Le masque visage Eclat de Beauté Abellie

Coucou les filles!

Je vous parlais il y a peu de temps des bienfaits du miel en cosmétique, alors aujourd’hui je vous propose de découvrir une jolie marque, Abellie, qui propose des produits bio tout droit venus de la ruche !

Je ne connaissais pas du tout la marque et lorsque l’on m’a proposé de tester un soin je n’ai pas hésité une seconde, j’adore le miel aussi bien en cuisine qu’en cosmétique 🙂

Abellie a été créée par Nathalie MARY et son mari, leur passion pour les soins de la ruche n’est pas un hasard, dans la famille ils sont apiculteurs depuis trois générations!

La marque s’engage à mettre un maximum d’ingrédients naturels dans leurs formules. Elle privilégie les actifs naturels qui respectent l’environnement et qui sont biodégradables. Les produits sont formulés dans leurs laboratoires Français, spécialisés en cosmétologie écologique et biologique, ils offrent des soins de très haute qualité.

Voici tous les petits trésors de la ruche :

Le miel, bien évidemment! C’est le nectar des fleurs butiné par les abeilles. Depuis la plus haute Antiquité, les vertus adoucissantes du miel sont reconnues. De plus, par son action sur la circulation périphérique, il nourrit l’épiderme.

Le pollen, c’est un élément fécondant des fleurs, récolté par les butineuses pour alimenter la colonie, le pollen est un concentré protéique très riche en vitamines ayant une action bénéfique sur la peau et sur les cheveux.

La gelée royale, elle a une action régénératrice due à ses nombreux oligo-éléments, et à une forte concentration des vitamines du groupe B.

La propolis, est récoltée par les abeilles sur les bourgeons de peupliers. Des recherches récentes ont montré qu’elle contenait des bactéricides et des antifongiques. On lui reconnaît également des propriétés purifiantes et cicatrisantes.

La cire, est produite par les abeilles lorsqu’elles se pendent en grappe et sécrètent à partir de leurs glandes cirières abdominales de minces pellicules translucides incolores. Ce n’est donc pas une production végétale, mais une sécrétion volontaire des abeilles. Ce fut le meilleur excipient que trouvèrent les premiers pharmaciens pour donner consistance à leurs cérats, pâtes et pommades. Depuis elle est restée à la base des crèmes de beauté, sticks pour les lèvres et dépilatoires.

J’ai testé le masque visage Eclat de Beauté :

Il est enrichi au miel d’amandier et beurre de karité et aloe vera, ce masque est une vraie source d’hydratation pour les peaux sèches à très sèches. Il redonne souplesse et douceur à l’épiderme et apporte une sensation de confort.

Ses actifs :

Miel d’amandier : Riche en minéraux, vitamines B, oligoéléments, sels minéraux, acides aminés et antioxydants. Enveloppant, nourrissant, hydratant et apaisant, il aide à réparer les peaux malmenées.
Aloe vera bio : Riche en vitamine et oligoéléments, l’aloe vera a des propriétés adoucissantes, protectrices et astringentes. Il permet de rééquilibrer le pH cutané, la desquamation des cellules et l’hydratation et nourrit en profondeur la peau. C’est un vrai régénérant cutané.
Beurre de karité bio : Nourrissant, relipidant, régénérant cellulaire, cicatrisant et apaisant.
Gelée royale : Riche en vitamine et oligoéléments, elle nourrit et reminéralise la peau.
Glycérine végétale : Préserve l’hydratation de la peau.
Cire d’abeille : Nourrissant et filmogène.

Son prix : 14.90€ les 100 ml.

Son packaging est super joli, les notes dorées apportent un côté chic et c’est en total accord avec l’éthique de la marque. Ce masque se présente en tube doté d’un opercule.

Sa texture est riche, onctueuse…Son odeur est divine, enfin moi j’adore, ça sent l’amande et j’en suis fan 🙂

J’applique généreusement sur tout le visage (en évitant bien sûr comme toujours, le contour des yeux). Il est très agréable à l’utilisation, je laisse poser 3 minutes et je rince à l’eau claire. Ce masque est ultra confortable, je n’ai ressenti aucune gêne durant le temps de pose, pas de picotements, tiraillements ou autres…

En ce moment j’ai grand besoin d’hydratation car je suis une routine pour l’acné qui dessèche un peu ma peau. Les promesses sont bien tenues : ma peau est bien nourrie, hydratée, souple et toute douce…Le rapport qualité/prix est excellent, je trouve son prix raisonnable. C’est un produit naturel que j’ai adopté et je ne peux que vous le conseiller si votre peau est sèche!

C’est un produit indispensable à intégrer dans sa routine beauté durant la saison hivernale!

Si vous souhaitez découvrir tous les produits de la marque, rendez-vous sur la boutique en ligne.

4 réponses

  1. Chouca dit :

    Ma grande en aurait bien besoin.Ce matin elle m’a dit que sa peau commençait à ‘tirer’ .. Bisous !

  2. Helena dit :

    Bonjour,
    sympa comme produit!
    merci pour la revue!
    Bisous et bon weekend

  3. Marine Raboisson dit :

    Super article comme toujours. Je suis très contente de découvrir ce produit naturel à base de miel. Merci pour cette belle découverte ! Bonne journée

  4. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Ha ben pour une fois je trouve que le prix est tout à fait correcte, j’ai même était étonné. Oui oui c’est bien moi qui dit ça ( Je sais que bien souvent je trouve trop cher, désolé, mais je dis les choses telles que je les ressent ). En tout cas ce soins à vraiment l’air pas mal.
    J’avoue que je suis impatiente d’en savoir un peu plus sur cette routine pour l’acné car justement je suis à la recherche d’une, mais bien entendu pas n’importe quel prix. Je pense me prendre l’aqua magnifica de toute façon.
    Voili voilou, bonne soirée et bon weekend.

Laisser un commentaire