L’Eau Micellaire REXALINE et de la Brume Essentielle DERMAGOR

Coucou les filles !

Partez à mes cotés, à la découverte de deux nouveaux produits pour le visage.

Un, absolument essentiel car il s’agit d’un produit démaquillant. L’autre, peut-être moins primordial mais qui reste tout aussi important pour garder une peau saine et visiblement plus jolie. 

Je vais donc vous parler de l’Eau Micellaire de la marque REXALINE et de la Brume Essentielle de la marque DERMAGOR :

Eau Micellaire REXALINE :

REXALINE a développé des démaquillants ultra-performants apportant, grâce à son complexe exclusif à l’acide hyaluronique, une hydratation optimale. L’Eau Micellaire Hydra-Essential nettoie, démaquille et rafraîchit en un seul geste, visage et yeux. Adaptée pour tous les types de peaux.

Agissant à la fois comme une huile et une eau, la micro-émulsion qu’elle produit sur la peau élimine en douceur toutes les impuretés. Le soir, la peau respire. Le matin, elle est fraîche et prête pour le rituel de soin.

Composition :
Sans parfum, sans parabène.

– Complexe Rexaline : duo d’Acide Hyaluronique hydratant,

– Extrait de Concombre : rafraîchissant, tonifiant, hydratant,

– Complexe d’agents hydratants : prévient la Perte Insensible en Eau ou P.I.E. (évaporation naturelle de l’eau de la peau),

– Glycérine Végétale : hydratante et adoucissante,

– Agents nettoyants : éliminent en douceur les impuretés.

Mon avis – Mon test et bilan :

Le packaging que j’ai pu tester, est une dose d’essai au format de 20ml. Le véritable packaging est au format de 150ml. Il est simple mais joli, légèrement bleuté. Il est aussi transparent, pratique pour visualiser ce qu’il reste du produit. Cela permet de ne pas tomber en rade de démaquillant et se retrouver avec des yeux de panda !

L’odeur est inexistante, le produit ne contient pas de parfum. La texture est quant à elle sous forme d’une eau comme toutes les eaux micellaires.

Pour mon test, j’ai suivi les conseils d’utilisation de la marque :
Imbiber généreusement le disque à démaquiller et l’appliquer pour éliminer les impuretés et le maquillage en douceur. Sur les yeux, appliquer par pressions légères. Renouveler l’opération jusqu’à ce que le coton soit propre. Ne se rince pas.

Mon test avant / après :

Sur la photo de gauche : Le Make-Up que j’utilise le plus en ce moment.
Sur la photo de droite : En bas, un seul coton enlève le tout ! En haut, un deuxième coton qui enlève les résidus après le premier coton.

Le bilan est plutôt convaincant. Ce produit démaquille très bien le visage et les yeux. Par contre, en ce qui me concerne, elle me pique les yeux et rien que pour cela, elle ne pourra pas intégrer ma routine de démaquillage.
Le coté positif comme toutes ces homologues, c’est qu’elle ne se rince pas et j’adore ce gain de temps !
Ce que j’aime également, c’est qu’elle contient de l’Acide Hyaluronique idéale pour ma peau de trentenaire et qu’elle est hydratante. Ma peau ne tiraille pas et elle est douce après l’avoir appliqué.

Brume Essentielle de DERMAGOR :

La Brume Essentielle Eau florale de DERMAGOR est un soin douceur aux senteurs fraîches et douces pour préparer la peau au soin quotidien et retrouver une peau apaisée et douce pour longtemps. Adaptée aux peaux fragilisées même les plus sensibles de toute la famille.

Délicatement parfumée, elle est adoucissante et rafraîchissante. Elle nettoie la peau et la prépare au soin par ces fines gouttelettes qui se déposent en douceur sur la peau pour un instant plaisir.
Après le soin, la peau est très douce, fraîche et prête à recevoir un soin quotidien.

Composition :

Sans alcool et sans paraben, elle possède une bonne tolérance cutanée. A base d’eaux florales bio pour redonner à la peau apaisement et fraîcheur.
Ces eaux florales distillées de Roses Hamamélis et Damascena, de fleurs d’oranger, d’extrait d’aloè vera et de camomille romaine vont apaiser les petites irritations et estomper les rougeurs du visage tout en adoucissant la peau.

 

Différentes façons de l’utiliser :

En vaporisation : à 15 à 20 centimètres du visage, vaporisez une légère brume en mouvement circulaire puis laissez pénétrer. Éliminez l’excédent par effleurage ou en tapotant délicatement.
* Le soir : vaporisez sur le visage pour parfaire le démaquillage et apaiser.
* Le matin : vaporisez pour tonifier la peau et la préparer au soin quotidien.
En effet froid pour les inconforts : avant de l’utiliser, placer le flacon au réfrigérateur puis à l’aide d’un coton ou d’une serviette en tissu imbibés de brume, placez sur le visage ou les yeux.
* Mes 2 principales utilisations du moment.

Mon avis – Mon bilan :

Le packaging, sous la forme d’un flacon vaporisateur, est au format de 200ml. Je l’aime vraiment beaucoup déjà, parce qu’il est très joli avec sa couleur bleue et également, parce qu’il possède un vaporisateur hyper fonctionnel pour doser et ainsi éviter le gaspillage !

L’odeur à la dominante de fleur d’oranger est agréable. La texture est quant à elle sous la forme d’une eau.

J’adore le fait qu’elle peut être utilisée de plusieurs façons, cela permet de varier selon ses besoins ou ses envies. Après utilisation, ma peau est propre, fraîche et tonifiée. Elle est également plus saine, apaisée et prête à recevoir mon soin hydratant.

Ne négligez pas de prendre soin de votre peau ! Plus vous en prendrez soin, plus elle sera belle et éclatante.

Test de Lydie

5 réponses

  1. Chouca dit :

    Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des brumes…A essayer celle-ci Belle journée :

  2. Bonjour,
    Je suis tentée par l’eau miccéllaire, parce que trouvé un bon démaquillant qui enlève le mascara de façon efficace, ce n’est pas gagné !
    Merci pour ton article. Belle journée.
    Cordialement

  3. Ragonde Myriam dit :

    Coucou, la brume me tente bien, quant à l eau micellaire effectivement si elle pique les yeux, pas top. Belle journée et Merciiii

  4. Helena dit :

    Bonjour ,
    Toujours un plaisir de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques via ts articles.
    Merci, jolie présentation.
    moi tout ce qui pique les yeux ca me tente pas trop.
    Bisous.

  5. Sandrine roux dit :

    Ah oui!! Top ce démaquillant et la brume doit être très agréable 🙂

Laisser un commentaire