Les meilleurs soins contour des yeux bio

Coucou les filles !

Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur la zone du contour de l’œil qui est particulièrement fragile. La peau y est extrêmement fine et très sollicitée, car nous clignons 10 000 fois des yeux tous les jours. Pour ces nombreuses raisons, il est important de prendre soin du contour de ses yeux, d’y appliquer les soins adaptés afin de prévenir la déshydratation des tissus, l’apparition des cernes, des poches et les gonflements disgracieux.

Il est évident que soigner le contour des yeux est essentiel pour sublimer le regard. Attention, il ne faut pas confondre la crème pour le visage et le soin contour des yeux. Contrairement à une crème faciale, celle dédiée au contour de l’œil présente une texture ultra-light et non grasse. Ce soin spécifique est dépourvu d’actifs irritants comme la vitamine C. En outre, la crème contour des yeux se démarque par ses propriétés hydratantes et astringentes. Ses actifs contribuent à drainer, à résorber les œdèmes tout en re boostant la circulation.

Quel type de contour des yeux choisir ?

Pour ma part, j’ai une petite préférence pour les soins contour des yeux bio. Autant que possible, j’évite les cosmétiques qui contiennent du phenoxyethanol, du butylphenyl methylpropional ou encore du cyclopentasiloxane. Ces substances sont irritantes, voire potentiellement allergènes. Je me suis donc tourné vers les soins contour des yeux bio sur le shop de Box évidence où les crèmes hydratantes aux ingrédients naturels et biologiques sont à l’honneur.

Comptez notamment sur des actifs respectueux de la peau comme l’eau florale de rose, le bleuet, l’huile d’avocat. C’est donc sereine que j’ai testé quelques produits visant à raffermir et à revitaliser le contour des yeux.

soin contour yeux

La crème Sainte Victoire

Ce soin est très appréciable pour sa texture légère, hydratante et apaisante. Ses actifs anti-âge raffermissent la peau et estompent les ridules. Et je ne parle pas des poches qui se dégonflent au fur et à mesure des applications.

Je tiens à rappeler que cette crème contour des yeux est entièrement bio. Ses principaux composants sont l’eau pure de Provence, l’huile d’argan, le beurre de karité, l’eau florale de lavande, l’huile de noyaux d’abricots.

Le Roll On Propolia

J’ai également testé le roll-on Propolia qui est on ne peut plus pratique. La bille est agréablement rafraîchissante et elle masse la zone contour des yeux en douceur. La peau est revitalisée, les rides sont atténuées et le regard est re boosté. Je ne cache pas ma préférence pour ce soin, car il se glisse facilement dans le sac à main et s’applique en un tour de main. De plus, ses principaux actifs sont naturels et biologiques : le bleuet, le bourgeon de Hêtre, la gelée royale.

L’huile Sérénité Naturae Bioty

Ce soin contour des yeux à base d’huile sèche s’applique aussi bien atour des yeux que sur les lèvres. J’ai tout de suite constaté ses effets sur ma peau fragilisée. Les rides s’estompent et la peau est raffermie. Bien sûr, les composants 100% bio et naturels sont de mise : le macérât huileux de figue de barbarie bio, l’huile végétale d’avocat bio ou encore le macérât de guarana bio. Ce dernier est reconnu pour ses propriétés raffermissantes et tonifiantes.

Laisser un commentaire