L’Huile Démaquillante Hydratante de REXALINE

Coucou!

Je vais vous parler d’un produit d’une marque que je connaissais déjà, puisque j’ai déjà eu l’occasion de tester un de ses soins et de vous en parler.

Il s’agit de la marque REXALINE avec son Huile Démaquillante Hydratante Hydra-Caress que je vais vous présenter aujourd’hui :

La marque est spécialisée dans les soins à base d’Acide Hyaluronique .

Présentation du produit :

Elle permet le démaquillage du Visage et des Yeux en même temps avec une action 3 en 1 :
– Nettoie et démaquille en douceur,
– Apporte douceur et confort,
– Hydrate la peau.

Nourrissante, calmante et protectrice, l’huile végétale Hydra-Caress prévient la déshydratation, adoucit et revitalise la peau. Par son action réparatrice, elle apporte souplesse et confort aux peaux sèches et sensibles. Sans Parabène.

Composition :

Complexe Rexaline : Duo d’Acide Hyaluronique hydratant,
Huile de Jojoba : Apporte douceur, confort et hydratation à la peau et revitalise les peaux asphyxiées,
Huile de Soja : Adoucissante, hydratante, nourrissante, réparatrice, apporte souplesse et confort aux peaux sèches et sensibles,
Huile de Noisette : Cicatrisante et réparatrice, nourrissante et adoucissante, rend la peau plus souple, mais aussi plus éclatante.

Conseil d’utilisation :

Appliquer sur visage sec en massant du bout des doigts. Émulsionner avec de l’eau. Rincer à l’eau tiède. Le soir, la peau respire. Le matin, elle est adoucie, préparée pour le rituel de soin adéquat. Je l’utilise uniquement le soir afin de me démaquiller.

Mon avis :

Le flacon, d’une contenance de 100 ml, est transparent et permet ainsi de voir ce qu’il reste du produit. Il possède un petit bec verseur qui permet ainsi d’éviter d’en verser trop d’un seul coup.
Le format est tout de même un peu petit pour garantir l’utilisation du produit sur la durée. Je pense que la marque devrait créer un packaging plus grand car il s’agit d’un produit qui s’utilise quotidiennement. L’odeur est légèrement parfumée, assez agréable. La texture est épaisse et grasse, normal me direz-vous, il s’agit d’une huile ! Une fois rincée, le coté gras disparaît totalement pour laisser place à une peau nette, douce et non collante.

Mon test en photos :

 J’ai appliqué sur mon bras, une base teintée avec par dessus, un bronzer. Au dessous, à gauche, une ombre à paupières « bleue/grise » et du mascara à droite.

Quelques gouttes d’huile, sur peau sèche…

J’ai effectué des mouvements circulaires sur mon bras durant une bonne minute, le maquillage s’est dissout et j’ai rincé. Convaincant non ?

Mon bilan :

Ma peau de trentenaire apprécie vraiment qu’elle contienne de l’Acide Hyaluronique. C’est sympathique de pouvoir utiliser des soins anti-âge jusqu’à son démaquillant !

Pour ma part, elle me pique les yeux mais il faut avouer que j’ai les yeux hyper sensibles et qu’un grand nombre de produits me procure malheureusement cet effet là ! Que cela ne soit donc pas un frein pour vous ! Elle ne me correspond donc pas entièrement car mon but est de pouvoir utiliser un seul produit qui démaquille mes yeux et mon visage. Du coup, elle est très bien pour le démaquillage de mes produits « teint et lèvres » mais je dois utiliser un autre démaquillant pour les produits yeux, dommage ! Sinon, elle démaquille bien et ma peau est toute douce et bien hydratée. Ma peau sensible la tolère totalement sans rougeur après utilisation.

Ce flacon de 100 ml est au prix indicatif de 27,95€ sur le site Séphora.

Cependant, vous pouvez vous le procurer sur d’autres sites internet, un peu moins cher.

Ce démaquillant reste onéreux pour ce format. Un mauvais rapport qualité  format / prix.

Test de Lydie

4 réponses

  1. Chouca dit :

    J »aime bien le concept d’huile avec apport hydratant .. Bisous

  2. vanessa dit :

    j’aime beaucoup votre test en photos merci mais c’est pas mon truc les huiles avec ma peau grasse

  3. najwaostafy dit :

    Merci beaucoup pour la revue et pour ton test en photo

  4. Helena dit :

    bonjour,
    Sympa comme huile démaquillante, merci pour le test.
    Moi j utilise parfois de l huile d amande pour enlever mon maquillage.
    Bisous et bonnne soirée!

Laisser un commentaire