Masques maison pour atténuer les pores dilatés

Coucou les filles!

Aujourd’hui on va parler d’un problème que beaucoup de femmes rencontrent au quotidien dont moi, les pores dilatés!

Les pores, comme vous le savez, sont des petites ouvertures à la surface de la peau qui permettent d’évacuer le sébum, la sueur, les cellules mortes… Ils permettent à la peau de respirer. Mais lorsqu’ils sont obstrués par une sécrétion trop importante de sébum ou encore l’accumulation d’impuretés notamment, ils se dilatent et deviennent alors apparents. Résultat : un grain irrégulier et un teint moins net ! De plus, ils entraînent généralement aussi la formation de comédons.

La principale cause des pores dilatés, c’est une peau grasse! Généralement les personnes qui ont ce problème ont tendance à développer de l’acné à cause des glandes sébacées. Dans la majorité des cas, le nez et les zones situées au centre du visage sont les plus touchés.Les peaux grasses et mixtes sont plus sujettes au phénomène, principalement au niveau de la zone T du visage, c’est-à-dire le front, le nez et le menton. L’âge aussi est un facteur à prendre en compte. Au fil du temps, les tissus perdent de leur fermeté et de leur élasticité. Le soleil, le tabac, et l’effet « rebond » sont également coupables!

Il existe des solutions naturelles, des recettes maison pour affiner ces vilains pores!

Masque au miel :

 Mélangez une cuillère à café de sel, une de lait chaud, une de fécule de pomme de terre, une de miel. Mélangez soigneusement tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une texture homogène et appliquez 2-3 couches sur le visage. Après 20-25 minutes de pose, rincer à l’eau chaude et après à l’eau froide. La peau est lissée!

Masque au yaourt :

Mélangez une cuillère à soupe de yaourt à une pomme râpée, puis ajoutez une cuillère à soupe de miel et de citron. Le mélange doit être homogène pour être appliqué sur le visage. Laissez agir 15 à 20 minutes. Cette préparation adoucit la peau et est idéale pour être appliquée avant d’aller se coucher.

Masque à l’amande :

Écrasez 1/3 de tasse d’amandes pour obtenir une poudre. Ensuite, ajoutez très progressivement de l’eau pour obtenir une pâte. Appliquez-la alors sur le visage en commençant par le nez, puis par les zones présentant des pores dilatés. Laissez agir une demi-heure, puis rincez à l’eau tiède. Réalisez ce masque au moins deux fois par semaine.

Masque au bicarbonate :

 Préparez une pâte en mélangeant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau. Appliquez cette pâte sur les zones à problèmes de votre visage et laissez-la sécher pendant 5 à 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Cette technique pourra vous aider à la fois à resserrer les pores et à lutter contre l’acné.

Masque aux blancs d’oeuf :

 Les masques à base de blanc d’œuf sont réputés pour resserrer les pores, pour donner l’impression qu’ils sont moins dilatés. Mélangez deux blancs d’œuf crus et 125 ml de jus d’orange pressé. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez-le agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Le jus d’orange sert à illuminer le teint.

Et n’oubliez pas d’adapter votre routine beauté à votre type de peau 😉

10 réponses

  1. J’adore les masques maisons, j’en fais régulièrement !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

  2. cristellina dit :

    Je suis une grande fan des masques maison, je n’utilise que ceux-la à moins que l’on me les offre.
    J’en fais souvent au miel, mais cette pas cette version là. Je la testerai ce week-end.

  3. guerbe dit :

    Bonsoir, Merci pour ces recettes Maison e prends notre de celui au miel pour une peau lissée et celui au blanc d’oeuf. Pas beaucoup d’ingrédients et tout simple en fait. Merci pour ce partage de recettes Belle soirée et je te redirais Bises

  4. Tu me sauves la vie, merci! 🙂

  5. Eve Lita dit :

    Coucou
    des classiques mais tellement bons !

  6. Magali Liaubet dit :

    bonsoir je me laisserais plus tenter par le masque au miel

  7. nicole.w dit :

    Je fais d’abord un sauna facial purifiant qui nettoie, purifie et Hydrate la Peau. Eau chaude, bol, serviette. 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 2 gouttes d’huile essentielle de géranium et on reste 5 minutes sous la serviette, ce qui permet d’enlever les points noirs et les impuretés de l’épiderme.

    Ensuite un masque purifiant avec 2 càs d’argile, 1 càs d’eau, huile végétale 1 cuillerée, huile essentielle : 5 gouttes arbre à thé, 5 gouttes citron, 5 gouttes géranium.
    Appliquer en couche épaisse sur l’ensemble du visage pendant 10 minutes. Veiller à ne pas laisser sécher l’argile sur la peau. Ce masque est antibactérien, cicatrisant et antiseptique.

  8. Trehet dit :

    Ah ouai c est pour moi ca…. merci pour ttes ces recettes….

  9. Ayad dit :

    super les recettes merci

Laisser un commentaire