Kit découverte Boots Laboratories

Coucou!

Je découvre la marque Boots Laboratories grâce à ce petit kit découverte, orienté anti-âge avec la gamme Serum 7 Lift ! On trouve désormais cette marque dans nos parapharmacies, avec des compositions conventionnelles, si vous êtes adeptes du naturel ou du bio, passez votre chemin ! Beaucoup de silicones même dans le sérum.

 Ce kit est donc composé d’un lait démaquillant de 30 ml, d’un sérum de 5 ml, et d’une crème de jour avec un SPF 15 de 10 ml. De quoi se faire un premier avis, concernant les textures, les parfums !

 BootsSerum7-duoserum7-cremeserum

Le duo sérum et crème de jour :

Le sérum a une texture un peu gélifiée, légèrement translucide. Quant à la crème, la texture est blanche et plus épaisse. Les deux s’appliquent bien, et pénètrent vraiment très vite. Le parfum fleuri est délicat et reste subtile et non entêtant.

Pour une peau normale,  mature mais aussi déshydratée, cela n’est pourtant pas suffisamment hydratant … Après l’application tout va bien, mais au fil du temps la peau devient inconfortable, ça tire quoi …

Ce duo sera plus adapté je pense pour une peau moins en manque d’hydratation.

BootsSerum7-laitdemaquillant1

Le lait démaquillant:

Sa texture est fluide, c’est facile de l’appliquer avec les mains seulement. Pour plus d’efficacité, il faut utiliser un coton, avec les mains seules, on a du mal à venir à bout du maquillage.

Pour un maquillage léger du teint et des yeux, cela ne pose aucun souci, le waterproof est quant à lui un peu plus récalcitrant.

J’ai fait le test sur ma main avec ce qui a le plus de mal à partir chez moi, à savoir l’eye-liner noir, et des crayons waterproof, on voit qu’il reste un peu de crayon bleu.

BootsSerum7-laitdemaquillant2 (1)

Malgré tout, moi la réfractaire au coton, je n’ai pas trouvé que ma peau était irritée, au contraire.  Il faut plusieurs passages sur les yeux, je réalise le démaquillage en 2 temps , je n’ai au final pas de voile sur les yeux après, il faut cependant faire attention à ne pas en mettre dans les yeux, car ouch, ça fait mal lol.

 Moi qui n’utilise pas de waterproof,  il fait bien le job tout en restant doux pour la peau !

3 réponses

  1. tuxedofeline dit :

    Cpoucou,
    Je connais bien les produits BOOTS qui sont des incontournables en Angleterre. Perso, ce n’est pas la marque que j’achèterais en priorité mais çà peut dépanner 😉
    Bon dimanche

  2. Merci pour la découverte de cette marque que je ne connaissais pas !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  3. Je ne suis pas une fan du démaquillage en crème depuis que j’ai testé un soin mousse d’Avène plus rien d’autre ne me tente pour l’instant.
    Merci pour ce joli partage, bisous.

Laisser un commentaire