Jardin d’Andalousie, la nouvelle fragrance ID Parfums

Jardin d’Andalousie, Le 1er hespéridé floral par IDPARFUMS !

Petite description de la marque :

Depuis 15 ans, Isabel Derroisné propose des parfums inédits, porteurs de rêves et d’évasion. Depuis 2012, la marque devient ID Parfums et réaffirme ses valeurs.

ID Parfums, c’est un collectif de créateurs de parfums qui tirent leur inspiration du voyage, fil conducteur de leurs créations. C’est également la liberté offerte aux créateurs de traduire leurs émotions en parfum sans contrainte, à toutes les étapes de la création.

Chacun de leurs parfums est un voyage olfactif, une création originale née de l’imaginaire d’un parfumeur et composée avec les plus belles matières premières.

J’ai donc testé cette eau de toilette qui fait partie de la collection CARNETS DE VOYAGES :

Un packaging ensoleillé qui nous emmène directement en voyage! Sa boite qui est colorée, gaie, pétillante, est en accord total avec sa jolie bouteille bombée en verre trempée de couleur orange qui est chic, raffinée et résolument féminin!

Cette fragrance a été créé par Vincent Ricord, il nous invite à une escapade sévillane, pour virevolter dans les Jardins de l’Alcazar, véritable oasis de fraîcheur et de splendeur.

C’est un parfum venu tout droit du soleil.

Fraîcheur acidulée
Notes de tête : Mandarine

Légèreté croquante
Notes de coeur : Nectar de Jasmin

Douceur boisée
Notes de fond : Musc blanc

Son prix : 47€ les 60 ml. Si vous craquez, cette nouveauté est déjà dispo sur la boutique en ligne et elle est en promo en ce moment à 23.50€ ! -50% ça vaut le coup.

Son beau flacon spray est du plus bel effet ! Comme une cascade d’agrumes qui déroule joyeusement ses notes fraîches et pétillantes, cette eau de toilette fait papillonner les sens et laisse dans son sillage ensoleillé, le parfum radieux du bonheur.

Au premier pschitt se dégage une senteur de mandarine pétillante soutenue par les notes hespéridées de bergamote et de fleur de citronnier. Ensuite se dévoilent les fleurs de jasmin et d’oranger qui viennent corser le voyage olfactif et révéler un coeur subtil, et pour finir en douceur émanent les notes des muscs blancs appuyés des notes singulières et captivantes de cèdre et de vétiver.

Sa tenu est correcte, c’est une eau de toilette et ne tient pas toute la journée, je me re-parfume en cours de journée pour le sentir jusqu’au soir. C’est un parfum idéal pour l’été! Acidulé, frais comme je les aime.

Il existe également d’autres fragrances dans cette collection CARNETS DE VOYAGE. Cette gamme de parfums nous promet de beaux moments d’évasion.

Siam FlamboyantGandali Rêve de bahia Sorrentina Jardin d’andalousie

8 réponses

  1. Duteil Sonia dit :

    Il doit sentir très bon !

  2. Chouca dit :

    J’adorerais le sentir .Et le flacon est cute !

  3. Sandrine Roux dit :

    Bonjour merci pour cet article et merci pour le bon plan 🙂

  4. Wa Sarah dit :

    Mandarine et jasmin, ça me donne envie de craquer! 🙂 merci pour cet article!

  5. Abeille Linette dit :

    Moi qui adore la fleur d’oranger et les agrumes, il devrait me plaire! Merci!

  6. Helena dit :

    Bonjour,
    déjà j aime trop le flacon , ensuite ta présentation e donne trop envie de l avoir !
    merci et tres onne journee!
    Bisous!

  7. Cathy Zanella dit :

    Hello, originale comme senteur. Il doit être plaisant à porter. En ce moment je suis très mangue. ^^

Laisser un commentaire