L’eau micellaire Etat Pur

Coucou les filles, un petit test de Lydie aujourd’hui 😉

Après avoir testé pour vous une huile Démaquillante, je viens vous parler toujours en terme de démaquillant, d’une eau micellaire.

J’adore les eaux micellaires car je trouve qu’elles sont un gain de temps puisque c’est inutile de frotter et de rincer !! Elles démaquillent le visage, les yeux et le cou. C’est idéal pour les plus pressées comme moi :-).

C’est donc avec un grand plaisir, que je découvre l’eau micellaire Démaquillante et Purifiante pour peaux mixtes à grasses B02, de la marque ETAT PUR :

Packaging du produit

Le produit en quelques lignes :
La composition est très convenable grâce à sa formule Biomimétique qui est tout naturellement élaborée SANS parabène, sans silicone, sans colorant artificiel, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans EDTA, sans PEG… Non testée sur les animaux !

Idéale pour les peaux mixtes à grasses, elle est conçue pour les peaux les plus délicates et sensibles.
(Pas de panique, pour les peaux normales à sèches, il est recommandé l’Eau Micellaire Démaquillante B01).

Actions :
L’Eau Micellaire Démaquillante Purifiante contient de petites micelles capables de « capter » en douceur le maquillage et les impuretés présentes à la surface de la peau. Elle élimine également l’excès de sébum et contribue à rééquilibrer la peau.

Mon avis :
Je trouve le packaging simple mais joli avec cette couleur bleue*
*Sa couleur bleue naturelle est liée à la présence de sulfate de cuivre, bien connu pour ses propriétés assainissantes et purifiantes.
Je le trouve pratique par son coté transparent qui permet de voir où en est la consommation du produit.
La petite ouverture du flacon est également pratique car cela permet de déverser la juste dose souhaitée et une fois ouvert, le produit ne prend pas trop l’air, ce qui est hygiénique. Son odeur est agréable et légère. La texture est liquide bien sûr mais non grasse et non collante.

Mon utilisation simple et rapide en 2 gestes :
1er temps : Les yeux = J’imbibe deux cotons de cette lotion et je les passe sans frotter sur mes yeux. Vous pouvez laisser poser les cotons sur vos yeux quelques secondes, afin qu’ils s’en imprègnent mais dans ce cas, cela est inutile.
2ème temps : Le visage = J’imbibe un coton de cette lotion et je le passe sur tout le visage.
Pas de rinçage, c’est top !!

Test en images :
Pour ce faire, j’ai mis sur ma main les produits make-up que j’utilise au quotidien.

Photo main maquillée

Sur la partie gauche, vous y trouverez : Une crème teintée avec par-dessus, un anticernes et un fard à joue. Sur la partie droite, vous y trouverez : Du mascara, un fard à paupières parme et un rouge à lèvres rosé.

Voici le résultat après avoir passé un seul coton, avec lequel ma main est complètement démaquillée :

Photo main démaquillée

J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez mais moi, je suis conquise !

Bilan :
Elle démaquille très bien et laisse ma peau purifiée, assainie et douce.  Mes yeux ne piquent pas. Ma peau n’est pas asséchée et ne tiraille pas.
Elle peut être utilisée également le matin afin de retirer les dernières impuretés puisqu’elle retire l’excès de sébum accumulé durant la nuit.

J’en conclue que OUI, cette eau micellaire est un très bon démaquillant que je vous recommande.

Si cette eau micellaire vous intéresse, vous pouvez vous la procurer au prix de 9,20€, les 200 ml ou, au prix de 12,90 €, les 400 ml, sur le site internet de la marque ici : ICI

On n’oublie pas, le démaquillage est un geste clé pour garder une peau belle et saine.

Test de Lydie

3 réponses

  1. natpiment dit :

    une marque que j’aime bien ! pas mal , cette eau micellaire,très convaincante !

  2. aurelieboomer dit :

    salut j adore cette marque et leur sérum! j’ai bien envie de tester cette eau micellaire biz

Laisser un commentaire