Le coffret nomade karité Terre d’Oc

Coucou à toutes!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une jolie marque que vous connaissez peut-être déjà, il s’agit de Terre d’Oc.

Terre d’Oc a été créé en 1995 et propose des parfums d’ambiance mélangeant parfums de Grasse, huiles essentielles de Provence et encens orientaux. La collection « Mémoire d’un instant », gamme phare de la marque a été crée en 1997 et se décline en dix parfums différents, tous aussi gourmands les uns que les autres ( Frangipanier sous les alizés, gourmandises à la fleur d’oranger, à l’ombre du jasmin en fleurs, miel des collines, à la fête des fleurs blanches, nature après la pluie, petits goûters d’automne, sieste sous le figuier, veillée et contes d’hiver, verveine d’une nuit d’été). Tous ces noms évocateurs donnent envie! Des fragrances uniques avec des packagings colorés et une signature  » fait main ».

Ce n’est pas tout la marque propose aussi des cosmétiques avec ses 4 gammes: à l’argan, figue de barbarie, miel et karité.

Je vais vous parler des produits au karité avec le coffret nomade que j’ai reçu :

Un coffret bien pratique que l’on peut emmener de partout!

Il contient:

Un gel douche: Formulé à partir d’un agent lavant très doux, ce gel douche à la texture soyeuse et enrichi en beurre de karité devient une mousse légère pour nettoyer la peau.

Son parfum gourmand à l’amande est un pur délice, j’aime beaucoup. Sa texture fluide transparente lave en douceur et mousse très bien. Il laisse la peau souple et douce. Il laisse sur l’épiderme un léger voile délicat et parfumé qui est très agréable.

La crème mains nourrissante: Un soin concentré pour nourrir les mains et protéger l’épiderme des agressions extérieures. S’utilise à tout moment de la journée.

Sa texture est onctueuse et comme tous les autres produits de la gamme, il sent bon l’amande! Elle pénètre rapidement et très important, ne laisse pas de film gras. Les mains sont nourries, douces et parfumées! En ce moment je l’utilise plusieurs fois dans la journée car avec le froid les mains ont besoin d’être protégées au max.

A noter que l’on peut l’ appliquer également en couche épaisse sur les mains ou les pieds à recouvrir de gants spéciaux ou de chaussettes toute la nuit. Au réveil, les mains et les pieds sont comme revêtus d’un voile de velours !

Le beurre de karité: Formidable onguent aux multiples bienfaits, le beurre de karité nourrit, répare et protège les peaux sèches et délicates. Élabore à partir d’amandes sauvages, très riche en insaponifiables aux propriétés régénérantes, ce beurre de karité est produit artisanalement par les femmes du Burkina et du Mali, il est issu d’un véritable commerce solidaire.

Le baume lèvres nourrissant:  Il nourrit et adoucit les lèvres abîmées. Une texture soyeuse alliant les huiles de jojoba, de coco, de cire de carnauba et cire d’abeille au beurre de karité pour protéger les lèvres des agressons extérieures.

Le baume est très nourrissant et ne file pas rapidement comme d’autres baumes que j’ai pu tester jusqu’à maintenant, il fait bien son job, il est confortable, mes lèvres gercées lui disent un grand merci! Depuis que je l’utilise (tous les jours) elles sont devenues douces, c’est un réel plaisir! Ca ne me tiraille plus et son parfum naturel et fruité est top! C’est mon coup de ♥ de la gamme.

Le beurre de karité, pour le moment je l’applique essentiellement sur les cheveux, sur mes pointes abîmées. Il les nourrit et les revitalise. Je l’utilise en masque avant le shampoing, son odeur est bien encore une fois est délicieuse. Il est multi-usages, je pense donc l’utiliser sur le corps et le visage prochainement.

Tous ces produits m’ont conquise, idéals en cette période hivernale!

1 réponse

  1. C’est tentant et j’adore le beurre de Karite

Laisser un commentaire