Je crée mes bougies parfumées !

Coucou à tous!

Aujourd’hui je vous propose de créer vous même vos bougies parfumées ! Je suis tombée sous le charme de la boutique en ligne de Création-bougies , experte en bougies personnalisées.

La marque sélectionne pour les amateurs et professionnels les meilleurs produits. Elle vend donc tout le matériel nécessaire pour réaliser des bougies : senteurs, cire, colorants, mèches….

Et il y a aussi les kits! Ils sont créatifs et personnalisables, on choisit son moule, son parfum et son colorant. J’ai testé ce kit et j’ai opté pour un moule hexagonale, senteur musc et un colorant marron.

Le kit contient :

1 moule en polycarbonate à choisir parmi une sélection de 3 moules,
1 aiguille de 10 cm,
1 pâte étanche,
1 kg de cire paraffine,
2 gr de colorant au choix,
50 ml de parfum au choix,
1 bobine plate non cirée taille 2,
1 pipette graduée de 3 ml,
1 mélangeur,
1 mode d’emploi.

Son prix: 39.50€

En lisant la notice, je me suis dit c’est pas gagné! Je voyais ça compliqué, puis en la relisant plusieurs fois cela m’a paru beaucoup plus simple 🙂

Les étapes :

Tout d’abord il faut préparer son moule! Alors je mesure la hauteur de mon moule et je rajoute 5 cm, je coupe une longueur de bobine de la mesure calculée et je fais un noeud à une extrémité. J’insère ensuite l’autre extrémité de la mèche par le petit trou(en-dessous du moule) et je la fais ressortir par le dessus.

Je tends la mèche, je prends l’aiguille fournie et je la transperce au niveau du bord du moule. Je place ensuite l’aiguille sur les petits rebords prévus à cet effet pour bien stabiliser l’ensemble. Je malaxe la pâte étanche et je l’applique en dessous du moule là ou se trouve le noeud afin d’étanchéifier cette zone pour éviter toute fuite.

Voilà mon moule est prêt !

Fabrication de la bougie :

Alors pour mon moule hexagonale, il me faut 250g de cire, environ 10 grains de colorant et j’ai mis 10 ml de parfum, ce qui est top c’est que l’on peut doser à sa guise le colorant et parfum, généralement je trouve que les bougies vendues dans le commerce sont peu parfumées, là je choisis l’intensité et c’est super!

 J’utilise un saladier et j’y verse ma cire puis je fais chauffer à feu moyen mon récipient au bain-marie. Lorsque la cire est fondue de moitié, j’insère mes grains de colorant puis je remue régulièrement avec le mélangeur fourni afin que le colorant fonde bien également.

Une fois que tout est fondu, je retire de ma plaque et je place mon récipient sur une surface plane.

Avec la pipette, je verse 10 ml de parfum dans ma cire à l’aide du mélangeur pendant une minute. Après je verse avec précaution ma préparation dans le moule. Au bout d’une heure un cratère s’est formé (cela est dû à la paraffine qui se rétracte), j’ai donc effectué un second moulage.

J’e laisse refroidir une journée puis j’enlève l’aiguille, la pâte étanche et je coupe la mèche au niveau du noeud. Je tire la mèche par le haut afin d’extraire ma bougie du moule. Je laisse de nouveau reposer une journée pour stabiliser complètement la bougie.

Ca y est ma bougie est prête, bon elle n’est pas parfaite mais bon c’est mon premier essai! J’en suis tout de même ravie puisqu’elle sent divinement bon et l’odeur dure très longtemps! Ca c’est de la bougie parfumée, intense et corsée tout comme je les aime.

Au final, pas besoin d’être une experte pour créer sa propre bougie, c’est assez facile et rapide. A savoir que dans ce kit on peut réaliser au moins 3 bougies, le rapport qualité/prix est donc excellent!

De plus c’est une très belle idée cadeau qui fera plaisir à coup sûr, surtout pour les fêtes! Si vous êtes vous aussi tentée, rendez-vous sur la boutique en ligne.

3 réponses

  1. Bonsoir C’est activité que je vais faire avec mes ‘grands’ périscolaires et ma princesse pour Noel J ai commandé de la cire en gel translucide pour y déposer des pères Noel Par contre sa met du temps à durcir ? je n’avais pas pensé à sa (zut!)
    je ne connaissais pas ce site J ai tout pris chez Créava
    Tes bougies sont très jolies
    bonne soirée

  2. sebastien dit :

    Bonsoir

    Effectivement il est nécessaire de laisser reposer une bougie après sa création tout simplement pour que la cire soit bien refroidie et entièrement compacte et profiter au maximum en terme de durée et de reproduction des parfums.

Laisser un commentaire