Des astuces pour les cheveux

Coucou mes beauty!

Nouvelle semaine qui débute! Aujourd’hui on parle cheveux, il existe des milliers d’astuces maison peu coûteuses pour magnifier, sublimer ou soigner nos cheveux. Je vous en propose quelques unes, je les ai bien sûr déjà testées et approuvées!

astuces cheveux

-Fortifier les cheveux:

Pour favoriser la repousse des cheveux, massez votre crâne, après chaque shampooing, avec une infusion d’ortie et prenez quotidiennement des gélules de levure de bière.

Une autre astuce simple et efficace: pour fortifier les cheveux et limiter leur chute , massez tout simplement le cuir chevelu avec du sel marin. Idéal pour stimuler la circulation sanguine. A faire avant chaque shampooing.

Si vous perdez beaucoup de cheveux, autre recette: dans un litre d’eau chaude, diluez 1 cuillère à soupe de miel, 1 verre de vinaigre de cidre et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Après votre shampooing habituel, utilisez cette préparation comme dernière eau de rinçage.

-Laver les cheveux:

Un shampooing sec: beaucoup moins cher qu’un aérosol, le shampooing sec à l’argile est tout aussi efficace. Pour redonner du volume à vos cheveux raplapla, ou espacer les shampooings, il suffit de se masser le crâne doucement pendant deux minutes avec de l’argile verte en poudre. Brossez-les ensuite vigoureusement.

Un shampooing: vous obtiendrez un shampooing qui assainit durablement le cuir chevelu en mélangeant vigoureusement un volume de savon noir, un volume de bicarbonate de soude et deux volumes d’eau. Laissez reposer votre shampooing quelques heures et éliminez le dépôt. Il faut le secouer avant chaque utilisation.

-Démêler les cheveux:

Faites infuser pendant 20 minutes une petite poignée de flocons d’avoine dans de l’eau chaude. Filtrez soigneusement ce mélange( en utilisant un vieux bas, par exemple). Le lait ainsi obtenu est à la fois démêlant et très nourrissant. Appliquez-le deux minutes sur les longueurs et les pointes et rincez.

-Cheveux secs, crépus:

Marre du crin, des fourches, des cheveux comme de la paille? Voilà un masque idéal: faites infuser des graines de capucine dans de l’eau bouillante pendant un quart d’heure puis filtrez. Battez 2 jaunes d’oeuf avec une cuillère de rhum et versez l’infusion de capucine dessus. Laissez poser 10 bonnes minutes sur les cheveux.

Autre recette bien efficace aussi: mixez une banane et quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce masque et laissez reposer entre 45 minutes et une heure. Rincez vos cheveux à l’eau tiède puis lavez-les.

Pour les cheveux crépus, remplir un vaporisateur d’eau et ajouter une cuillère à soupe de glycérine. Pulvériser à petite dose sur les cheveux pour les démêler plus facilement. Cette lotion à la glycérine, faiblement dosée, peut aussi être utilisée entre deux shampooings pour redonner un peu de souplesse aux cheveux crépus.

 Et vous quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux?

6 réponses

  1. Isabelle Toussaint dit :

    Coucou ma belle,
    Merci pour cet article.
    De bons conseils et de bonnes recettes à tester.
    Bisous.
    Bonne journée 🙂

  2. Clara dit :

    Alors là il va falloir que j’essaye pour la chute des cheveux. Parce que moi c’est une catastrophe. J’en perds une poignée à chaque brossage. Et alors au lavage je te raconte pas. Je me demande comment je fais pour en avoir encore sur la tête.

    • naouel dit :

      bonjour pour la chute des cheveux je vous conseille huile d’ail . vous chauffé un peut une quantité d’huile d’olive vous mettez dedans de l’ail écrasé et vous laissez 3 jours au soleil . vous utilisez un bain d’huile chaque semaine une fois et si possible 2 fois par semaine en insistant sur la cuir chevelure avec un massage et vous portez une bonnée pendant 1 a 2 heures et vous rincez votre cheveux avec de l’eau avec un peut de vinaigre de pomme .le vinaigre élimine l’odeur et fait brillé les cheveux.

  3. Ayad dit :

    merci pour ces recettes en ce moment j’essaye l’huile d’ail mais malheureusement je vais pas continuer cette méthode l’odeur est juste horrible.

Laisser un commentaire