Les beaux jours sont là, on s’offre une mine éclatante !

Coucou les filles !

Ca y est les beaux jours sont là, c’est le moment d’offrir un coup de frais à notre visage pour afficher un teint lumineux !

Masser son visage :

En stimulant la peau très régulièrement, on réactive la microcirculation. C’est simple, il suffit de masser avec une huile ou un soin hydratant par lissages, du centre vers les contours, puis d’effectuer de pincements légers entre le pouce et l’index, toujours du centre vers l’extérieur. Il faut bien insister au niveau du front, des joues et du menton.

Résultat : une bonne mine, des cellules dynamisées et une meilleure pénétration des soins.

Effacer ses cernes :

Il faut d’abord trouver LA bonne teinte ! Il faut prendre une teinte qui, par effet d’optique, va neutraliser sa couleur. Si vos cernes sont bruns, mieux vaut opter pour un ton ivoire et si vos cernes sont bleutés, il faut miser sur un rosé. Moi je privilégie les textures fluides, hydratantes et je l’applique à l’éponge. J’en ajoute également aux coins interne et externe de l’oeil, sur mes paupières, les ailes du nez et à la commissure des lèvres 😉

-Estomper les rougeurs :

Elles donnent un air fatigué au regard donc il faut les camoufler. Mon astuce : j’applique 1 à 2 gouttes bleues d’Innoxa pour apaiser et j’applique ensuite un coup de crayon couleur chair sur la muqueuse, radical !

-Ouvrir son regard :

La bonne option, le définir légèrement plutôt que de le colorer. Pour cela, je dépose un trait fin de khôl noir délicatement flouté au ras des cils supérieurs qui précise le contour en douceur et donne une impression de frange de cils plus fournie. Si vous êtes une inconditionnelle des ombres à paupières, préférez les nuances peau rosé, beige, doré mais pas blanc. Petite astuce, le mascara noir peut durcir le regard, donc les traits. Je lui superpose une touche de brun juste sur les pointes externes. Ca crée un effet de cils très longs et un reflet subtil assez charmeur 😉 Je ne mets pas de mascara sur les cils du bas sinon ça fait ressortir mes cernes.

-Rosir son teint :

Le rose de la peau à tendance à disparaître au fil du temps. Pour compenser, j’ajoute à ma crème de jour une petite noisette d’enlumineur rosé. On peut également fondre un peu de fard crème de couleur framboise sur son fond de teint.

-Capter la lumière :

Pour gagner de l’éclat, rien de tel qu’un soupçon de poudre rosée, abricotée ou juste dorée solaire. A éviter les beiges mats ternes qui plombent le teint. On pense aussi à la touche d’illuminateur fondue sur l’arête du nez, le haut des pommettes, sous la lèvre inférieure et au creux du menton.

-Repulper les lèvres :

Pour conserver du volume et adoucir le contour, je masse mes lèvres avec un gant imbibé d’eau tiède qui stimule la circulation sanguine et gomme les aspérités. Ensuite je lisse en effectuant des pincements légers et rapides à l’horizontale, du centre vers les commissures et j’applique un baume nourrissant. Je souligne le contour avec un crayon ton sur ton et je pose un rouge à lèvres brillant ou un gloss de couleur rose foncé ou rouge, teint lumineux garanti 😉

1 réponse

  1. Dussaussois marjorie dit :

    Bonjour merci pour cet article et tes conseils qui me seront bien utiles
    Belle journée

Laisser un commentaire