L’eau micellaire purifiante Phys-AC de A-Derma

L’eau micellaire purifiante Phys-AC de A-Derma

Aderma-physAC1

A-Derma nous présente ici son eau micellaire purifiante hydra-nettoyante pour la peau à tendance acnéique.

Elle purifie et nettoie, élimine les impuretés des peaux à tendance acnéique, démaquille visage et yeux (même waterproof) en douceur. Elle contient des agents hydratants compensateurs pour éviter le dessèchement de la peau et des micelles 100% végétales.

D’après la marque, l’avantage de cette eau micellaire purifiante repose dans ses micelles 100% végétales qui captent les impuretés et le maquillage en laissant des molécules hydratantes sur la peau. Ainsi, la peau est hydratée dès le démaquillage et ne tiraille pas. En plus, des actifs purifiants nettoient la peau en douceur et la préparent au soin appliqué par la suite.

Aderma-physAC2

Mon avis:

Un joli flacon tout de bleu vêtu, j’aime beaucoup, avec un petit bec verseur qui permet de bien doser la quantité souhaitée sans en mettre partout. Sa contenance est de 200 ml pour environ 7.50 euros

Je l’utilise donc pour me démaquiller le soir, avec un coton (enfin plusieurs hein …), et je l’ai testé avec du maquillage waterproof.

Ayant les yeux très sensibles, j’évite de frotter, donc j’imbibe un coton avec l’eau micellaire, et je laisse poser sur l’œil pendant 10 secondes. Je retire en glissant le coton sur le côté, et tout vient avec ! Je recommence une seconde fois pour bien parfaire le démaquillage et c’est réglé !

Pour le teint, il en va de même, à chaque passage de coton, un maximum de fond de teint se fait la malle.

Sur la photo, j’ai réalisé un seul passage de coton sur mes crayons et eye-liner waterproof, tout ou presque est effacé. Le crayon bleu waterproof s’ élimine au second passage.

Je suis quand même bluffée par son efficacité en terme de démaquillage même waterproof ! C’est très rapide pour le coup tout en restant très doux pour la peau, car au final, ma peau ne ressort pas avec des rougeurs accentuées, et pour les yeux, aucun voile résiduel non plus à déclarer.

Elle n’est pas non plus desséchante, je n’ai pas de peau inconfortable avec elle. Même si la marque conseille de ne pas la rincer, je la rince pour ma part, il y a quand même des agents lavants dans sa composition, donc je rince systématiquement mes eaux micellaires !

Bref, une eau micellaire qui m’a convaincu par son efficacité pour le démaquillage, tout en prenant soin de ma peau sensible !

4 réponses

  1. super j’en cherchais une justement ta review tombe à pic, je vais tester!

    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  2. Maelyss dit :

    Cette eau à l’air de bien fonctionner, je pense en faire l’acquisition prochainement, je galère depuis pas mal de temps pour en trouver une bonne justement, merci.

  3. vitamine68 dit :

    Coucou ma belle 🙂 on voit l’efficacité avec le test sur ta main ! 🙂
    Je n’ai pas le type de peau adapté, mais c’est vrai que a-derma fait de très bons soins. J’ai eu la peau abimée par des soins et j’utilise leur crème réparatrice que j’apprécie grandement. Et sur mes cicatrices aussi. Passe un bon week-end 🙂

  4. Julia Castel dit :

    Pas mal du tout cette eau micellaire !

    Je pense la tester, merci beaucoup pour ce partage.

Laisser un commentaire