Les bienfaits du vinaigre

Coucou les filles!

Le vinaigre est efficace dans les solutions beauté…un ingrédient qui fait des merveilles à moindre coût!

CHEVEUX

Donner de la brillance aux cheveux et les raviver :

Quelle que soit la couleur de vos cheveux, c’est la solution pour redonner de la brillance à votre crinière. Mélangez dans une bouteille d’1.5 litre d’eau, le jus de 2 citrons jaune et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Utilisez cette préparation comme dernière eau de rinçage. Si vous avez les cheveux blonds, optez pour le vinaigre blanc ou vinaigre de cidre. Si vous êtes rousse, appliquez uniquement du vinaigre de framboise. Pour les crinières brunes: le vinaigre rouge ou balsamique fera des miracles.

Lotion antipelliculaire :

Chassez vos pellicules simplement avec du vinaigre de cidre. Mélangez-en 30 ml avec 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, 2 d’huile essentielle de romarin et 2 autres d’huile essentielle de tea-tree. Appliquez ce mélange avec une éponge et massez délicatement. Une heure plus tard, rincez abondamment.

Masque pour cheveux gras :

Le vinaigre fera des miracles pour réguler votre sébum capillaire. Diluez de l’argile verte avec du vinaigre de cidre jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez des racines jusqu’aux pointes. Recouvrez-vous la tête à l’aide de papier aluminium et laissez poser 15 minutes. Puis lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel.

Limiter la chute des cheveux :

Souvent, en période de stress ou de fatigue intense, les cheveux sont fragilisés. Sans énergie, vous en perdez par poignées. Boostez-les avec cette mixture magique. Mélangez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillères à soupe de miel dans 1 litre d’eau tiède. Utilisez comme eau de rinçage après chaque shampooing.

VISAGE

Masque désincrustant :

Pour confectionner votre masque purifiant, mélangez 2 cuillères à soupe de flocon d’avoine avec 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de poudre d’amandes. Rajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Appliquez la préparation à l’aide d’un gant de toilette chaud sur un visage préalablement mouillé. Une fois sec, retirez votre masque avec de l’eau chaude.

Resserrez les pores :

Voici une recette simple et économique pour chasser vos vilains points noirs : portez à ébullition une cuillère à soupe de pétales de rose séchées avec 1 tasse de vinaigre de cidre et 4 tasses d’eau. Laissez infuser 30 minutes puis, une fois le mélange refroidi, transvasez le tout dans un bocal hermétique. Deux semaines plus tard, filtrez et mettez en bouteille. Au réveil et au coucher, nettoyez votre visage avec.

Lotion pour peaux grasses :

Si votre peau a tendance à avoir un aspect huileux, suivez ce conseil : matin et soir, nettoyez-vous le visage avec une lotion contenant 1 verre de vinaigre de lavande et 8 verres d’eau. Votre peau retrouvera tout son éclat!

Crème hydratante :

Voici une crème hydratante parfaite pour les peaux sèches. Dans un récipient, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile végétale de germe de blé, 3 d’huile d’olive et 3 autres d’huile de tournesol avec 4 jaunes d’oeufs jusqu’à obtenir un mélange homogène. Rajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Votre crème est prête!

Un tonique naturel :

Chassez les marques de fatigue présentes sur votre visage avec ce tonique au vinaigre de lavande. Diluez-en 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau et nettoyez votre peau avec. Un passage suffit pour redonner bonne mine.

Masque peaux sensibles :

Si votre peau s’irrite facilement, soulagez-la naturellement avec ce masque apaisant. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre, 3 d’eau et 4 autres de farine d’avoine. Le mélange doit être épais et homogène. Appliquez votre mixture sur le visage, puis attendez qu’elle sèche avant de la retirer à l’eau vinaigrée.

 

6 réponses

  1. Helena dit :

    Bonjour,
    merci pour toutes ces belles astuces!
    je ne les connaissais pas, a part celle pour les pellicules.
    C est un article vraiment interessant.
    Bisous ma belle.
    Tres bonne journee!

  2. Victoria dit :

    Un dossier complet sur le vinaigre, je ne connaissais pas toutes les applications, me limitant au détartrage ménager

  3. Coucou bonjour merci pour cette article très intéressant bonne journée

  4. plein de bons conseils! on aime toutes ça merci !

  5. Julia Castel dit :

    Bonjour, merci pour ces astuces, toujours bon a savoir

    Bonne journée 🙂

  6. Julie dit :

    Merci pour tous ces conseils précieux ! J’ignorais la première astuce pour les cheveux, je la testerai à l’occasion.

Laisser un commentaire