Le savon exfoliant H’elixir de Jeanne M

Coucou les filles!

J’ai testé pour la première fois, un savon exfoliant pour le visage et le corps.

En effet, habituellement pour nettoyer mon visage, j’utilise un gel nettoyant désincrustant ou purifiant et pour le corps, un gel douche classique.

Et en terme d’exfoliants, j’utilise des gommages sous la forme de tubes.

C’est donc avec plaisir et curiosité que j’ai pu tester le savon exfoliant L’Helixir pour« Visage et Corps » de la marque Jeanne M. :

100% Made in France.

Ce qu’en dit la marque :

« Dernier né de la gamme, le savon exfoliant Helixir pour le visage et le corps est un geste essentiel de beauté pour toutes les peaux en manque d’hydratation. Il nettoie sans agresser, hydrate et exfolie tout en douceur pour préparer votre peau à une hydratation intense. Les cellules mortes ainsi éliminées, la peau retrouve toute sa douceur, son toucher est lisse, velouté et soyeux. »

Parlons de la composition, que j’apprécie beaucoup car le savon est non testé sur les animaux (et cela, c’est obligatoire pour moi ! ). Il est garanti sans paraben, sans sulfate et sans silicone.

Il contient 2% d’Helix Aspersa Saliva riche en allantoïne, collagène et élastine naturelle qui stimule l’ensemble des processus naturels de régénération de la peau pour optimiser et préserver votre beauté et votre confort en réparant naturellement le derme.

De plus, il contient un cocktail d’actifs ciblés. Un complexe d’huile d’amande douce et de glycérine végétale qui apaise, adoucit, régénère et hydrate la peau tandis que la coque de noyau d’abricot exfolie tout en douceur en éliminant les cellules mortes, rendant la peau douce et lisse.

Pour le reste de la composition, jugez-en par vous même :

SODIUM PALMATE – SODIUM PALM KERNELATE – AQUA (WATER) – HELIX ASPERSA SALIVA – PARFUM (FRAGRANCE) – PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL – GLYCERIN – SODIUM CHLORIDE – PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) SEED POWDER – TETRASODIUM EDTA – TETRASODIUM ETIDRONATE – PROPANEDIOL – PHENETYL ALCOHOL – UNDECYL ALCOHOL – TOCOPHEROL – LIMONENE – HEXYL CINNAMAL – CITRONELLOL – LINALOOL – GERANIOL.

Mon avis :

Le packaging n’a rien de spécial, il s’agit juste d’un simple emballage coloré en bleu-vert avec la composition de spécifiée.

Le savon solide de forme ronde, façon galet est quant à lui sobre de couleur marron clair mais avec une jolie finition du fait de son inscription « helixir – Jeanne M » ornée de fleurs. Les petits points marrons ne sont pas granuleux comme nous pourrions le penser.

J’adore énormément sa fragrance de thé à la Rose qui sent vraiment bon.

La texture me surprend !! Pour moi, qui dit exfoliant dit un coté granuleux qui pourrait agresser la peau en utilisation quotidienne. Et bien non, la texture est toute douce et crémeuse. C’est un vrai régal à utiliser pour un nettoyage tout en douceur.

Utilisation : Je l’utilise uniquement sur mon visage, question de choix.

Je mouille ma peau, je prélève de la mousse comme un savon solide normal que je passe en mouvements circulaires sur ma peau en insistant sur la zone T puis, je rince.

Par contre, attention ! J’ai eu la mauvaise expérience d’en mettre un peu dans les yeux et il pique atrocement !

Bilan :

Ce savon est génial ! Il est vraiment agréable à utiliser d’une part, par son odeur et sa texture et d’autre part, par la sensation de douceur et de propreté qu’il procure. Ma peau est visiblement nette, sans rougeur, non asséchée avec aucune intolérance.

Je vous recommande ce savon pour une exfoliation non agressive quotidienne.

Si ce savon vous tente, vous pouvez vous le procurer au prix mini de 4,50€ le savon de 100gr ou au prix de 13,50 € les 3, sur le site internet de Jeanne M. ici

C’est important d’exfolier sa peau, cela permet d’éliminer les cellules mortes et d’optimiser l’effet des soins hydratants !

Test de Lydie

Laisser un commentaire