Les jolies Bougies de Charroux !

Coucou les filles!

Les Bougies de Charroux vous connaissez? Je viens de les découvrir et c’est que du bonheur!

bougies

La petite histoire…

La marque et née en 2007 à Charroux dans l’Allier. Cette marque de bougies parfumées aux parfums de Grasse a été lancée par un couple, Jean Paul et Joelle Corgnet qui souhaitaient se reconvertir. Très vite, ils acquièrent la seule maison à colombages du village, datant du 14eme siècle, moment important qui change leur statut de micro entreprise en atelier artisanal de bougies.

Les bougies de Charroux allient qualité et savoir faire, ce qui en fait aujourd’hui les seules bougies françaises à avoir
obtenu l’unique label de qualité qui existe au monde en termes de bougies, la certification allemande RAL.
Ce label, qui contrôle chaque année le processus de fabrication, certifie que les bougies vont dans le sens de la préservation de la santé des consommateurs et de l’ environnement.
En d’autres termes, des bougies peu ou pas polluantes, pas de fumée , pas de suie et qui respectent le mot «écologie».
La marque compte 11 boutiques, l’aventure ne fait que commencer.

Après Charroux, Nevers, Lyon, Vichy, Rodemack, Bastogne en Belgique, Dijon, Saint Germain en Laye, suivi de Montpellier et Saint Pourçain sur Sioul, une boutique vient d’ouvrir à Paris dans le 2ème arrondissement au 65 rue d’Argout (quartier Montorgueil).
J’ai reçu 2 bougies, à la myrtille et au cèdre du Liban:
IMG_2122
Alors déjà le packaging est trop joli,j’adore! Ca ressemble à des pots de confitures, c’est original et attrayant, ça donne envie .
La bougie à la myrtille est un vrai délice! Mon salon sent le bonbon …c’est gourmand, sucré et envoûtant. La bougie au cèdre du Liban est aussi très sympa, boisé et discret.
Les parfums de ces bougies ne sont pas entêtantes et écoeurantes , ça embaume la pièce tout en douceur. Le contenant est assez gros, ce qui promet de longues heures parfumées…
Ces bougies sont disponibles en 87 parfums…à coup sur vous trouverez la vôtre!
Abricot, Agrume, Ambre, Anis, Amande, Antiquaire, Bambou, Banane, Barba papa, Bergamote Boisé, Bonbon, Café, Cannelle, Cannelle Orange, Caramel, Caresse, Cassis, Cèdre du Liban, Cerise, Chèvrefeuille, Chocolat, Chocolat menthe, Citron, Citronnelle, Clémentine, Coco, Coco Vanille, Crumble, Douceur des iles.
Eucalyptus, Exotic, Figuier, Fleur de coton, Fleur de lotus, Fleur d’oranger, Fleuri sensuel, Fraise, Framboise, Gingembre,
Héliotrope, Herbe coupée, Jacinthe, Jardin d’Asie, Jasmin, Lavande, Lilas, Magnolia, Mangue, Marine, Marron Gourmand, Menthe, Miel, Mimosa, Mojito, Muguet, Musc blanc, Musc oriental, Myrtille, Opium, Orange…
Orchidée blanche, Orangette, Orientale, Pain d’épice, Patchouli, Pêche, Pin, Pina colada, Pivoine, Pomelo, Pomme, Poudre de riz, Rose, Santal, Sucrerie, Thé vert, Tilleul, Vanille, Violette, Ylang, Surprise, Tarte au citron, Trois fruits, Trois sucres.
Valeur unitaire: entre 8 et 10€.
En résumé, ces bougies m’ont conquises, j’en suis dorénavant fan! J’essaierais la prochaine fois la senteur pain d’épices et Barba papa , ces 2 là me font de l’oeil 😉 . Niveau rapport qualité/ prix et bien il n’y a rien à redire, c’est de la grande qualité, le prix est justifié.

16 réponses

  1. Merci pour la découverte!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  2. Bonjour Beautytricks, oui je connais ces bougies de Charroux, c’est juste une vraie merveille !
    Charroux est un petit village classé, très touristique car resté à l’image de son époque le moyen-âge, sans antennes sur les toits et les rues pavées.
    Maman est brocanteuse et il se déroule à Charroux, une des plus belles brocantes de France, 400 exposants et environ 25.000 personnes sont attendues en avril chaque année dans ce petit village de 384 habitants.
    Habitant à Clermont-Fd à peine 60 km de Charroux, bien sûr je ne manque pas d’aller régulièrement à la brocante où à Charroux.
    Il y a plein de choses à découvrir dans ce très beau village, il y a aussi la moutarde à l’ancienne de Charroux, une spécialité réputée et utilisée par le restaurant gastronomique « La Ferme Saint-Sébastien » classé par le guide Michelin, des savons la savonnerie de Charroux qui sont très connus et l’entreprise Bois et Bougies pour leurs bougies exceptionnelles.
    Voilà ma petite présentation touristique du village de Charroux, gros bisous ma belle.

  3. Boubinette dit :

    Coucou, merci pour cette présentation!! moi qui essaie de fuir tous les parfums « chimiques » pour la maison, je ne peux qu’être intéressée par ton article ! je vais aller me pencher un peu sur ces bougies 😉 bisous !

  4. angemarie dit :

    Merci pour la découverte , une jolie marque à découvrir .

  5. chan tal dit :

    Oui elles sont géniales, j’ai offert « bonbons  » j’ai reçu ‘pomelo » qui est dans ma cuisine <3

  6. Julia castel dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce partage 🙂 je ne connaissais pas mais je suis satisfaite, fan de bougie, les leurs me plaisent beaucoup <3

    pour le prix ça va, quand je vois le prix des bougies en temps " normal " et j'aime surtout le fait qu'il y est pleins de choix de senteur 🙂

    Encore merci 🙂

  7. GUEMBOUR dit :

    Bonsoir je participe merci

  8. Helena dit :

    Merci pour cette belle revue!
    des bougies vraiment tentantes!
    Bisous.

  9. sonia arroway dit :

    olala merci pour cette découverte 🙂
    il y a tellement de choix !!! beaucoup de senteurs me plairaient 😉
    super à offrir ou s’offrir !
    belle soirée bisous

  10. cèdre du Liban c’est top, Myrtille géniale, et tant d’autres, c’est que du Bonheur. Une cliente de la boutique de Lyon, où j’ai connue Stéphanie, une personne super, habitant en saône et loire, dommage pas de boutique encore à Mâcon

  11. johanne leclerc dit :

    woow super beaux belle presentation on dirait des pots de confiture vrai neau travail merci pour votre concour

  12. Anne G. dit :

    Coucou,
    Je te remercie pour cet article sur un de mes objets préfèrés.
    J’allume une bougie parfumée chaque soir depuis quelques années déjà.
    Je suis donc une grosse consommatrice et friande de nouveauté.
    Je ne connais pas cette marque qui propose une belle gamme de parfums.
    Les prix sont top.
    Elles répondent de plus à une charte de qualité.
    Le packaging me fait penser à un pot de confiture.
    Bref, je vais craquer.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire …

  13. Kallyane dit :

    Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte!
    Je trouve les bougies très jolies et si la qualité est là alors il faudrait que je teste tout ça !!

    xx

  14. ophea44 dit :

    Moi qui utilises jamais de bougies de peur des vapeurs nocives pour les enfants,mais cette marque me rassure, avec ce label, que je découvre d’ailleurs!

  15. circulation dit :

    Comment faire pour les acheter ?

Laisser un commentaire