Le masque détox vitaminé BIO-BEAUTE Nuxe

Coucou les filles,

Ca y est j’ai enfin testé la marque Nuxe! Oui depuis pas mal de temps les produits de la marque me tentent…

Petite histoire de la marque:

Fondé par un pharmacien parisien en 1957, Nuxe est aujourd’hui une marque mondialement connue. La marque est reprise en 1989 par Aliza Jabès, fille de pharmacien, pour lui donner une nouvelle fraicheur et orienter la marque vers le cosmétique alliant nature, beauté et santé. Nuxe correspond d’ailleurs à la contraction du N de nature et du UXE de luxe.

Fin 2007, une marque bio, certifiée Ecocert®-Cosmébio, est créée par la fondatrice : Bio-Beauté by Nuxe à base de fruits bios actifs. Nuxe est devenue la marque de cosmétologie d’origine naturelle et l’une des plus vendues en pharmacies et parapharmacies en France.

 J’ai testé le masque détox vitaminé à l’eau d’orange :
 

Ce masque détoxifiant et clarifiant réveille les teints ternes. Eclatante, la peau est libérée de toutes les impuretés qui la ternissent. La texture gel ultra-sensorielle et active en 3 temps (elle se transforme : gelée à la pose, huile au massage, lait au rinçage) apporte un effet bonne mine instantané.

Composants d’origine naturelle et/ou Bio-certifiés majeurs:
– Extrait de feuilles de Myrte Bio
– Eau cellulaire d’Orange Bio
– Huile de sésame Bio
– Huiles essentielles d’orange, citron et mandarine

Son prix: 18€ le pot de 50 ml

Le petit pot est gai et coloré, ça donne du pep’s! Après avoir ôté l’opercule, je suis surprise agréablement par une texture gélifiée ( on en mangerait) et par son odeur d’agrumes bien prononcée, j’adore!

Au toucher la texture est douce et surtout très surprenante! Je l’applique en couche épaisse sur le visage (en évitant le contour des yeux bien sûr), sa texture est comme un gel de couleur miel ( un peu collant il faut faire attention avec les cheveux 🙂 ) . Je laisse poser 5 bonnes minutes, pendant cette durée je n’ai eu aucune sensation d’inconfort ou de tiraillements. Une fois le temps écoulé, je masse et cette gelée devient une huile qui se transforme ensuite en une émulsion lactée! Il se rince facilement sans souci. 3 textures pour un produit c’est original et ça me plaît beaucoup!

Je l’utilise 2 fois par semaine, mon teint est radieux et donne un bon coup de fouet, ma peau est lisse, hydratée et toute douce. C’est une très belle découverte et je n’hésiterais pas à le racheter une seule seconde!

4 réponses

  1. ciloucr dit :

    J’ai testé ce produit, il y a déjà un petit moment et j’en garde un super souvenir.
    L’odeur est très agréable.
    Bises

  2. MissSolya dit :

    Le masque ne t’a pas fait de boutons? J’ai peur qu’il soit un peu riche pour ma peau mixte! Les joies d’une peau d’adolescente à l’âge adulte.

  3. Célia dit :

    ça donne vraiment envie j’adore les produits Nuxe!

  4. petillante51 dit :

    Lui aussi c’est mon petit chouchou, j’avais moi aussi réalisé un article dessus: http://www.maparenthesebeautebienetre.fr/2015/03/le-masque-detox-vitamine-beaute-de-nuxe.html

    Grâce à lui, j’ai retrouvé une jolie peau!

    Bisous

Laisser un commentaire