Des masques gourmands pour chouchouter notre peau !

Coucou les filles!

Savez-vous que les aliments ont tous les nutriments nécessaires pour adoucir et hydrater notre peau?  Je vous propose aujourd’hui quelques recettes maison gourmandes à base d’aliments qui vous feront une peau plus nette et plus douce!

Masque aux fraises :

La pulpe de fraises fraîches est un excellent astringent naturel pour les peaux à tendance grasse. Pour vous fabriquer un masque de beauté, écrasez (ou passez au mélangeur) une poignée de fraises, ajoutez un demi-yogourt nature et une cuillerée à soupe de poudre d’amandes. Étalez cette crème sur votre visage en résistant à l’envie d’en manger et conservez-la au moins quinze minutes avant de vous rincer.

Masque nourrissant aux œufs :

Battez deux jaunes d’œufs avec quelques cuillerées d’huile et un peu d’eau. Appliquez ce mélange sur votre visage avec un coton et conservez-le au moins dix minutes avant de rincer. S’il vous en reste, mettez cette fausse mayonnaise au réfrigérateur et utilisez-la le lendemain, ou bien appliquez-la en masque sur vos mains.

Masque à l’huile d’amandes douces :

Si vous avez la peau sèche, mélangez à parts égales de la levure de bière fraîche avec de l’huile d’amandes douces. Appliquez sur le visage avec un coton. Laissez agir quinze minutes en vous reposant, puis rincez.

Masque adoucissant au concombre :

Ce légume est un merveilleux allié de la peau. Il vous suffit de réduire sa pulpe en purée pour obtenir un masque à la fois rafraîchissant et adoucissant pour l’épiderme.

Masque au citron :

Si vous avez la peau grasse, avant de sortir le soir, battez un blanc d’œuf en neige ferme. Ajoutez-le quelques gouttes de citron. Appliquez-le sur votre visage et restez allongé jusqu’à ce que le blanc, en séchant, ait effacé les traces de fatigue. Rincez avec un coton imbibé d’eau à peine tiède. Votre visage paraîtra reposé et votre peau sera douce au toucher.

Masque nourrissant à la banane et au miel :

Ce masque à base de banane délasse les traits fatigués, adoucit et apaise les irritations cutanées et la sensation de brûlure ressentie après une trop longue exposition au soleil. Ecrasez une banane bien mûre avec une fourchette. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d’amande douce. Incorporez la pulpe de banane et mélangez bien le tout. Appliquez sur le visage et laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau claire.

Masque à la pêche :

Ce masque contient des acides de fruits pour gommer en douceur, des vitamines A en grande quantité pour apaiser et revitaliser la peau, et enfin des enzymes pour éliminer les cellules mortes. Mélangez une pêche mûre pelée, une cuillère à café d’eau-de-vie et un peu de farine de maïs jusqu’à l’obtention d’une pâte. Etalez sur le visage en évitant les lèvres et le contour des yeux. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau claire.

8 réponses

  1. Hello : ) super merci pour ces recettes ! bonne journée 🙂 Biz

  2. raziq omayma dit :

    Bonjour,
    J’adore les masques naturelles a chaque fois je rentre dans al cuisine je me fais un avec ce que j’ai ;).
    Merci pour les précieuses recettes <3 <3

  3. natpiment dit :

    il m’arrive de faire des masques au miel ….juste du miel .ça resserre les pores et donne un coup d’eclat à la peau 😉

  4. guerbe dit :

    A chacune sa solution beauté chez soi naturellement. Merci pour toutes ces recettes facilement réalisables et je vais tenter. Le masque nourissant à la banane et au miel serait le bienvenu en ce moment avec les traits tirés et le planning boulit très chargé. Un réconfort bien être Merci

  5. Audrey dit :

    Merci pour ces belles recettes, elles sont pas mal il va falloir que je teste 🙂

  6. Perrine Dufour dit :

    Bonsoir !
    ça me donne faim de lire ça :-p
    mais de bonnes recettes pour la peau ! je garde sous le coude! merci beaucoup !

  7. Jennifer jen dit :

    Oh super! Merci pour ces recettes je testerai avec plaisir :)!

  8. Leclercq dit :

    Eh bien il.ne me reste plus qu a tester merci pour ces conseils

Laisser un commentaire