Mon lissage brésilien avec Fauvert Professionnel

Coucou les filles!

Je pense que beaucoup d’entre vous attendent cet article avec impatience! Comme signalé sur ma page facebook moi et ma fille nous avons testé le lissage brésilien de la marque Fauvert Professionnel !

Depuis un bon moment j’avais envie de me lancer, ayant les cheveux un peu ondulés, indisciplinés, secs, je me suis dit que le lissage brésilien était une bonne alternative.

Voici la gamme Kapiliss :

Pour effectuer le lissage brésilien, il faut 4 produits, le shampooing clarifiant, le soin lissant, le shampooing à la kératine et le masque reconstructeur.

Allez c’est parti, on commence, ce protocole de lissage est vraiment facile a réaliser, même si généralement cela reste réservé aux pro, je peux vous dire qu’il n’y a rien de plus simple, pas besoin d’être experte, de toute façon le mode d’emploi est fourni.

Je commence avec le shampooing clarifiant :

Il est à utiliser seulement en préparation du Soin Kapiliss. Il nettoie et enlève tous les résidus de coiffage. Il ouvre les écailles pour préparer la chevelure à l’action du lissage Kapiliss. Il lave en profondeur, en éliminant toutes surcharges, nettoie le cheveu des effets filmogènes ou gainants de produits coiffants ou siliconés et protège sélectivement les zones poreuses.

Je fais 2 shampooings successifs afin d’enlever toutes les saletés, résidus…Ce shampooing est neutre, texture gel transparent et aucune odeur.

Ensuite, j’essore mes cheveux avec une serviette en laissant au moins 60% d’humidité (pas évident à savoir, j’y suis allée au feeling) afin de favoriser la pénétration du soin lissant lors de son application. Je démêle mes cheveux et je les divises en 4 parties.

Après j’applique le soin lissant en commençant par la nuque sur des mèches d’environ 1 cm de large et je dépose au pinceau le soin sur les longueurs et pointes, d’ailleurs il faut insister sur les zones cassées et fragilisées. Une fois le soin posé, je fais pénétrer le produit en massant du bout des doigts pour le répartir sur l’ensemble de la chevelure.

C’est un soin innovant à base de kératine qui lisse et détend les cheveux de manière progressive. Le traitement peut être utilisé sur tous types de cheveux, y compris les cheveux traités chimiquement (colorés, permanentés, défrisés). La chevelure est non seulement lissée, mais aussi profondément réparée, souple et soyeuse. Il sent super bon et il a une texture mi crémeuse mi-fluide, il s’applique très bien sans débordements. Les flacons sont faciles à utiliser, il délivre la quantité nécessaire de produit, pas de perte et ça c’est très important pour moi.

Il n’y a pas besoin de temps de pause!

 Je passe ensuite au séchage, il ne faut pas pré-chauffer le cheveu! Il faut procéder au brushing avec un sèche-cheveux (chaleur forte) et une brosse ronde en céramique, jusqu’au séchage complet de la chevelure. Alors je vous avoue que pour moi cela a été rapide vu la longueur de mes cheveux mais sur ma fille c’est pas la même chose, ça a été très long 🙂 . Durant le brushing il y a un dégagement de fumée qui est tout à fait normal, cela traduit le début du processus du scellement thermique.

La dernière étape, le lissage!

Il faut utiliser un lisseur avec des plaques en céramique. Il faut bien choisir la bonne température par rapport à son cheveu, pour ma part il est coloré, sec, j’ai donc opté pour une température de 160° et 180° sur les cheveux de ma fille. Il faut passer les plaques en commençant par la nuque en effectuant 2 à 3 passages rapides puis 1 passage plus lentement. Je répète l’opération sur tous mes cheveux.

Et voilà le cheveu est doux, lissé, soyeux, brillants, gainés ! La tenue du lissage brésilien est de 2 à 3 mois, il faut bien l’entretenir après avec le shampooing à la kératine et le masque reconstructeur :

Ce shampooing à base de kératine maximise l’effet du lissage et laisse les cheveux doux et brillants. Il est sans sulfate, sans chlorure de sodium. Il est à la kératine. Il laisse les cheveux doux et brillants

Ce masque laisse les cheveux nourris, brillants et doux. Il nourrit intensément la fibre capillaire. Il est formulé à base de kératine. Il a un fort pouvoir démêlant, les cheveux sont très doux au toucher et brillants.

Voici les photos avant/ après de moi et ma fille qui sont assez bluffantes!

 

N’est-ce pas tentant les filles?

12 réponses

  1. maryline dit :

    c’est carrément bluffant et hautement intéressant, d’autant que comme j’en ai assez de mes cheveux longs, frisottés et secs, je suis tentée encore une fois de les couper et je sais, je sens que je vais regretter après; où se procure-t’on ces produits? et quel est leur prix?
    un super article, merci….qui me laisse en plein doute coiffure, mais mieux vaut avant qu’après

    • webmaster@beautytricks.fr dit :

      Coucou oui c’est bluffant! les produits s’achètent duirectement sur le site, mais il faut prévoir un certain budget(environ 200€)
      http://www.fauvertprofessionnel-boutique.fr/80-lissage-bresilien

    • FORTIN dit :

      Bonjour,
      Ne vous faîtes pas arnaquer!!!!
      Je suis allée chez le coiffeur, ainsi que ma fille pour, (l objectif était de réparer le cheveux) faire le lissage brésilien Kapiliss, . nous sommes restées 48 heures sans attacher et laver les cheveux. j’ai acheté le masque et je lave mes cheveux avec du shampoing sans sulfate.
      Nous sommes très déçues car au bout de 1 shampoing, nos cheveux sont ternes, rêches, cassants et pas lisses….
      Le produit ne contient pas que de la kératine,….

  2. Julia Castel dit :

    Bonjour,

    Whaou beau résultat ! <3

    Très tentant en effet

    Bonne journée

  3. natpiment dit :

    moi qui aie le cheveu fou-fou, ça me tente bien . j’attendais avec impatience ton article et tes impressions. pas cher à faire à la maison par rapport à un lissage en salon …je crois qu’il vaut mieux se faire aider pour brush et lissage . à tenter donc, bises.

  4. raziq omayma dit :

    Bonjour,
    j’attendais l’article avec impatience, le résultats est bluffant, j’espère l’essayé un jour
    Merci pour la découverte
    Bizo <3

  5. Super ou peut-on l’acheter et quel est le prix? Merci

  6. guerbe dit :

    Bonjour, En effet il fait son effet le lissage brésilien avec Fauvert. Recommandé et recommandable. Le résultat est tout à fait comme tu l’as dit bluffant. Des cheveux lisses à merveille et brillants. Leurs flacons dignes des professionnels offrent la perfection. Merci pour ce test si attendu Bon week-end

  7. nad dit :

    Et quelle est la composition ?

  8. FORTIN dit :

    Bonjour,

    Nous sommes 2 a avoir fait ce lissage brésilien,….on a dû le recommencer une deuxième fois,….pour un résultat désastreux, avec au final des cheveux rêches, ternes et non raides,…La coiffeuse a constaté les dégâts et j’ai eté mise en relation avec un technicien,….j’attend toujours une solution,….au départ, nous y sommes allées pour faire un soin du cheveux, plus que pour un lissage, nous avons respecté le protocole et acheté les produits,…tout juste si ce n’est pas la faute de nos cheveux si cela n’a pas fonctionné…Pour l’instant abstenez vous de faire ce soin Kapiliss de Faubert chez le coiffeur, vous économiserez de l’argent et vos cheveux ne seront pas maltraité, ni votre cuir chevelu (cela m’a fait très mal, la surchauffe au sèche-cheveux). Je vous tiens informé car j’attend la réponse du technicien,…

    • webmaster@beautytricks.fr dit :

      Bonjour ah bien mince alors !!! J’ai testé ce lissage et je n’ai eu aucun souci et cela a bien fonctionné je ne comprends pas…

Laisser un commentaire