Des masques maison express !

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous propose quelques astuces, des masques express, des recettes maisons simples, efficaces et peu coûteuses!

Masque peau douce :

Si votre peau est particulièrement sèche, écrasez un avocat bien mûr, ajoutez deux cuillères à café d’huile d’amande douce et mélangez bien. Laissez poser cette pommade sur le visage un quart d’heure avant de rincer. C’est un soin très gras, il peut donc être judicieux d’éviter de l’appliquer sur la zone T.

Masque éclat du visage :

Le miel permet de réaliser un masque de beauté adapté à tout type de peau. Si vous avez la peau grasse, diluez une cuillerée de miel dans une cuillère de jus de citron et un jaune d’oeuf. Si vous avez la peau sèche, mélangez le miel à une ou deux cuillères de purée de bananes. Laissez poser le masque pendant un petit quart d’heure.

Masque anti-rides :

Appliquez sur votre visage un blanc d’oeuf, tel quel ou monté en neige, comme bon vous semble. Laissez poser vingt minutes et rincez dès que le masque sèche ou tire. Le blanc d’oeuf resserre les pores et donne à la peau du visage un aspect plus tendu et tonique. On peut y ajouter un trait de citron, une cuillère à soupe de farine ou un trait d’huile. Eviter le contour des yeux.

Masque matifiant :

Ce masque est idéal pour les mixtes et grasses, effet peau nette assurée! Mélangez soigneusement 2 cuillères à soupe de flocon d’avoine et 2 cuillères à soupe de yaourt. Puis ajoutez 2 cuillères à café de jus de citron et touillez. Massez délicatement en l’appliquant, laissez reposer 15 min, puis rincez (mais sans frotter !)

Masques pour les boutons :

Masque à l’argile verte:

Diluez un peu d’argile verte avec un peu d’eau minérale de façon à former une crème lisse, puis appliquez en couche épaisse, sur votre visage. Laissez agir une dizaine de minutes sur votre visage bien nettoyé puis rincez à l’eau tiède.

Masque au bicarbonate de soude:

Mélangez un peu de bicarbonate de soude à de l’eau de façon à former une pâte. Versez sur un coton propre, et tamponnez votre visage avec cette solution puis massez délicatement votre visage pendant quelques secondes. Rincez.

Masque à la farine bio:

Tous les 10 jours, mélangez un peu de farine avec de l’eau tiède de façon à former une pâte légère, puis appliquez ce mélange sur le visage. Laissez reposer pendant dix minutes et rincer.

Masque au blanc d’œuf:

Séparez le jaune du blanc, battez le blanc neige (pas trop dur), puis appliquez sur le visage pendant 15 minutes. Rincez.

Masque au concombre:

A l’aide d’une centrifugeuse, faites un jus de concombre (le concombre apaise les irritations de la peau) que vous appliquerez sur le visage à l’aide d’un coton. Laissez agir le jus pendant 15 minutes puis rincez.

2 réponses

  1. Anne G. dit :

    Coucou,
    J’adore quand tu nous écris ce genre d’article.
    J’ai fait tout à l’heure le masque anti-rides. Il donne un bon coup de fouet.
    Je vais bien-sûre essayer d’autres masques maison.
    Je te remercie.
    Je te souhaite une belle nuit.
    Au plaisir de te lire …

  2. Marie Vincent dit :

    Super intéressant! Je vais en tester quelques uns ! Merci 🙂

Laisser un commentaire