Elixir d’huiles sèches Institut Arnaud !

Coucou les filles!

Mon test d’aujourd’hui est une nouveauté absolue pour moi !
Il s’agit de l’Élixir d’Huiles Sèches de la marque INSTITUT ARNAUD PARIS. En effet, je n’ai jamais utilisé ce genre de produit sous la forme d’huile et je découvre pour la première fois la marque que je connaissais que de nom.

Pour celles qui m’ont déjà lu, vous savez l’appréhension que j’ai à utiliser des huiles !
Je n’arrive pas à faire la part des choses entre le mot « huile » et l’adjectif « gras » mais qui ne tente rien n’a rien, je pourrai être bien surprise non ?

Aux premiers abords, cette huile paraît géniale car elle peut s’utiliser pour différentes choses.

Voyons lesquelles, ainsi que les conseils d’utilisation de la marque :

Corps et visage : appliquez matin et soir, sans modération en massant par mouvements circulaires.
Cheveux : pour un soin réparateur express, imprégnez les pointes de vos cheveux avec le produit puis, enrobez-les dans une serviette. Laissez poser pendant 20 minutes puis procédez au shampoing. Laissez poser toute la nuit pour un résultat renforcé.
Dans l’eau du bain : ajoutez y quelques gouttes pour une peau douce et apaisée.
Sur mesure : ajoutez quelques gouttes d’huile sèche directement dans vos soins corporels pour booster leur pouvoir réparateur.

Même si je pense l’essayer également pour mes cheveux et dans mon bain, l’utilisation que j’ai choisi d’en faire pour ce test est sur mon corps.

Mon profil :
J’ai la peau du corps vraiment sèche et sensible. J’ai même parfois des démangeaisons avec des plaques. Elle a donc besoin d’une hydratation régulière et encore plus, après les épilations !
Cette huile sèche est visiblement idéale pour mon type de peau puisqu’elle nourrit les peaux desséchées en été et répare les peaux agressées en hiver. Elle est d’ailleurs faite pour tous les types de peaux.

Principes actifs :
Six huiles naturelles précieuses végétales : huile d’Onagre (hydratante), huile de Sésame (anti-radicalaire), huile de noix de Macadamia (hydratante), huile de Noisette (apaisante), huile de Carthame (nourrissante), huile d’Argan (réparatrice), associées à une perle de culture déposée dans le flacon.
Une belle composition n’est-ce pas ?

Nb : La perle de culture blanche peut être récupérée afin d’être portée en bracelet, une fois le flacon vide.

Mon avis :
A première vue, le packaging m’a beaucoup séduite. Il est très joli avec son étiquette colorée et féminin avec son huile dorée, on dirait une bouteille de parfum.
Le flacon en verre transparent est pratique car il permet de voir la quantité de produit restante.

Par contre à l’ouverture du bouchon argenté, j’ai eu une petite déception. J’aurai préféré un vaporisateur afin de mieux gérer la quantité déversée.
Là, l’ouverture me faisait un peu peur même si elle reste petite. Finalement, il s’agit d’un compte-gouttes ce qui rend le versement plus simple sans en mettre de partout.

Parlons de l’odeur. Je ne peux que vous dire qu’elle est à tomber ! Elle est vraiment agréable, sensuelle et non entêtante. Vous l’aurez compris, je l’A DO RE ! De plus, elle reste durablement sur la peau.

En ce qui concerne la texture, je m’en doutais… Un effet gras lors du versement du produit mais qui se fait tout de suite oublier lors de l’application ! Élixir Magique ! Elle pénètre très rapidement et ne laisse aucun effet collant.

Mon bilan :
Pour une peau hydratée, satinée mais sans brillance et parfaitement parfumée, OUI cette huile est vraiment très intéressante ! Au fur et à mesure des utilisations, ma peau est plus douce et confortable !

Si cette huile sèche multi usages de L’INSTITUT ARNAUD PARIS vous intéresse, vous pouvez vous la procurer au prix de 23.90€, les 100ml, ici
Livraison en France Métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique et Luxembourg.

Voici un autre packaging que vous pouvez aussi trouver pour cette même huile :

Test de Lydie

7 réponses

  1. diana s dit :

    coucou, je suis une accro de cette huile, moi c’est pour mes cheuveux et j’ose sortir en l’ayant sur ma crinnièrre ,elle sent si bon que je met aucun parfum quand je met cette précieuse huile, et la perle en bonus c’est le lot de consolation pour avoir finis le flacon, j’en conserve un vide trop peur de perdre la perle avant d’en avoir d’autres pour me faire des boucles d’oreille 😉

  2. Djahann dit :

    J’adore cet elixir. Il sent si bon….C’est réconfortant !

  3. natpiment dit :

    oui, j’ai beaucoup aimé aussi ….elle a embaumée mon été ….

  4. Eve Lita dit :

    coucou
    le flacon est sympa. Je ne connais pas cette huile, je l’essaierais sûrement.

  5. julie lab dit :

    Je ne connaissais pas cette huile.. j’adore l’idée d’avoir une perle de culture à la fin! et j’imagine bien son odeur, qui doit être vite associée au sable chaud..grrr mauvaise saison!! 😉

  6. guerbe dit :

    J’adore les huiles sèches surtout l’été!!! Je l’ai vraiment adoré, son effet non gras, son odeur, la brillance sur ma peau!! Un voile de douceur et d’hydratation!! Sublime et j’aime beaucoup cette marque. Un rapport qualité prix excellent. Belle soirée

Laisser un commentaire