Des masques visage fruités !

Coucou!

Aujourd’hui quelques recettes maison de masques fruités, ça vous donne pas envie les filles?

Tout d’abord n’oubliez pas les bons gestes :

– Posez votre masque sur une peau parfaitement démaquillée en évitant le contour des yeux et la bouche.
– Appliquez-le à l’aide d’un pinceau sur l’ensemble de votre visage et n’oubliez pas votre cou.
– Allongez-vous au calme durant le temps de pose.
– Rincez à l’eau fraîche et appliquez votre crème habituelle.

Mes petites astuces :

Pour faciliter le maintien des préparations un peu liquide, découpez à la forme de votre visage une compresse de gaze que vous poserez délicatement sur votre masque. N’oubliez pas de faire des ouvertures pour les yeux et la bouche…

Avant l’application de votre masque, trempez une petite serviette éponge dans de l’eau chaude, essorez-la puis appliquez-la sur votre visage. Ce petit truc permet d’ouvrir les pores de la peau et d’accroître les bienfaits de votre masque 😉

Masque Adoucissant à la Pêche :

1 pêche mixée – 1 jaune d’oeuf

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau fraîche. La pêche resserre les pores de la peau; de plus, ses vitamines nourrissent et éclaircissent le teint.

Masque Revitalisant à la Pêche :

 1/2 pêche mixée – 2 cuillères à café de crème fraîche entière – 2 cuillères à café de miel – 1 cuillère à café d’huile d’onagre

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Le jus de pêche resserre les pores de la peau, le miel et la crème fraîche nourrissent et l’huile d’onagre régénère.

Masque Spécial Couperose aux Framboises :

 Environ 2 à 3 c. à soupe de framboises mixées – 1 cuillère à soupe de lait en poudre entier – 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès

Mélangez bien les ingrédients. Pour une meilleure efficacité, je vous conseille de mettre votre préparation au froid (congélateur) une dizaine de minutes. Appliquez ensuite sur votre visage et laissez agir 20 minutes. Rincez enfin à l’eau froide puis tamponnez votre épiderme avec un coton imbibé d’eau florale d’hamamélis ou d’un tonique. Les framboises tonifient et régénèrent, le lait nourrit et l’huile essentielle de cyprès est reconnue pour limiter les marques de couperose.

Masque Spécial Peaux Grasses aux Framboises :

Environ 2 à 3 c. à soupe de framboises mixées – 1 cuillère à soupe de farine de froment – 1 cuillère à café de jus de citron – 1 oeuf

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau fraîche. Les framboises tonifient, le citron purifie et la farine de froment a un effet tenseur.

Masque Spécial Peau Grasse au Pamplemousse :

Le jus d’un 1/2 pamplemousse – 1 yaourt nature – De la farine de froment

Mélangez le jus de pamplemousse avec le yaourt et liez avec la farine de froment (1 à 2 cuillères à soupe). Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau fraîche. Le pamplemousse est astringent, le yaourt apaise, la farine de froment a un effet tenseur.

Masque Eclat au Pamplemousse :

Le jus d’un 1/2 pamplemousse – 1 jaune d’oeuf

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau fraîche. Le pamplemousse éclaircit le teint, le jaune d’oeuf nourrit l’épiderme.

Masque Teint Lumineux à la Papaye (ou à la Mangue) :

1 papaye (ou 1 mangue)

Passez la papaye épluchée au mixeur. Appliquez sur votre visage, laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau fraîche. La mangue et la papaye nettoient la peau et éclaircissent l’épiderme. La papaye assouplit la peau et est parfaite pour hydrater les peaux agressées par le soleil.

Masque Spécial Peau Grasse aux Fraises :

Quelques fraises mixées – 1 blanc d’oeuf battu en neige – 1 cuillère à café de jus de citron – 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau fraîche. La fraise lutte contre le vieillissement cellullaire et prévient les rides. Le blanc d’oeuf resserre les pores, le citron purifie et le miel est un antiseptique naturel.

Masque Purifiant aux Fraises :

3 fraises mixées – 2 cuillères à soupe d’argile blanche – 2 cuillères à café de miel

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau fraîche. Le miel possède des vertus antibactériennes, la fraise est reconnue pour ses propriétés revitalisantes et astringentes, l’argile nettoie et purifie.

Masque Bonne Mine à l’Orange :

Le jus d’une orange – 1 bonne cuillère à soupe de miel d’oranger

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau fraîche. L’orange éclaircit le teint, le miel nourrit et revitalise.

8 réponses

  1. Zoe Dubois dit :

    bonjour merci pour l’article j’ai bien envie d’essayer le special peau grasse aux framboises

  2. Chouca dit :

    Certaines recettes me plaise .Je vais tenter … Bisous doux !

  3. J’aime trop vos recettes maison pour la beauté !! Je vais tenter le masque à la fraise

  4. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes, j’avoue que j’ai regardé avant tout ceux qui m’intéressent pour ma peau grasse. Je dois avouer qu’ils sont plutôt facile à faire donc pourquoi s’en priver.
    Bonne journée à toi.

  5. Helena dit :

    Bonjour,
    sincerement ces mélanges font tellement envie qu on a presque envie de les mange!
    Des masques naturels à partir de fruits je voudrais bien essayer..
    Bisous.
    Bonne semaine

  6. Chachou dit :

    Les avez-vous tous testés? Sont-ils aussi efficaces qu’appétissants? En avez-vous un préféré?

  7. Vanity2Fannie dit :

    Oh lala merci pour ces recettes ! Celui au pamplemousse et celui a la papaye me font envie ! Merci bonne journée 🙂

Laisser un commentaire