Les vertus du citron partie 2

Coucou!

Après vous avoir parlé des bienfaits du citron sur le visage , aujourd’hui on parle de ses bienfaits sur le corps!

citron

Gommage corps :

Retrouvez une peau douce et soyeuse avec ce gommage maison. Mélangez énergiquement le jus d’1 citron avec 2 cuillères à soupe de sucre roux et 1 cuillère à café d’huile de macadamia. Mouillez votre corps et massez-vous avec cette mixture en faisant des gestes circulaires. Renouvelez l’opération 2 fois par semaine.

Crème nourrissante corps :

Bien hydrater son corps est essentiel si vous souhaitez avoir une peau douce et soyeuse. Mélangez 1 yaourth, 1 cuillère de miel liquide et 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine avec le jus d’1 citron. Avant de vous coucher, étalez cette crème sur votre corps en formant des mouvements lents et réguliers.

Huile anticellulite :

Un soin anticellulite digne d’un grand institut à la maison, c’est possible? Oui, en suivant cette recette: Dans un grand flacon, diluez 94 ml d’huile d’argan, 1 ml d’HE d’hélichryse, 1 ml d’HE de genévrier et 2 ml d’HE de citron. Avant chaque douche, appliquez cette lotion sur l’ensemble de votre corps. La chaleur de l’eau en activera les principes actifs, qui agiront en profondeur sur la cellulite.

Huile amincissante :

Vous souhaitez affiner vos jambes? Massez-les avec une huile amincissante naturelle. Dans une petite fiole hermétique, mélangez 15 cl d’huile de jojoba, 5 gouttes d’HE de citron et 5 de cyprès. Tous les soirs, appliquez énergiquement cette préparation sur vos gambettes jusqu’à pénétration totale.

Bain apaisant :

Quoi de mieux qu’un bon bain relaxant après une journée stressante? Faites couler l’eau, le secret pour être parfaitement détendu : les huiles essentielles. Rajoutez 1 goutte d’ HE de citron, 1 autre de mandarine, autant de lavande et diluez-les dans un verre avant de les ajouter à votre bain. Ce mélange agit aussi bien par voie cutanée qu’aérienne. De quoi vous relaxer et enchanter tous vos sens!

Bain revigorant :

Après une journée éreintante, retrouvez du tonus avec ce bain magique. Dans un bol, mélangez 1 goutte d’HE de citron, 1 de romarin, 1 de cyprès et 1 verre de lait. Versez cette préparation dans votre bain et relaxez-vous quinze minutes au minimum. Votre corps est revitalisé et vous êtes parfaitement détendu.

Bain détoxifiant :

Dans l’eau du bain, ajoutez 8 gouttes d’HE de citron, 6 d’Atlas, autant de genièvre et de cyprès diluées dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Après 10 minutes d’immersion, frictionnez avec un gant de crin afin d’activer la circulation sanguine et de potentialiser l’action des essences. En prime, elle élimine les peaux mortes.

Massage drainant :

Si vous n’avez pas le temps de prendre un bain détoxifiant, optez pour un massage drainant. Dans une fiole, diluez 10 cl d’huile d’amande douce avec 5 gouttes d’HE de citron, autant de pamplemousse, de romarin et 3 de menthe poivrée. Massez énergiquement en insistant sur les jambes, le ventre et les fesses.

Soin anti-vergetures :

Une fois que les vergetures sont apparues, il est très difficile de les faire disparaître. Cependant, vous pouvez toujours les atténuer avec une huile spécifique. Mélangez 2 gouttes d’HE de citron et 1 d’HE de rose musquée dans un flacon neutre. Agitez et massez les zones concernées 2 fois par jour.

La prochaine fois, on parlera des bienfaits du citron sur nos cheveux 😉

3 réponses

  1. Anne dit :

    Coucou,
    Je te remercie pour cet article sur les bienfaits du citron.
    J’ai pris l’habitude d’en boire un chaque matin à jeun additionné d’eau chaude.
    Je suis ravie de découvrir des soins faits maison à partir du citron.
    J’ai testé hier soir le gommage et la crème nourrissante.
    Ma peau a adoré !
    Je suis preneuse pour ce type d’article !
    Au plaisir de te lire …

  2. J’en mets systématiquement dans mes jus et je vois les bienfaits sur ma peau

Laisser un commentaire