Maquillage, quelques astuces de pros !

Coucou les filles !

Aujourd’hui petit article make-up avec des conseils express ! Et oui, en backstage, les maquilleurs professionnels n’ont que quelques minutes pour effacer les marques de fatigue sur le visage, voici quelques une de leurs astuces à retenir 😉

Ouvrir le regard :

Si vous trouvez votre regard moins pétillant, voir tombant, voici une petite  astuce sans mascara qui peut tout changer !
Préparez vos cils avec une base incolore (un produit qui favorise leur pousse par exemple), utile pour ses vertus hydratantes.
Appliquez-la de la racine à la pointe, comme un mascara, puis laissez pénétrer quelques secondes.
Utilisez ensuite un recourbe-cils en reproduisant la bonne gestuelle : le regard baissé aux trois quarts, exercez trois pressions. La première à la racine, la seconde au milieu et la dernière à la pointe.

Les propriétés émollientes de la base facilitent l’opération et permettent d’imprimer une cambrure naturelle, sans effet cassé. Le regard s’ouvre instantanément et est plus dynamique 😉

Effacer les cernes :

La correction de la couleur des cernes est complexe car tout est une question de pigments et de chromie.
Commencez par appliquer un soin contour des yeux pour activer la microcirculation et ainsi atténuer la couleur. Posez ensuite un correcteur, choisissez sa teinte en fonction de celle de vos cernes : s’ils sont violacés, optez pour un correcteur pêche ou abricot. S’ils sont gris, misez sur un rosé. Attention, une couleur trop claire créera un effet masque pas du tout naturel 😉
Posez votre correcteur sur le coin interne de l’oeil en remontant quasiment au début du sourcil. Estompez en demi-lune, en descendant vers le creux, à l’endroit où le cerne est le plus foncé. Ne dépassez jamais son milieu pour éviter au maquillage de migrer dans les ridules. Renouvelez la gestuelle jusqu’à ce que le cerne ait complètement disparu.

Rafraîchir le teint :

C’est un geste express pour retrouver éclat et luminosité à tout moment de la journée ou le soir avant un dîner.
Déposez quelques gouttes d’eau micellaire sur un disque de coton et tamponnez-le délicatement sur les joues, le front et le menton.
L’eau capte les pigments de fond de teint en excès, ainsi que les particules de poussière et de pollution qui peuvent griser la mine. Effet fraîcheur immédiat !
Achetez un format mini pour l’avoir toujours dans votre sac, il vous assurera un teint lumineux en toutes circonstances.

Réveiller le visage :

Pour cela, les maquilleurs travaillent simplement les sourcils. Brossez-les pour les débarrasser des peaux mortes, puis comblez les petits trous avec une poudre ou un mascara spécifique.Attention à ne pas mettre trop de matière, vos sourcils pourraient paraître trop épais et durcir du coup vos traits.
Si vous trouvez votre brosse trop chargée, utilisez un mouchoir en papier pour retirer l’excédent de produit.
Pour terminer votre mise en forme, pulvérisez un peu de laque sur un goupillon propre et coiffez les sourcils. Avec cette astuce, en plus de l’effet fixant, vous leur apporterez de la brillance.

Une bouche lumineuse :

C’est une astuce qui marche à tous les coups. Mettez en valeur votre bouche pour attirer le regard sur elle plutôt que sur vos yeux, qui trahissent souvent le manque de sommeil.
Choisissez un rouge corail (qui convient à toutes les carnations) et réveille le teint. Commencez par débarrasser vos lèvres des éventuelles petites peaux mortes. Appliquez une fine couche de baume hydratant, puis entourez un mouchoir en papier autour de votre index et passez-le délicatement d’un coin à l’autre de la bouche. Réhydratez légèrement vos lèvres puis, avec un pinceau, déposez le rouge au centre et étirez soigneusement la matière vers les commissures.

Capter la lumière :

Comme les maquilleurs de studio, jouez avec la lumière sur le visage afin de lui donner un coup de frais. Pour un effet zéro matière vraiment bluffant, les primers ont tout bon.
Ces bases de maquillage apportent éclat et luminosité grâce à des nacres et des pigments, tout en restant imperceptibles sur la peau.
Certains professionnels utilisent même des soins hydratants riches en nacres, qu’ils appliquent sur tout le visage et qu’ils associent à une poudre libre, balayée tout en légèreté sur les bombés du visage.
Vous pouvez également opter pour un stylo enlumineur posé localement, sur les tempes et le haut des pommettes.

Faire monter le rose aux joues :

Pour réveiller les teints un peu pâles, les pros oeuvrent parfois même avant le maquillage avec des massages.
La gestuelle est simple : du plat de la main, appliquez votre soin de jour par des lissages du milieu du visage vers les extérieurs, puis réalisez des pincements avec l’index et le pouce.
Ces mouvements réactivent la microcirculation et drainent les liquides. La peau est plus tonique et les couleurs apparaissent instantanément.

Réchauffer le teint :

Afficher un visage légèrement hâlé sans avoir vu le soleil et sans autobronzant ? Rien de plus facile !

Pour rester le plus discrète possible, mélangez simplement une goutte de gel ou crème teinté à votre soin de jour quotidien sur le dos de votre main. Appliquez la matière sur le front, le nez, les joues et le menton, puis étirez-la de l’intérieur vers l’extérieur du visage. L’épiderme absorbe les agents hydratants du soin pour se repulper, tandis que les pigments du gel se déposent uniformément à la surface de la peau, sans marquer les rides. Effet bonne mine et fraîcheur garanti en seulement quelques secondes 😉

3 réponses

  1. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Coucou ma belle, merci pour toutes ces astuces….bonne journée. Bisous

  2. Merci pour ces supers conseils

  3. Coucou miss, merci pour ces conseils 😉 simples mais efficaces, bisous ♥

Laisser un commentaire