Divines senteurs… Les Bougies de Charroux

Coucou les filles!

Petit article parfumé aujourd’hui avec Les bougies de Charroux !

Je vous en ai déjà parlé lors d’un précédent article, j’avais été conquise par leurs divines senteurs!

Je vous rappelle que leurs bougies sont fabriquées à la main dans leur atelier de Charroux dans l’Allier.

Les parfums qu’ils utilisent viennent du pays de Grasse et répondent tous à la norme internationale de qualité et de sécurité IFRA. Depuis 2013, ils ont obtenu le label de qualité RAL (reconnu au niveau européen) pour leurs bougies parfumées en pots qui vont ainsi dans le sens de la préservation de notre santé et de l’environnement. Ainsi, les bougies se consumeront de manière optimale et sans dégagement de produits nocifs.

A ce jour, ils sont les seuls artisans ciriers français à avoir obtenu le label de qualité et de sécurité RAL ! Gage de grande qualité.

J’ai craqué pour 2 autres fragrances, Musc Blanc et Bonbon

Ces bougies parfumées ont une durée de vie allant de 60 à 100 heures et peuvent parfumer un espace allant de 30 à 100 m2.

J’adore leurs packagings! Des pots de confiture pour des bougies c’est original et surtout très décoratif! Dans mon salon elles captent l’attention de tout le monde 🙂

Dès que l’on ouvre les couvercles, les senteurs se dégagent, quel bonheur!

La senteur bonbon est pur délice…Mariage intense et gourmand de la myrtille et du caramel. Moi, ça me fait penser au bubble gum, son odeur est bien prononcée et en peu de temps elle embaume toute ma pièce. C’est tellement exquis que l’on en mangerait 🙂

La senteur musc blanc est plus fraîche, subtile, délicate, douce. C’est une fragrance raffinée, boisée. J’aime beaucoup l’allumer le soir, elle apporte réconfort.

Prix unitaire : Grand 10€ – Moyen 8€

J’adore ces bougies, d’une part pour leur qualité, elles ne dégagent aucune fumée ni de suie en brûlant, et d’autre part pour les senteurs uniques et originales. De plus, je trouve vraiment les prix raisonnables, à consommer sans modération!

Si vous aussi vous craquez, je vous invite à vous rendre sur la boutique en ligne pour découvrir toute la gamme!

Vous connaissez ces divines bougies les filles?

9 réponses

  1. Chouca dit :

    Je suis dingue de bougies avec mes filles.Je vais vite voir le site .Kissous doux

  2. Duteil Sonia dit :

    J’adore trop le fait qu’il ai mis la cire dans des pots à confiture de grand mère !!! J’aime beaucoup et en plus pas très cher !!!

  3. Helena dit :

    Bonsoir,
    Comme je disais déjà je suis accro aux bougies et aux parfums d ambiance en général.
    Tres jolie présentation.
    Bisous!

  4. Merci pour le détail, fan de bougies aussi, et à chaque lecture d’avis sur cette marque, ce n’est que du positif. C’est sûr, un jour, je craquerai …
    Bon week-end !

  5. Sandrine Roux dit :

    Bonjour, ça me fait vraiment pensé à un pot de confiture bien connu oui je suis très gourmande 🙂 le parfum bonbon me fait vraiment envie merci pour cette jolie découverte . Bonne journée

  6. Audrey dit :

    J’aime beaucoup ces bougies aussi elles sentent vraiment bon 🙂

  7. Perrine Dufour dit :

    coucou,

    il y avait un reportage hier ou avant hier au JT sur ce fabricant ! ça donnait vraiment envie d’acheter leurs bougies!!!!

  8. Je les conseille vivement 😀 J’achète les miennes à l’Atelier de Marie de Clermont-Ferrand. Je crois bien que c’est la fille des patrons qui tient ce magasin mais pas sûre. Toujours est-il que ces bougies sont de très très bonne qualité et en plus elles sentent divinement bon.

  9. Très belle découverte, partant près de Lyon cet été ma mère a pour mission de passer par leur magasin pour me ramener quelques unes de ces merveilles 😉

Laisser un commentaire