Le contouring aux fards !
Coucou les filles!
Il y avait le contouring de ciné qui est devenu largement populaire depuis un bon moment! Sa technique consiste, par des effets de maquillage, à corriger les volumes, affûter un nez, remonter une pommette. Elle était utilisée depuis longtemps pour vieillir ou rajeunir les acteurs de cinéma. Mais c’est Kim Kardashian qui a vraiment lancé ce concept sur la toile avec des posts, tutos de stars !
Aujourd’hui on s’attarde sur le contouring aux fards :
C’est une version allégée du contouring de ciné qui permet toujours de corriger les petits défauts, à l’aide d’un fard foncé et d’un fard clair, mais par touches subtiles.
Application :
On unifie d’abord le teint avec une Bb crème ton sur ton, puis on scrute devant le miroir tout ce qui donnerait une folle envie d’aller se recoucher : joues dodues, menton fuyant, paupières tombantes…On corrige alors en suivant cette règle simple : le fard clair s’applique là ou l’on veut donner du volume, et le foncé là ou l’on veut creuser.
- Pour un visage un peu trop rond : On affine en balayant le fard sombre au pinceau biseauté, sous l’os de la pommette. Partir du lobe de l’oreille jusqu’au milieu de la joue. Puis étirer le teinte claire, à l’éponge, sur le bombé de la pommette pour un effet de joue haut perchée.
- Pour affiner un nez épais : A l’aide d’un pinceau plat, on ombre les ailes du nez avec un fard foncé en partant quasi des sourcils jusqu’à la base. La teinte claire est ensuite étirée à l’éponge le long de l’arête du nez.
- Pour volumiser des lèvres fines : Une pointe de fard clair juste au-dessus de l’arc de Cupidon, au-dessus des lèvres, permet de les remplumer.
- Pour estomper un grand front : La nuance foncée s’estompe à la lisière des cheveux jusqu’aux tempes. Puis on pose une touche de fard clair au milieu du front pour attirer la lumière.
- Pour un cou large : On cible la teinte foncée le long et sous la mâchoire, pui son étire bien le reste de fard sous le menton.
- Pour les paupières un peu lourdes : Une touche de fard clair au centre de la paupière + une touche de fard foncé au pinceau dans le pli de la paupière, en dépassant légèrement sur l’arcade pour ouvrir le regard + un max de mascara sur les cils externes.
Ce qu’il faut savoir avant de se lancer :
- Il faut éviter de mixer les textures crème et poudre, elles ne font jamais bon ménage. Mieux vaut choisir son camp dès le départ.
- Appliquer d’abord le foncé pour mieux doser.
- Prélever toujours très peu de matière (il est plus facile d’en ajouter que d’en enlever 🙂 ) et la tapoter sur la main avant d’appliquer pou être sûre d’y aller mollo.
Bonjour,
J’ai trouvé très intéressant ton article. Ces astuce sont claires et bien expliquées.
Du coup je l’ai imprimé, merci.
Je te souhaite une belle journée.
Cordialement
Merci pour les astuces 🙂
Je rêverai de devenir une pro du contouring mais malheureusement je n’en suis pas encore là. Je m’essaie timidement.
Coucou, merci pour cet article et tous vos conseils précieux. Bonne journée.:-)
coucou
ben dis donc j’ai du travail en perspective si je veux ressembler à Kim, lol. Non sans blague merci de nous donner ses instructions, je vais en tenter un ou deux
bonne journée
Coucou ^^
Ton article est top !
J’ai tellement entendu parler de cette technique mais je n’ai jamais su comment on la mettait en pratique !
C’est on ne peut plus clair avec toi ♥
Bizx & merciii
Bonsoir, Merci pour ce tuto pas à pas avec de merveilleux conseils. Je vais m’initier avec plaisir pas à pas. Merci encore je ne promet pas le résultat mais je vais tenter .
Bonjour,
merci pour ces astuces claires….je vais tester pour mon grand front !
Bonjour,
très intéressant article, j’adore le contouring ça donne un effet bonne mine, mai j’ai toujours des problèmes a le réaliser, Merci pour les astuces