Les cosmétiques H2bio !

Bonjour les filles!

H2bio est à l’honneur aujourd’hui! Je viens de découvrir cette marque il y a peu en testant quelques uns de leurs produits.

Cette société a été créée en 1998 par Guillaume Leymonerie et s’est vite imposée en Vente Directe avec une approche ECOLOGIQUE, ECONOMIQUE et ERGONOMIQUE.
Un concept est né réunissant 3 typologies de produits :

Des chiffonnettes en microfibres et produits pour nettoyer sa maison, des parfums 100% naturels et des cosmétiques bio certifiés.

Leur objectif réside dans la création de concepts innovants et de produits naturels, respectueux d’une ligne de conduite écologique pour le bien être de l’Homme et de la Nature.

On commence avec le gant démaquillant en microfibre :

 Comme une caresse veloutée, ce gant démaquillant débarrasse la peau de toutes impuretés en douceur et assure un démaquillage parfait à l’eau uniquement.

Économique mais surtout écologique et pratique, il profite de l’alliance naturelle eau / microfibre pour nettoyer et démaquiller rapidement la peau.

Le pouvoir démaquillant : grâce à l’extrême finesse de son fil, le gant démaquillant est composé de millions de microfilaments qui vont absorber à merveille (force capillaire) toutes les impuretés présentes sur l’épiderme et dans les pores. Idéal pour les produits de maquillage (fonds de teint, poudres, fards, mascaras, rouges à lèvres…), il libère aussi le visage de toute la poussière et la pollution accumulée dans la journée.

Tricot 100% Microfibre. 65% polyester / 35% polyamide.

je l’utilise tous les matins et soirs pour me démaquiller, il s’utilise tout simplement avec de l’eau (tiède pour ma part) et assure un démaquillage parfait! En un passage, il accroche tout! Il est  encore bien plus efficace qu’un gant de marque concurrente que je vous ai présenté il y a peu de temps. Même enlever le mascara n’est plus une corvée, de plus il est doux, confortable à l’utilisation et en un temps record la peau est débarrassée de toutes ses impuretés. J’aime beaucoup ce gant et il a intégré ma routine quotidienne. Je le lave en machine et aucun souci il ne bouge pas d’un poil, la qualité et efficacité sont au rendez-vous.

Le sérum équilibre :

Ce sérum est le soin indispensable des peaux à imperfections et sujettes aux brillances. Il purifie et matifie tout type de peau. Il équilibre la production de sébum, le taux d’hydratation et le pH cutané. Sa texture huileuse agit en osmose avec l’épiderme pour une absorption rapide, sans laisser de résidu gras sur la peau.

Actifs :

Huile végétale de Tournesol bio : adoucit la peau et pénètre très rapidement.
Camphre : assainissant de l’épiderme.
Vitamine E d’origine naturelle : anti-oxydante.
Huile essentielle de Romarin bio : astringente et régénérante.
Huiles essentielles de Thym et de Cyprès bio : purifiantes.
Huile essentielle de Citron bio : rafraîchissante, astringente et tonifiante.
Huile essentielle de Lavande aspic bio : recommandée pour le soin des peaux acnéiques.
Huiles essentielles de Marjolaine bio et d’Olibanum : équilibrantes.
Huiles essentielles de Petit grain et de Lavande bio : régénérantes.
Huiles essentielles de Cannelle et de Girofle bio : stimulantes et tonifiantes.

Je l’utilise le soir sur l’ensemble du visage et du cou sur ma peau propre et sèche. Il remplace le soin de nuit. Il peut-être utilisé en complément d’un autre sérum pour agir en synergie.

Alors vous savez tous que je ne suis pas fan des huiles pour le visage, je trouve que c’est toujours collant et j’ai horreur de ça. J’ai quand même surmonté mes à priori et je le teste depuis plus d’un mois maintenant. J’en applique très très peu, une demi noisette pas plus car je trouve malgré tout qu’il laisse un film collant sur ma peau. Son odeur est corsé, normal puisqu’il contient des huiles essentielles. Son flacon-pompe est pratique, il délivre juste la quantité nécessaire.

Le sérum vitaminé :

Ce sérum hydrate, lisse et rend la peau plus douce. Il offre au visage un véritable cocktail de vitamines qui énergise et revitalise l’épiderme. Il préserve l’intégrité du collagène et des fibres élastiques tout en ayant un effet lissant grâce aux céramides de blé anti âge.

Actifs :

Hydrolat d’Hamamélis bio : apaisant.
Levure : fortifie et reminéralise.
Céramides de blé : effet tenseur, lissant et antiradicalaire. Contribuent à préserver l’intégrité du collagène et des fibres élastiques.
Bétacarotène : riche en provitamine A, stimule et affine le grain de peau.
Huiles essentielles de Palmarosa et de Lavandin bio : revitalisantes.
Huile essentielle de Citron bio : tonifiante. 
Acérola bio : source naturelle de vitamine C, tonifie et illumine le teint.
Extrait de Gentiane bio : astringent, affine le grain de peau.
Gluconate de Zinc : agit sur les imperfections de la peau, stimule la régénération.
Vitamine E d’origine naturelle : anti-oxydante.
 
J’agite bien avant emploi et lui aussi est présenté en flacon-pompe. Je l’utilise matin et soir ( le soir en complément du sérum équilibre). Je fais bien pénétrer, sa senteur est gourmande, ça sent la noisette je ne sais pas pourquoi puisqu’il y en a pas 🙂 , en tout cas j’aime cette odeur! Il pénètre rapidement sans laisser de film gras, la peau est toute douce…j’ai un coup de coeur pour ce sérum, d’ailleurs mon flacon a diminué de moitié et je compte bien l’utiliser jusqu’à la fin!

Les résultats: après donc plus d’un mois d’utilisation, je trouve que ma peau est bien plus éclatante, ma peau est légèrement matifiée, bien hydratée et ma peau est lisse. Pour le moment je ne vois aucun résultat bluffant sur mes pores dilatés, je pense qu’il faut l’utiliser à plus long terme pour voir réellement tous les effets bénéfiques. J’apprécie en tout cas le fait qu’ils sont naturels.

Vous connaissez la marque mes beauty ?

 

4 réponses

  1. Duteil Sonia dit :

    Une amie à fait une réunion H2OBio et je lui ai pris le gant démaquillant et j’en suis également ravie !!

  2. Chrystele Gachon dit :

    je ne connaissais que les produits ménagers et lingettes de ménage mais pas ceux de beauté, merci des infos.

  3. Helena dit :

    Merci pour cette belle découverte, au fait je ne connaissais pas cette marue!
    Jolie présentation!
    Bisous!

  4. guerbe dit :

    J’ai beaucoup aimé les produits pour l’entretien de notre intérieur tout doux, des matières bio … Je ne connaissais pas cette marque! je vais aller faire un tour sur leur site. Merci des marques qui méritent d’etre connues

Laisser un commentaire