Les soins de Camargue Eclaé !

Coucou!

Eclaé est une marque de soins anti-âge à effet bonne mine à base de Dunaliella Salina de Camargue. Cette micro-algue naturelle permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané tout en procurant à la peau éclat et luminosité.

J’ai donc reçu 3 soins corps et visage, tout de rose vêtu !

Eclaé-3soinsCamargue

Le gommage Lumière visage poudre de Camargue:

eclaé-gommagevisage1

D’après la marque, ce gommage exfolie en douceur tout en redonnant éclat et luminosité à la peau. Le grain de peau est affiné et lissé. Le soin se présente dans un petit tube de 50 ml pour 15 euros. Simple et rose, pratique à utiliser !

 eclaé-gommagevisage--texture

La texture est une crème rose avec des grains vraiment fins et un parfum assez prononcé, facile à prélever, facile à appliquer. J’ai une peau sensible, et j’utilise ce gommage sur peau sèche sans souci. Les grains fins n’agressent pas la peau, et fondent lentement, permettant un massage doux et efficace.

Lorsque je rince, je sens ma peau qui tiraille un peu, mais sans rougeur. La peau est nette moins brouillée en ce qui me concerne !

 Ce gommage contient comme actifs :

  • Dunaliella Salina, un puissant antioxydant qui protège la peau, hydrate, et révèle l’éclat originel de la peau
  • Poudre de sel, qui exfolie, élimine les cellules mortes et les impuretés et active le renouvellement cellulaire

Le gommage divin corps Fleur de Camargue :

eclaé-gommagecorps1

D’après la marque, ce mélange de cristaux de sel et de noyaux d’abricot exfolie pour une peau divinement douce et soyeuse. Enrichi en Dunaliella Salina, il révèle son éclat originel.

eclaé-gommagecorps--texture

Le pot est généreux, 250g pour 24 euros, et comme le reste de la gamme,  il est rose et en plastique. J’avoue que l’opacité et la brillance du pot lui donne un petit côté cheap, mais bon. La texture par contre est originale, de par sa belle couleur fuschia, j’aime beaucoup. Le parfum est frais, comme un air marin, j’apprécie !

La texture est épaisse, pas grasse et s’étale bien sur la peau, sans en perdre la moitié au passage, un bon point pour ce genre de texture. Elle est vraiment granuleuse. Je l’utilise sur peau humide, sur les jambes et les bras principalement. Les grains sont nombreux et efficace sans agresser la peau.  Ils ne fondent pas ce qui permet de bien masser. Le rinçage est tout aussi facile, sans voile huileux qui reste ensuite. Il faut simplement ne pas zapper l’étape hydratation ensuite.

 Il contient aussi comme actifs de la Dunaliella Salina, des cristaux de sels pour éliminer les cellules mortes et les impuretés et de la poudre de noyaux d’abricot pour parfaire l’exfoliation en douceur.

La crème soin de la nuit:

eclaé-cremenuit1

D’après la marque, cette crème de nuit associe la Dunaliella Salina au peptide anti-âge nouvelle génération et au Corail des Mers pour stimuler les cellules tout en apportant nutrition et confort. Au réveil, la peau est tonifiée et lumineuse, le teint est frais et reposé. Elle est conseillée pour les peaux fatiguées, dévitalisées et en manque d’énergie.

eclaé-cremenuit-texture

Son format est un pot de 50 ml pour 45 euros, même remarque que pour les autres soins, un peu cheap à mon goût. Il contient donc comme le reste de la gamme la fameuse Dunaliella Salina, du peptide anti-âge nouvelle génération, du corail des Mers, mais aussi des huiles d’amande douce et de babassu, du beurre de Karité pour nourrir, restructurer et adoucir la peau tout en prévenant du dessèchement.

La crème est rose, un fil rouge de la gamme cette couleur ! Le parfum est le même que celui du gommage visage, un fleuri assez prononcé. La texture est assez épaisse, il en faut peu. Elle pénètre bien mais laisse un film soyeux que je n’apprécie guère sur le visage. Je le sens encore le lendemain matin en me lavant le visage. Ma peau reste confortable jusqu’au matin.

En résumé, j’ai apprécié les 2 gommages, doux tout en étant efficaces et respectueux de la peau. Ils redonnent de l’éclat, ça se voit tout de suite !!! J’ai moins apprécié les packagings, mais c’est juste un détail de matière et de couleur, et je reste mitigée sur la crème de nuit, à cause de ce voile soyeux trop présent. J’ai apprécié les textures, les couleurs des soins avec cet actif original de Camargue, qui redonne de l’éclat à la peau, c’est certain !

Test de Nath

2 réponses

  1. Anne G. dit :

    Coucou,
    Je te remercie pour cette revue.
    Je suis vraiment tentée par les soins pour le corps, nettement moins par la crème de nuit.
    Ce gommage m’a l’air voluptueux à souhait.je te souhaite une belle après-midi.
    Au plaisir de te lire …

  2. natpiment dit :

    la texture du scrub a l’air top et tellement girly !

Laisser un commentaire