Dyson Humidifyer, hydrater l’air sans bactéries!
Coucou à tous!
Aujourd’hui, un article très spécial! En exclusivité je vous présente le dernier-né de la marque Dyson, l’AM10, l’humidificateur nouvelle génération qui a été conçu pour aider à mieux respirer, sans craindre les bactéries. Son lancement est prévu aujourd’hui!
Comme on le sait tous, en hiver, l’air devient plus sec. La peau tire et les lèvres se gercent. La sécheresse augmente aussi dans les appartements surchauffés. Nous manquons d’humidité et les pathologies respiratoires sont amplifiées par le confinement, entraînant bronchites, crises d’asthme et autres maladies respiratoires. Pour résoudre ce problème, Dyson lance un humidificateur permettant de diffuser un air humide et propre à la fois.
Les conséquences du manque d’humidité :
En moyenne, nous respirons 22 000 fois par jour et nous passons près de 90% de notre temps en intérieur. L’hiver, le manque d’humidité est porteur d’autres symptômes : il assèche la peau, gerce les lèvres, et déshydrate. L’air sec a également tendance à bloquer les sinus et à gêner la respiration par le nez, ce qui favorise bien souvent les rhumes. On y remédie par des recettes de grand-mère, tel que le fameux verre d’eau posé sur un radiateur ou encore par les humidificateurs…mais attention ils ne sont pas tous sains !
Destinés à augmenter le pourcentage d’humidité dans l’air, les humidificateurs actuels fonctionnent par évaporation. Ils possèdent un réservoir d’eau qui s’évapore lentement pour créer de l’humidité. Mais cette humidité est impropre. Ces humidificateurs ancienne génération peuvent en effet abriter des bactéries qui s’échappent ensuite dans l’air de la maison et finissent par être inhalées. De plus, la majorité de ces humidificateurs ne diffuse pas uniformément l’air dans la pièce, ce qui réduit leur efficacité.
Pour répondre à cette problématique, les ingénieurs de Dyson ont donc conçu l’AM10, un humidificateur unique et breveté qui diffuse à la fois de l’air et de l’humidité non viciée. La technologie Air Multiplier™ présente au coeur de l’appareil a été améliorée : grâce aux rayons ultraviolets agissant directement sur l’eau, 99,9% des bactéries sont supprimées. L’AM10 projette ainsi un air parfaitement hydraté et sain.
Un transducteur piézoélectrique situé dans la base de l’appareil, vibrant jusqu’à 1,7 million de fois par seconde, pulvérise l’eau en plusieurs particules microscopiques, qui sont ensuite envoyées à travers l’anneau et projetées dans l’air en utilisant la technologie Air Multiplier™.
Voici une petite vidéo de photos montrant l’appareil en détail :
Et comme vous le voyez, même mon chat l’a adopté!
L’utilisation :
Tout d’abord, je m’assure que j’ai bien remplis le réservoir au maximum. Le kit est facile à monter, tout est bien expliqué dans le manuel. Je branche l’appareil. Une petite DEL bleue à l’arrière de l’appareil s’allume. La procédure du traitement de l’eau démarre automatiquement. L’eau passe au-dessus d’un émetteur d’UVC pour garantir qu’elle est exempte de bactéries à 99.9% avant le début de la brumatisation. Cette opération prends 3 minutes environ. Au bout de 3 minutes, l’appareil démarre l’humidification. L’affichage indique le taux d’humidité cible défini. Le témoin bleu indique que l’appareil est en mode humidificateur et le témoin blanc indique qu’il est en mode ventilateur.
En utilisant un contrôle de température intelligent, l’AM10 est capable de mesurer à la fois la température et l’humidité présentes dans l’air, sans réglages fastidieux. Une seule pression sur sa télécommande ( elle est dotée d’un bouton marche-arrêt, d’un bouton débit d’air, d’un programmateur afin de sélectionner la durée de son choix, d’un bouton ventilateur/ humidificateur qui permet de passer du mode humidificateur ou mode ventilateur, d’un bouton pour contrôler manuellement le taux d’humidité et d’un bouton mode automatique) suffit pour le mettre en marche et ainsi créer un environnement confortable et sain. De plus, son réservoir d’eau permet une diffusion de 18 heures sans discontinu.
Pour obtenir des performances optimales, il faut placer l’humidificateur sur le sol, dans un coin de la pièce, en le dirigeant vers le centre de la pièce et il doit être à au moins un mètre des murs. Il est important de nettoyer l’appareil régulièrement afin de garantir un fonctionnement efficace de l’humidificateur.
Voici une petite vidéo ( bon soyez indulgents, je n’ai pas encore investi dans une caméra mais ça ne saurait tarder) pour vous faire une idée du bruit de l’appareil selon le taux défini (humidificateur et ventilateur):
Ce que j’en pense :
J’ai pu le tester en exclusivité tout l’été. Son packaging est joli, fidèle à la marque Dyson. Des lignes sobres et épurés, de plus il se fond parfaitement à ma déco. L’installation est facile. Je l’ai souvent utilisé les jours de canicule et j’ai été bluffée par son efficacité! Le mode ventilateur rafraîchit bien toute ma pièce (environ 25 m2 ). En ce mode, l’appareil est un peu plus bruyant mais à comparer aux ventilateurs classiques il n’ y a pas de comparaison, le son reste tout de même silencieux. En mode humidificateur, j’ai ressenti pas mal d’effets bénéfiques pour toute la famille. Déjà il n’y a aucun doute, l’air de ma pièce devient sain et propre, c’est dingue le ressenti! J’ai vraiment l’impression qu’il n’y a plus de microbes qui traînent!
J’aime ses 2 fonctions, très utile l’été en ventilateur et pour cet hiver, il va m’ être indispensable surtout pour mes enfants! Avec les maux tels que les rhumes, bronchite (ma fille fait de des bronchites asthmatiques chaque année) il va pouvoir aider les enfants à se sentir mieux et les aider à mieux respirer dans un environnement beaucoup plus sain!
Je ne peux que vous le recommander, c’est un appareil extraordinaire dont tout le monde aurait besoin!
le design est top, moi qui possede des ventilos anciens, à nettoyer, c’est la galère à cause des pales, rien que ça je trouve c’est un bonus avec celui la !
Design moderne ….Je préfère l’ancien 😉 mais coté nettoyage …Top ! Et apparemment, au vue de tes appréciations, il a l’air efficace …Je vais regarder de plus près ….