Les vertus du citron partie 3

Coucou les filles!

Après avoir parlé des bienfaits du citron sur le corps et visage, aujourd’hui je vous propose des astuces pour vos cheveux!

citron

Masque pour cheveux secs :

Vous avez les cheveux secs? Hydratez-les efficacement avec ce masque nourrissant spécifique. Ecrasez une banane jusqu’à l’obtention d’une purée puis ajoutez un jaune d’oeuf, 2 cuillères à café de miel liquide et le jus d’un citron. Appliquez cette mixture sur vos cheveux et laissez-la pendant une heure. Rincez-vous la tête puis lavez-la avec un shampooing doux. Renouvelez le soin 2 fois par semaine, pendant 1 mois.

Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez également opter pour ce soin magique. Mélangez le jus d’un citron avec la chair d’un demi avocat et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Une pâte homogène doit se former. Appliquez et laissez agir 30 minutes. Terminez en vous lavant avec votre shampooing habituel. Au toucher, la chevelure est douce et soyeuse!

Des cheveux fortifiés:

Une nouvelle fois, le citron sera votre allié si vous souhaitez avoir des cheveux plein de vitalité. Mélangez du jus de citron et du vinaigre blanc, avec de l’eau tiède et à parts égales. Après vous être soigneusement lavé les cheveux, rincez-les avec cette lotion. Laissez agir cinq minutes avant de les rincer à nouveau.

Coiffure express :

Certains matins apportent leurs lots de contrariétés, à commencer par les cheveux qui ne veulent pas se laisser coiffer ! Vous n’avez qu’une envie: tout attacher et tant pis pour votre look. Avant d’en arriver là, pressez du jus de citron dans un petit bol. Appliquez-en sur votre chevelure. En deux temps, trois mouvements, vous n’aurez plus d’épis !

 Cheveux ternes :

Petite astuce pour avoir toujours une belle chevelure quelle que soit la saison : une lotion revitalisante maison. Faites bouillir 30g de sauge séchée dans 1 litre d’eau durant cinq minutes. Retirez du feu et laissez infuser dix minutes. Filtrez et ajoutez le jus d’un citron. Lavez-vous les cheveux et utilisez cette mixture comme dernière eau de rinçage. Renouvelez l’opération pendant un mois.

Des cheveux brillants :

Le citron aide à redonner brillance et éclat à vos cheveux. Mélangez de l’huile d’olive (environ les trois quarts d’une tasse), de miel(une demie tasse) et 3 cuillères à soupe de jus de citron. Après votre shampooing, rincez-vous les cheveux à l’eau froide et séchez-les bien. Appliquez un peu de ce mélange sur toute la chevelure de manière uniforme et couvrez-vous la tête durant une demie heure. Refaites un shampooing ensuite et vous verrez que les cheveux abîmés brilleront de nouveau.

 

5 réponses

  1. Anne dit :

    Coucou,
    Je te remercie pour ce deuxième article sur les vertus du citron.
    J’ai testé la lotion de rinçage pour des cheveux brillants.
    Super !
    J’ai l’habitude de me rincer les cheveux avec de l’eau vinaigrée mais je vais changer ma routine pour celle-ci qui est complèteje te souhaite une bonne journée.
    Au plaisir de te lire …

  2. Helena dit :

    Bonsoir!
    Merci pour ces bonnes astuces!c est vramen es ideees que je vais adapter.
    Bisous!

  3. Rousse Virginie dit :

    Bonjour,
    Le citron a énormément de vertus, comme beaucoup d’autre produit de la vie courante .
    Article intéressent j’aime beaucoup

  4. ophea44 dit :

    Je retiens l’astuce anti épis, mes gars en ont plein !

  5. Aiinoum Amor dit :

    Ah le citron c’est mon best friend :p aussi pr les acnès est Top
    Merci pr ces astuces 😀

Laisser un commentaire