Make-up Eye Care, une gamme pour les peaux et yeux sensibles !

Me voilà aujourd’hui avec un nouvel article make-up!

Et pas n’importe lequel de make-up! Celui de la marque Eye Care Cosmetics, qui propose une gamme de soins et de maquillage haute tolérance dédiés à la beauté des yeux et des peaux sensibles.

C’est la première marque à avoir mis au point, il y a 30 ans, des produits de maquillage qui offrent une réponse aux nombreuses contraintes très spécifiques des yeux porteurs de lentilles.

Enrichie sans cesse d’année en année, elle est aujourd’ hui une marque complète de soin et de maquillage dédiée à toutes les formes et tous les moments de sensibilité. Elle s’est imposée comme la marque de référence conseillée par les médecins, dermatologues, allergologues et ophtalmologistes, confrontés à un environnement de plus en plus sensibilisant. Elle est ainsi devenue la marque de maquillage la plus vendue en parapharmacie (IMS Paratrend).

 J’ai testé quelques produits de la marque :

IMG_1772

Le fond de teint crème teinte Dune:

IMG_1771

Cette formule crème est un vrai maquillage-soin pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Facile à étaler, très confortable, il contient des pigments ultra-micronisés et soft focus qui assurent un maquillage lumineux au fini mat.

Doté d’un complexe hydratant et lissant (miel, huile de lin, d’amande douce et de riz, guimauve, hyaluronate de sodium) et de vitamine E anti-radicalaire, il protège aussi la peau avec des écrans minéraux et du tocophérol. Il est oil free, non comédogène, formulé au pH de la peau (5,5), sans paraben, sans filtre chimique, ni carmin, ni chrome.

Alors comme vous le voyez sur la photo ci-dessus j’ai choisis une teinte trop foncée par rapport à ma carnation, j’étais bien dégoutée car c’est un super fond de teint! Vu qu’il est trop foncé, je le mélange avec soit ma crème du matin ou bien du fond de teint liquide plus clair, c’est vraiment dommage de mélanger un produit de cette qualité!

Il est pour moi parfait! Il correspond à mes attentes. Sa texture est ni trop liquide ni trop épaisse, il s’étale vraiment bien et ne fait pas d’effet masque. Il couvre parfaitement toutes mes imperfections, je dirais donc que la couvrance est modulable de modérée à forte. Il ne fait pas briller la peau et sa tenue est vraiment excellente. Le teint est lumineux pour longtemps! C’est un coup de coeur je le rachèterais, c’est sur, mais je ferais attention à ne pas me tromper de teinte 🙂 .

Le mascara allongeant noir :

IMG_1774

 Il est spécifiquement formulé pour allonger et donner du volume aux cils des yeux mêmes les plus sensibles et porteurs de lentilles de contact.

Désormais, les femmes qui aiment un maquillage soutenu peuvent obtenir des cils denses et fournis, un regard agrandi, dans le respect de la plus haute tolérance. Sans chrome, ni carmin, ni parfum, il est enrichi de propolis qui purifie la racine du cil et de vitamine E qui lui donne force et vigueur. Les fils de la brosse sont sans nickel, la stérilisation est systématique avant remplissage. Sans paraben.

En un seul mot: super! Encore un excellent produit de la marque, j’ai les yeux sensibles et je fais toujours attention aux mascaras que j’utilisent , car sinon j’ailes yeux qui pleurent toute la journée. Il est justement destiné aux yeux sensibles et ça c’est top. De plus il tient toutes ses promesses, il allonge les cils, offre du volume sans faire de paquets. La couleur noire est intense. Excellente tenue, il tient toute la journée sans filer.

Le crayon contour des lèvres chocolat et le rouge à lèvres rose éclat :

IMG_1775

Ce crayon, sans parfum, ni carmin, est ultra-confortable grâce au beurre de karité et à l’huile de jojoba hydratants. En un geste, il précise et souligne le contour des lèvres pour un dessin parfait longue tenue. Sans paraben. 

J’aime ce crayon car il permet de faire des tracés fins. Il a une très bonne tenue, rien à redire, au top!

Ce rouge à lèvres est enrichi d’un complexe à base d’acide hyaluronique, hydratant puissant et longue durée pour un confort maximal et en vitamines C et E anti-radicalaires.

Formulé sans lanoline, ni conservateur, ni carmin et doté d’un parfum sans allergène, il convient aux lèvres même les plus sensibles et les plus desséchées à qui il redonne souplesse et douceur. Une farandole de 30 teintes naturelles ou sophistiquées, des plus classiques aux plus tendances, pour un résultat maquillage satiné et longue tenue qui illumine le visage. Sans paraben. 

Alors encore une très belle découverte, la teinte est superbe, ce rose irisé est à croquer! Il hydrate les lèvres et les laisse douces pendant longtemps. Excellent tenue, juste une retouche en  début d’après-midi ( Après avoir mangé quoi!)J’ai les lèvres très sèches en hiver et trouver un rouge qui hydrate avec une super tenue et bien jusqu’à présent je n’en avais pas trouvé, chose faite cela va devenir mon rouge à lèvre fétiche.

Je ne sais pas si vous connaissez la marque les filles, si ce n’est pas le cas, je vous conseille de la tester car vous ne serez pas déçue! Ce sont des produits de très grande qualité.

Je suis super conquise, et en toute franchise, et bien je crois que je vais rester sur cette marque pour la plupart de mon maquillage.

6 réponses

  1. Bonsoir ma Belle, si il y a déjà quelques temps j’avais acheté un mascara et il ne m’avait pas apporté ce que j’attendais d’un mascara mais ce n’était pas celui-çi…
    Merci pour ce joli partage, qui me fait reconsidérer mon expérience avec cette marque.
    Bisous.

  2. ophea44 dit :

    J’ai le mascara , j’attends juste de terminer mon Estee Lauder, j’ai craqué pour l’argument yeux sensible surtout ., j’ai pris le fond de teint compact , je me demande si j’aurais pas du prendre celui là plutôt ! Les teintes sur le net n’aide pas à bien choisir je trouve !

  3. Anne G. dit :

    Coucou,
    J’utilise le mascara Eye Care depuis deux ans maintenant, depuis que je porte des lentilles en fait.
    C’est ma pharmacienne qui me l’a recommandé et j’en suis satisfaite.
    J’ai également testé leurs vernis mais j’ai été quelque peu déçue par la tenue.
    Les as-tu déjà testés ?
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire …

  4. Boubinette dit :

    Coucou! Oui je connais déjà un petit peu la marque ; il y en a dans la parapharmacie dans laquelle je vais 😉 mais c’est vrai que je n’ai pas encore testé beaucoup de leurs produits. Dommage pour la « mauvaise » teinte du fond de teint, c’est décevant pour toi, snif ! ce n’est jamais facile de bien choisir un fond de teint, alors à distance encore plus…! bises, bonne journée !!

Laisser un commentaire