Lait corporel 3 CHENES

Coucou!

A la découverte des 3 CHENES…

Le Laboratoire Les 3 Chênes® a lancé sa gamme cosmétique BIO en 2007 sous le nom d’OASKIN®.

L’actif Oaskin® est une association exclusive d’extraits de 3 écorces de chênes (vert, pubescent, rouvre) et de graines d’anis vert, issus de culture biologique. Testé in vitro et in vivo, l’actif Oaskin® renferme des tanins ayant une forte activité anti-oxydante, protectrice, réparatrice, raffermissante et régénérante.

 D’après la marque, ce soin à base d’huile d’argan et beurre de cupuaçu hydrate intensément la peau tout en lui apportant confort et douceur tout au long de la journée. Sa formule riche en esprit de chêne et en actif Oaskin® raffermit et tonifie, laissant sur la peau un subtil parfum d’ylang-ylang.

 3chenesoaskin-laitcorps_zpsb1119691

Il se présente en flacon pompe de 200 ml pour environ 14 euros.

La texture est bien celle d’un lait, fluide, mais qui coule pas non plus , agréable à utiliser. Son odeur est vraiment subtile, j’ai du mal a reconnaitre l’ylang ylang , pour moi cela sent la crème quoi.

Niveau pénétration, elle donne l’impression de se liquéfier au contact de la peau, c’est assez surprenant, comme si cela se transformait en eau, et du coup elle pénètre super vite sans voile gras ou autre après sur le corps.

Côté hydratation, elle est top aussi, les zones sèches chez moi sont bien hydratées, contrat rempli !

Ce lait est certifié ecocert et sa composition est très bonne avec 99% du total des ingrédients qui sont d’origine naturelle, et 21.5% du total  issus d’ingrédients bio !

Une très belle découverte pour ma part avec un léger bémol sur l’odeur !

1 réponse

  1. Anne dit :

    Coucou,
    J’ai déjà testé des compléments alimentaires des 3 Chênes mais aucun soin.
    L’hydratation est importante mais le parfum également.
    Je préfère un léger parfum ou une version non parfumée plutôt qu’une odeur tenace.
    Au plaisir de te lire …

Laisser un commentaire