Le gommage Corps Orange de Altearah

Coucou!

Un joli test aujourd’hui, le gommage Corps Orange de Altearah

Depuis près de 10 ans, la marque de cosmétiques biologiques Altearah Bio propose une gamme de produits composée d’huiles essentielles 100 % naturelles et biologiques.

Fondée sur un concept atypique associant couleurs et parfums, la gamme Altearah Bio a largement fait la preuve de son efficacité en matière de bien-être.

Elle est certifié Ecocert et One Voice, et ses produits sont conditionnés par un centre d’Aide par le Travail pour les personnes à facultés Réduites. Cette marque s’efforce également de respecter la provenance dans un rayon de moins de 200 km des matières premières pour diminuer l’impact carbone, et lorsque cela est impossible de travailler dans le cadre du commerce équitable.

Une bien jolie marque bio, naturelle et éthique !

gommage-altereah-1b

Les propriétés et les actifs du gommage:

D’après la marque ce gommage permet de nettoyer et d’hydrater intensément la peau Ou comment faire peau neuve en couleurs !

C’est donc un produit 2 en 1, à la fois exfoliant et hydratant. Il nettoie l’épiderme en profondeur, élimine les cellules mortes chargées d’impuretés, affine la peau, et stimule la circulation sanguine.

Il est composé de sel de l’Himalaya, d’huiles essentielles et végétales bio, et on retrouve ce gommage en 3 couleurs : Pourpre, Orange et Blanc

La version orange que je vous présente contient les huiles essentielles d’orange douce, de citron, de cèdre de l’Atlantique, de Mandarine, de Lavandin.

La couleur orange symbolise la créativité c’est-à-dire encourager sa créativité, se concentrer et éveiller sa sensualité.

gommage-altereah-textureb

Comment l’utiliser ?

A la fin de la douche, après avoir bien mélangé le produit grâce à la spatule fournie, il suffit de prendre une petite quantité et de l’appliquer sur la peau. Le sel va fondre au contact de l’eau et, sous l’effet du massage, va libérer ses sels minéraux et ses oligoéléments.

J’utilise le gommage sur peau humide. Je prélève une noix de produit et je masse jusqu’à ce que les grains fondent.

C’est hyper pratique je trouve, déjà la texture permet une bonne répartition du produit, et le massage dure jusqu’à ce qu’on ne sente plus les grains. Les grains ne sont pas agressifs, on les sent bien, mais le massage reste agréable et le parfum nous enveloppe pendant ce moment, le transformant en détente absolue !

L’odeur est absolument divine, c’est vraiment le point fort de cette marque.

Un vrai bonheur !

Le rinçage se fait sans souci, malgré la présence d’huiles dans le gommage.

Il laisse la peau soyeuse, mais non grasse. Et surtout, on peut zapper l’étape hydratation après. J’ai la peau normale, et après ce gommage, la peau est douce, souple et vraiment hydratée. Pas besoin d’en faire plus.

Et cerise sur le gâteau, la peau reste parfumée délicatement pour la journée, ça c’est vraiment top !!!

Je suis conquise par ce gommage et je n’ai plus qu’une envie, tester les 2 autres couleurs !!!

4 réponses

  1. chan tal dit :

    Je suis nouvelle utilisatrice de gommage et ton produit est très tentant 😀

  2. natpiment dit :

    waouh, il a l’air super agréable !

  3. Cette marque me tente beaucoup , merci de ton avis sur ce gommage qui a tout pour plaire .

  4. Je ne connaissais pas cette marque. J’ai vu qu’ils font aussi des parfum. Je fais justement des recherche pour trouver des parfum safe et de préférence bio. Une nouvelle piste ! Bonne soirée

Laisser un commentaire