Découverte du maquillage Eye Care Cosmetics

Coucou les filles!

Aujourd’hui Nath nous parle make-up!

Eye Care Cosmetics est une marque haute tolérance, présente en parapharmacies, destinée aux peaux et aux yeux sensibles, notamment aux porteurs de lentilles.

Conçus pour éviter toute réaction d’intolérance avec ou sans lentilles de contact, les produits de maquillage sont élaborés avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leur parfaite innocuité et leur compatibilité avec les bio-matériaux (larmes, cornée, base des cils, épiderme…).

Tous les composants reconnus comme agressifs pour l’organisme sont exclus (comme : nickel, cobalt, colophane, allergènes des notes parfumées, formol, toluène, acétone, résine formaldéhyde, chrome, baume du Pérou, lanoline.)

Eye Care Cosmetics propose une gamme de maquillage étendue, qui allie toutes les qualités techniques d’une très haute tolérance, avec le plaisir d’une grande variété de produits, de textures et de teintes pour répondre à tous les besoins.

Je suis sensible à cette démarche, car pendant des années, je n’ai pu porter de maquillage à part la marque Clinique. Tout le reste, que ce soit les marques de parfumeries ou de grande surface et même les marques de pharmacie me provoquait des intolérances cutanées et me brulaient les yeux.

Et je peux vous dire qu’à l’époque, en terme de choix de textures et de couleurs, c’était plutôt le désert !

Alors c’est parti pour mon avis sur 3 produits de cette marque, j’ai donc reçu un fond de teint, un crayon jumbo waterproof pour les yeux et un jumbo pour les lèvres.

Le fond de teint crème :

jiyg

D’après la marque, cette formule crème est un vrai maquillage-soin pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Il contient des pigments ultra-micronisés et soft focus qui assurent un maquillage lumineux au fini mat. Doté d’un complexe hydratant et lissant (miel, huile de lin, d’amande douce et de riz, guimauve, hyaluronate de sodium) et de vitamine E anti-radicalaire, il protège aussi la peau avec des écrans minéraux et du tocophérol. Il est oil free, non comédogène, formulé au pH de la peau (5,5), sans paraben, sans filtre chimique, ni carmin, ni chrome. Il existe en 5 teintes.

Son prix : environ 22 euros

Il se présente sous la forme d’un tube de 26 ml avec un embout de précision, et je possède la première teinte Dune. J’ai la peau mate, et en hiver, cette teinte me convient bien.

Par contre, je doute qu’elle convienne à une peau vraiment porcelaine …

L’embout est idéal pour prélever le fond de teint, qui a une texture assez épaisse au toucher. Il sent bon également, il est légèrement parfumé.

Il s’étale plutôt bien malgré sa texture épaisse, je le fait au doigt, il faut juste prendre le temps de bien l’étaler pour qu’il se fonde parfaitement à la peau. Il unifie vraiment bien le teint, j’ai des tâches brunes et elles sont vraiment bien atténuées.

Il laisse la peau matifiée sans aucune brillance, mais ayant la peau mixte, je poudre la zone T très légèrement. Je l’ai testé sans le poudrer, et j’ai une légère brillance de la zone T en fin de journée, rien de dramatique, mais avec un voile de poudre, il tient parfaitement jusqu’au soir, c’est vraiment top !

Il est en outre confortable, ne marque pas les zones de sécheresse, bref je l’aime beaucoup !

L’ombre à paupières Waterproof :

Une formule soin qui contient du silicium pour la tonicité et à l’élasticité des tissus, renforcé par la vitamine F. La présence de vitamine E qui possède de fortes propriétés anti-oxydantes, lutte ainsi contre le vieillissement. C’est aussi une formulation waterproof très longue tenue, aux effets irisés ou mats selon les couleurs, qui peut s’estomper au doigt. Elle est sans nickel, sans chrome, sans conservateur, sans carmin, sans paraben. Elle existe en 18 teintes.

Son prix : environ 8 euros

Ce crayon fait 3.25 g et j’ai la teinte chamois (n°751) qui est un très joli parme légèrement irisé.

On retrouve la couleur de la teinte sur le bout du crayon, très pratique pour s’y retrouver quand on a plusieurs teintes.

Je l’applique directement sur la paupière, il glisse parfaitement et couvre bien la paupière dès le premier passage. Si on repasse dessus, il ne se retire pas , ne fait pas de trou, du coup le maquillage se fait très rapidement ! Il est waterproof, mais on a le temps de bien l’estomper, et évidemment, vu la galénique, il ne fait aucune chute, un maquillage propre et rapide avec un résultat lumineux comme j’aime, franchement je suis conquise par ce crayon !

Le Rouge à lèvre Jumbo:

Encore un produit maquillage & soin. On retrouve du silicium qui contribue à la tonicité et à l’élasticité du très fin tissu labial, potentialisé par la vitamine F et le panthénol qui hydratent, nourrissent et régénèrent. Sa formulation longue tenue est sans lanoline, sans carmin, sans nickel, sans chrome, sans conservateur, sans paraben. Il existe en 18 teintes.

Son prix : environ 8 euros

Le crayon fait 3.15 g et j’ai la teinte muscat (N°789). On retrouve aussi la couleur de la teinte sur le bout du crayon tout comme celui des yeux.

Le crayon glisse vraiment bien sur les lèvres grâce à sa texture onctueuse, il n’accroche pas, et il ne marque pas les défauts comme les petites peaux sèches. Il laisse les lèvres satinées avec une légère brillance. Il permet un maquillage précis des lèvres sans déborder, c’est là encore un outil pour un maquillage rapide !

De plus il est agréablement parfumé, des notes fruitées et délicates, j’aime beaucoup !

Quant à sa tenue, elle est vraiment bonne, même si évidemment, il ne résiste pas à un repas. Néanmoins, il a l’art de partir en s’estompant joliment, ce qui me va très bien !

2 réponses

  1. Coline T. dit :

    Coucou, je connais seulement les vernis de la marque et je recommande grandement! La couleur du rouge j’adooore je me laisserai bien tentée 🙂
    bises

  2. Sarra moon dit :

    Merci pour la revue. C’est intéressant

Laisser un commentaire