Les soins CHO NATURE

Coucou!

Aujourd’hui, on parle de la marque CHO NATURE.

Je découvre totalement cette marque avec ses 2 soins. Elle est d’ailleurs recommandée par L’observatoire des cosmétiques dans leur édition du « Guide des Meilleurs cosmétiques 2013-2014 » :.

CHO NATURE propose une gamme de produits doux pour la peau, naturels, agissants sur le physique et aussi sur le mental. C’est donc une gamme de produits où le bien-être, la beauté et la nature sont indissociables. Cette marque est labellisée Natrue

Tous les produits sont conçus avec une sélection de matières premières de qualité exceptionnelle, des huiles, des beurres et des eaux florales issus de l’agriculture biologique, l’utilisation d’eau ultra pure, des huiles essentielles de très grande qualité, associées et dosées afin d’optimiser leur efficacité physique, psychique et olfactive, des conditionnements valorisants.

Ajouté à cela, une triple volonté : s’assurer que les matières n’ont pas été testées sur des animaux, garantir la composition de nos produits sans PARABEN, PARFUMS (sauf ceux issus des huiles essentielles),COLORANT,ALCOOL,PHENOXYETHANOL,PHTALATE,HUILE MINERALE,SILICONE et enfin utiliser des conservateurs les plus naturels et les plus doux possible.

ChoNature1

J’ai donc 2 soins , une crème de jour hydratante et un sérum huileux de nuit pour les peaux mixtes à grasses.

Place à mon avis !

La Crème hydratation absolue matin :

ChoNature2

La marque nous la présente comme une crème protectrice et hydratante.

Elle contient de l’huile de JOJOBA pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes, de l’huile de MACADAMIA pour assouplir et stimuler la peau. L’huile essentielle D’YLANG-YLANG permet de réguler le sébum tant pour les peaux sèches que grasses et apporte une douce odeur fleurie..

Elle contient aussi d’autres actifs comme l’huile de sésame, lhuile de noisette,la cire d’abeille, la vitamine E, et des huiles essentielles de carotte, de géranium et de rose de Damas.

Bref un joli cocktail naturel !

Le packaging est vraiment classe, léger car en plastique.

Le petit détail sur la boite que j’aime beaucoup, c’est ce début de phrase : « Quand au matin », qui renvoie au poème de Pierre de Ronsard

Sa contenance est de 50 ml pour 69 euros

La pompe délivre un petit pois de produit, une texture assez épaisse mais pas lourde. Elle reste légère à l’application. J’utilise deux pompes pour faire l’ensemble de mon visage et le haut de mon cou.
Le parfum est vraiment subtil et naturel, j’aime beaucoup même si je ne retrouve pas l’odeur d’ylang-ylang que j’aime tant.

Côté application, la marque nous transmet un petit rituel à respecter pour appliquer cette crème. Je le partage avec vous car je le trouve très intéressant !

3 étapes pour transformer ce moment en détente et plaisir :

SENTIR : mettez une noisette de crème sur vos doigts, frottez les doigts des deux mains pour faire légèrement chauffer la crème et respirez-la profondément.
NOURRIR/COMMUNIQUER : appliquez-la avec les deux mains sur l’ensemble du visage. Les paumes doivent être bien en contact avec votre peau. Pressez délicatement vos mains sur votre peau. Soyez généreuse avec vous-même.
SENTIR : terminez en respirant les paumes de vos mains. Nos formules et nos gestes sont élaborés afin d’optimiser leur efficacité physique et psychique. Attendez une minute avant de vous maquiller.
J’applique donc la crème en la chauffant entre mes mains puis en pressant plusieurs fois les paumes sur mon visage. J’aime beaucoup cette gestuelle en définitive, et je vais l’adopter pour l’ensemble de mes soins !

La crème pénètre vite, et laisse mon visage sans brillance, j’apprécie !

Ma peau est vraiment confortable après l’application, la crème ne laisse aucun voile gras, et ma peau est belle et non brillante, ce qui est rare pour ma peau mixte. Le maquillage se fait sans souci par-dessus.

Au fur et a mesure de la journée, aucun tiraillement ni rien, elle m’apporte vraiment ma dose d’hydratation dont j’ai besoin, une très belle découverte pour ma part.

L’huile de beauté peau mixte et grasse :

ChoNature3

D’après la marque, les huiles de Beauté apportent le traitement de soin nécessaire et traitent chaque type de peau. De plus ces huiles sont fortement enrichies en vitamine E naturelle, un antioxydant très puissant freinant le vieillissement cutané. Elles sont toutes d’origine biologique et ne contiennent aucun conservateur, elles s’utilisent avant la crème. Ces huiles sont mixtes et conviennent également aux hommes.

J’ai donc l’huile préconisée pour les peaux mixtes et grasses et la marque conseille de l’appliquer de préférence le soir, afin de répondre aux besoins spécifiques des peaux grasses : pores dilatés et obstrués, brillance, boutons…

Cette huile est déconseillée aux femmes enceintes et/ou qui allaitent.

Elle contient de l’huile de jojoba qui est un excellent antirides, de l’huile de nigelle pour ses vertus réparatrices et revitalisantes, de l’huile de noisette qui agit sur l’élasticité de la peau, de l’huile de callophylle aux milles bienfaits, de la vitamine E reconnue comme antioxydant, de ’huile essentielle de bois de Hô qui, entre autre, assainit la peau, de l’huile essentielle de palma rosa qui est un bon stimulant cellulaire et tonique cutané, de l’huile essentielle de tea tree pour ses propriétés antiseptiques, de l’huile essentielle de géranium L’huile essentielle de géranium pour son action cicatrisante.

Sa contenance est de 30 ml pour 75 euros

Le packaging est classe lui aussi, un joli flacon en verre avec une pipette utile et pratique, qui marche très bien. Le parfum tout comme la crème reste subtile, assez aromatique mais délicat.

On adopte encore ici le même petit rituel que la crème. La marque nous dit qu’on fait bien plus que poser ou étaler une huile, on l’offre à sa peau. Comme un cadeau savoureux du règne végétal.

Donc après avoir réchauffée puis sentie l’huile dans mes mains, je presse mes paumes sur mon visage pour l’appliquer. J’utilise ainsi je trouve moins de produits que lorsque je l’appliquais juste en l’étirant sur mon visage.

Comme quoi, cette technique a vraiment du bon ! Ensuite, elle pénètre vite, et laisse ma peau satinée, et non grasse. J’aime vraiment ! Certains soirs, je n’applique qu’elle, pas de crème ensuite, et cela suffit vraiment ! Le lendemain matin, ma peau est belle, sans inconfort ni rien, et je la trouve matifiée, top !

En résumé

J’aime beaucoup l’univers de cette marque, poétique, subtil, délicat et pleine de partage, qui se veut une marque de beauté mais aussi de bien-être. Et c’est vrai que le packaging classe, ainsi que les rituels conseillés invitent vraiment à prendre le temps pour soi. Vous l’aurez compris, je suis sous le charme de cette marque !

 Test de Nath

5 réponses

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  2. Louenn dit :

    J’aime bien le concept de la pipette maintenant, il faut voir si c’est toujours le cas à la fin du flacon.

  3. Helena dit :

    Tres jolie présentation!je ne connaissaispas, mais ces produits ont l air vraiment sympas!
    Bisous.

  4. vera boscher dit :

    CHO anti poches un soin miracle, j ai des poches d eau sous les yeux. J ai essayé
    Tous les produits même haut de gamme, aucun résultat, résultat j ai appliqué des patchs au bleuet tous les matins voire deux fois dans le la même journée
    Le résultat était visible mais le coup aussi, depuis une semaine j utilisé l huile de beauté CHO contour des yeux l effet est immédiat avec une simple petite goutte
    Pour les deux yeux. A recommander à toutes celles qui ont ce problème car.c est magique.
    Enfin un produit qui redonne sourire et mes yeux ont retrouvé leur beaute.
    Bravo pour cette trouvaille exceptionnelle.

  5. Biasio dit :

    Je viens de connaitre cette marque et surtout l’huile de beauté contour des yeux. Super… je suis très satisfaite et du coup j’ai acheté la crème de jour ainsi que la crème de nuit. L’odeur est très agréable, le packaging superbe. Rien à redire…

Laisser un commentaire