Les soins à l’Ayurveda TAAJ

Coucou les filles!

L’ayurveda, vous connaissez?

Issue de la tradition indienne, l’ayurveda, « science de la vie » en sanscrit est sans doute la plus vieille médecine du monde. En Inde, cette discipline a ses universités, ses cliniques, ses pharmacies. Longtemps restée confidentielle, elle s’installe peu à peu en France.

L’ayurveda est avant tout un code de bonne santé qui part du principe qu’il existe en chacun trois forces appelées “doshas” : vata (air), pitta (feu) et kapha (terre et eau). L’une d’elles domine chaque personne et détermine sa constitution et son caractère.

TAAJ est née une gamme de produits de soins physiques issus des principes ancestraux de l’Ayurveda et adaptés aux exigences du monde occidental moderne.

Développés en Inde dans leur laboratoire situé sur les plateaux de l’Himalaya, les produits TAAJ sont élaborés à base d’Eau de Source de l’Himalaya  et d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, dont les synergies ont des propriétés bienfaisantes sur le corps.

On retrouve donc  l’eau de source de l’Himalaya, reconnue dans le monde pour ses nombreux bienfaits, directement dans les produits. Cette eau très pure respecte les peaux les plus sensibles et possède des vertus anti-âge très appréciables.

J’ai testé deux produits de la marque, la crème éclat jour et la crème éclat nuit:

taa

Crème éclat jour :

Véritable soin perfecteur, la Crème Éclat Jour améliore la qualité et l’aspect de la peau pour un teint zéro défaut. Revitalisée et hydratée, la peau retrouve son éclat naturel, elle est nette, lisse et fraîche. Le teint est lumineux et plus uniforme.

La texture de la crème est trop fluide à mon goût, ça coule autour du tube c’est pas top. Son odeur est très prononcée comme tous les soins à l’ayurveda, perso cela ne me dérange pas. Elle pénètre rapidement sur la peau ce qui est appréciable. Au bout d’un mois, les résultats sont là: mon teint s’est éclaircit, j’ai des tâches de rousseur, elles sont un peu atténuées, la peau est nette et lumineuse. Les promesses sont bien tenues.

Crème éclat nuit:

 Véritable soin perfecteur, la Crème Éclat Nuit améliore la qualité et l’aspect de la peau pour un teint zéro défaut. Régénérée, la peau retrouve son éclat naturel, elle est nette, lisse et fraîche. Le teint est lumineux et les traits sont détendus.

La texture de celle-ci est bien plus compacte donc plus facile à utiliser. L’odeur est la même que la crème de jour. Elle fond instantanément et laisse la peau hyper douce. Les promesses sont également bien tenues, ma peau est fraîche et lisse.

Etant donné que j’ai utilisé les 2 soins en même temps je ne peux pas vraiment vous spécifier exactement les effets bénéfiques de chaque produit.

Je vois juste que j’ai obtenu de bons résultats et c’est le principal! Pour une mine superbe avec un teint pur et frais ces crèmes sont parfaites!

3 réponses

  1. Fostine dit :

    Je ne connaissais pas du tout l’ayurveda, encore trop confidentiel certainement.

  2. beautyblondetest dit :

    coucou,
    moi j’ai une crème pieds TAAJ!
    J’essaierais bien le soin anti taches!
    Merci pour cet article
    Bonne soirée
    Maryline

  3. Anne G. dit :

    Coucou,
    J’utilise aussi une crème pour les pieds et un gommage Taaj mais j’ai hâte de terminer la crème qui n’hydrate pas suffisamment.
    Cette marque ne m’enchante guère.
    Belle nuit à toi.
    Au plaisir de te lire …

Laisser un commentaire