Des masques faciles à réaliser!

Coucou à tous!

J’espère que vous allez bien 😉 ,moi de mieux en mieux et ça y est la machine est relancée on ne peut plus m’arrêter !

Aujourd’hui je vous parle des masques(peau,cheveux..) faciles à réaliser et peu coûteux.

– Les masques cheveux-

masque

 Masque pour cheveux gras:

Avec un pilon,réduisez en poudre une poignée de clous de girofle et arrosez-les du jus d’un citron.Faire chauffer la préparation quelques minutes, tout en remuant, pour former une pâte homogène. Laissez-la tiédir, puis étalez-la sur vos cheveux. On laisse reposer dix minutes avant de rincer et de faire un shampooing.

Masque nourrissant:

Ce soin est super simple à réaliser. Il suffit de diluer une cuillère à soupe de miel dans trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur les cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez poser vingt minutes avant de faire un shampooing.

Masque pour cheveux secs:

Pour des cheveux soyeux, souples et brillants, il faut leur donner de la mayonnaise, et oui! L’oeuf qu’elle contient apporte aux cheveux les protéines dont ils ont besoin. En masque durant 1 heure, à rincer très soigneusement bien sûr.

 Masque vitalité:

Mélangez un jaune d’oeuf avec trois cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin. Appliquez sur les longueurs et les pointes.Emballez les cheveux dans une feuille d’aluminium et laissez poser vingt minutes. Lorsque vous enlèverez la feuille, les cheveux seront collants, mais après un bon shampooing, ils auront retrouvé vigueur et éclat.

-Les masques visage-

masque visage

Masque coup d’éclat:

Si votre teint manque d’éclat et votre peau est terne, e masque est fait pour vous. Concoctez-vous un instant beauté gourmand avec un masque au chocolat. Mélangez à parts égales du beurre avec du chocolat en poudre, sans sucre si possible. Malaxez et appliquez sur le visage. Laissez poser une vingtaine de minutes et rincez.

Masque peau douce:

Ecrasez un avocat bien mûr, ajoutez deux cuillères à café d’huile d’amande douce et bien mélanger. On laisse poser cette pommade un quart d’heure avant de rincer.Attention ce soin est très gras.

Masque désincrustant:

Pour attaquer la peau en profondeur et éliminer les impuretés du visage, on prépare ce masque maison. Mixez une banane avec une pomme de terre préalablement cuite à l’eau. Une fois la mixture refroidie, on l’appose sur le visage en prenant soin d’éviter comme toujours les contours des yeux. On laisse poser quinze minutes et on rince abondamment.

Masque pour déboucher les pores:

Les peaux grasses ont besoin d’être asséchées et tonifiées en douceur. Pour cela, rien de mieux qu’un masque à la mangue. Ecrasez a mangue de façon à obtenir une bouillie que vous étalerez ensuite sur votre visage par de légers massages circulaires. Laissez sécher quelques instants et rincez.

Masque pour les peaux grasses:

On le sait déjà, l’argile verte fait des miracles contre les peaux grasses. Alors chaque semaine, réalisez un masque en formant une pâte avec de l’argile verte et de l’eau froide. Appliquez sur la peau en évitant les contours des yeux et de la bouche. Laissez poser dix minutes.

Masque pour les peaux sensibles:

Chouchoutez votre peau! Avec la pollution, le vent et le froid, elle en voit de toutes les couleurs et devient plus sensible aux agressions. Ecrasez la pulpe de 2 abricots avec une cuillère à café de miel de lavande. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse. Appliquez sur le visage et laissez poser dix minutes avant de rincer.

Alors, facile ces recettes, vous ne trouvez pas? De plus elles sont efficaces, à consommer sans modération !

3 réponses

  1. geraldinegautier dit :

    super, merci pour toutes ces infos très utiles
    je prends note..
    bonne journée

  2. Soso Violette dit :

    Coucou et merci pour ces recettes maison 🙂 le masque désincrustant me tente bien !
    belle journée bisous

  3. ophea44 dit :

    Il faut vraiment que J’inclus plus souvent le miel dans mes tambouilles!!!

Laisser un commentaire