Eau Florale au Bleuet ARGANDIA

Coucou les filles!

Lorsque j’étais adolescente, ma très Chère Mamie me ventait les bienfaits du Bleuet surtout pour son coté décongestionnant sous les yeux. Elle passait une lotion au Bleuet tous les matins, c’était là un de ses rituels Beauté.

J’ai pu tester une lotion visage et yeux au Bleuet justement ! Voyons voir si je suis conquise autant qu’elle par ses bienfaits !

Partons alors à la découverte de l’Eau Florale au Bleuet de la marque ARGANDIA :

Présentation du produit :

Il s’agit d’une lotion BIO au trois vertus :
– Adoucissante,
– Apaisante,
– Décongestionnante.
Elle réveille naturellement les yeux fatigués et irrités. Elle a aussi pour fonction de tonifier la peau fatiguée même les plus sensibles et de diminuer les rougeurs cutanées.

Composition :
Très peu d’ingrédients la compose. Certaines diront qu’elle possède de l’Alcohol et que cela est vraiment dommage mais cela ne me dérange pas.


Plusieurs utilisations possibles :
Matin et soir, appliquez en lotion sur le visage ou, en compresses sur les paupières pour un effet apaisant et rafraîchissant.
Pour ma part, je l’applique le matin sur le visage et sur les yeux, après avoir bien nettoyé mon visage et avant l’application de ma crème hydratante.
Parfois, mes yeux peuvent être gonflés (allergies), je pense aussi l’utiliser en compresses à cette occasion mais je n’en ai pas encore eu l’occasion.

Mon avis :

Ce flacon de 150ml possède un vaporisateur qui est très pratique afin de récolter la juste dose dont nous avons besoin. Vous le savez, les vaporisateurs ou les flacons pompe, j’en suis fan !

Ce qui est également pratique, c’est la transparence du flacon qui permet de voir ce qu’il reste du produit. Le flacon en plastique est orné d’une jolie frise fleurie. Je n’aime absolument pas son odeur de bleuet vieillotte qui me dérange ! Le plus important est l’efficacité, pas son odeur me direz-vous mais une bonne odeur c’est aussi essentiel pour moi ! Heureusement qu’elle ne tient pas sur la peau. Sa texture liquide et transparente ne laisse pas d’effet gras ni collant après application. Une fois ouvert, le flacon doit être utilisé sous 3 mois.

 Bilan :

J’aime bien cette lotion florale car elle rafraîchit l’ensemble de mon visage. Ma peau et mes yeux sensibles la tolère parfaitement. Mon visage est apaisé et prêt à recevoir mes soins hydratants. Il s’agit d’un plus dans ma routine du matin. Je suis convaincue des vertus du Bleuet. Dommage que l’odeur ne me plaît pas mais ce sera probablement le cas avec une autre eau de Bleuet Bio.

 Ma Mamie utilisait une eau de Bleuet qui, dans mes souvenirs les plus lointains, sentait bon avec une bouteille de couleur bleu nuit vraiment attrayante. Si je devais en racheter, c’est plus vers un autre produit de ce style que je me tournerai…

 Vous pouvez vous procurer ce soin sur différents sites internet, au tarif indicatif, et qui varie selon les sites, de 10€ le flacon de 150ml.

 Test de Lydie

5 réponses

  1. Chouca dit :

    Je ne connaissais pas mais je suis tentée ! Bisous

  2. Helena dit :

    Bonjour,
    je me rappelle que ma cousine avait toujours de l eau florale au bleuet mais das mes souvenirs ca sentait pas trop bon, je préfre d autres Eaux florales..
    Bisous et tres bonne semaine!

  3. bernadette heuraux dit :

    l’eau de bleuet ma grand mère et ma mère s’en servaient je crois que je vais faire pareil bonne journée

  4. Najwa Ostafy dit :

    Je le connaissais pas merci pour la découverte ma jolie

  5. lucas melissa dit :

    bonjour moi j’utilise l’eau de bleuet je connais bien surtout en démaquillant et sa sens trop bon 🙂 🙂 !!

Laisser un commentaire