L’exfoliant Douceur Face de Byphasse

Bonjour les filles!

Nouveau test avec l’exfoliant douceur face de Byphasse !

Byphasse est une marque qui propose des cosmétiques de qualité à prix tout doux. C’est en tous les cas le discours de la marque ! Il y a également une gamme pour les peaux atopiques.

Pour réussir à conserver des prix attractifs, la marque vend en grand format.

Par exemple pour mon exfoliant, le tube est tout simplement énorme,  150 ml, c’est du jamais vu pour moi pour un soin visage. En plus le mien bénéficie d’une promotion, avec un bonus de 15 %.

byphasse-exfoliantface1

Cet exfoliant est destiné pour les peaux sensibles et sèches et fait partie de la gamme « Home Spa Experience » et contient donc de l’eau thermale. Il contient également de l’huile de rose musquée et de l’extrait d’encens pour aider à apaiser et régénérer la peau.

Sa composition est conventionnelle, avec entre autres huiles minérales et silicones, mais pas d’alcool ni  de parabens.

byphasse-exfoliantface2

Alors qu’est-ce que j’en pense ?

Déjà, parlons du gros tube. Ce format, bien qu’encombrant est pratique, avec un bouchon à clapet qu’on ne risque pas de perdre, et une ouverture suffisante pour extraire le produit sans forcer, il a tout bon de ce coté la.

Comme je le disais, il est destiné aux peaux sèches et sensible. La mienne est mature, mixte et sensible, j’aime les gommages doux, donc à priori il devrait me convenir !

Sa texture est celle d’une crème assez épaisse, avec de jolis grains bleus parsemés peu nombreux. Et c’est tant mieux, car à l’application on les sent vraiment bien ! La crème s’étale avec facilité sur le visage, c’est agréable !

Le parfum est très présent, mais pas écœurant ni entêtant, une base florale, douce et agréable. Je caresse mon visage, pas besoin de masser en appuyant, les grains sont efficaces juste comme ça !

Côté résultat

Le gommage est efficace, pas de doute la dessus. La peau n’a pas rougi , en tous les cas pas avec un massage tout doux. Il ne faut pas zapper l’étape hydratation après, en général, je fais toujours suivre mon gommage d’un masque hydratant, car la peau est plus réceptive ensuite à l’application de soins concentrés.

Bref une bonne découverte, une utilisation facile, pour un résultat présent !

4 réponses

  1. vitamine68 dit :

    Je ne connaissais pas, mais jolie découverte!!
    Oh ben finalement c’est pas forcément plus mal un gros format et ça fait des économies, on rachete moins souvent! 🙂 bisous et belle après-midi. Toujours beaucoup de plaisir à venir te lire 🙂

  2. Claire7799 dit :

    Une découverte pour moi, je ne connais pas cette marque! Les gros tubes, je trouve ça top car le produit est souvent moins cher! Par contre, quand on ne connait pas et qu’on veut tester, c’est sympa d’avoir un petit format!

  3. Audrey dit :

    Ce produit a l’air vraiment pas mal, j’en ai acheté un chez Yves Rocher il y a peu et j’espère qu’il sera efficace aussi. Je suis un peu triste de ne pas avoir vu ton article avant 😉 Mais je le mets dans les produits à tester prochainement 🙂

  4. HeLLO Beauty, c’est une marque que je connais de nom, mais je n’ai jamais testé leurs produits, merci pour ce partage bien illustré.
    Plein de bisous ma Belle, à bientôt.

Laisser un commentaire