Naturellement belle

Coucou les filles!

Vous allez bien? Aujourd’hui je vous propose quelques astuces beauté utiles au quotidien.

images

– Dégonfler les paupières:

Les yeux gonflés au réveil rendent toute tentative de maquillage hasardeuse. Pour qu’ils retrouvent leur volume normal, roulez des glaçons dans un linge (moi je prends un gant de toilette) et posez-le sur vos paupières. Si ce problème est récurrent, prenez 15 minutes, le week-end, pour reposer vos yeux en déposant sur vos paupières des sachets d’infusion de camomille déjà utilisés ( mouillés et froids) .

 – Anticernes minute:

Votre pot d’anticernes est vide? Pas de panique: si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez atténuer vos cernes en plaçant sous chaque oeil une compresse imbibée de lait écrémé. Laissez reposer pendant un bon quart d’heure pour une plus grande efficacité.

– Resserrer les pores:

Suivez cette recette ancestrale rapide et efficace. Mélangez le jus d’1 citron avec 1 cuillère à soupe de poudre d’amandes et 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba. Massez la peau avec cette mixture, en formant des petits cercles; Terminez en rinçant abondamment.

– Redonner de l’éclat au teint:

Le chlorure de magnésium est réputé pour stimuler la régénération de l’épiderme et lutte ainsi contre les teints ternes. Dans un petit flacon, versez 1 cuillère à café de nigari en paillettes et 20 cl d’eau. Secouez bien le tout puis pulvérisez sur votre visage un peu de cette préparation; Vous verrez le résultat au bout de quelques jours!

– Faire briller les yeux:

Pour avoir un regard pétillant jusqu’au soir, misez sur le bleuet, qui va rehausser la couleur du blanc de l’oeil. Des gouttes d’eau de bleuet, à mettre dans les yeux tous les matins, s’achètent en parapharmacie. Elles ont pour autre vertu de reposer les yeux.

– Baume maison:

Vous avez tendance à avoir les lèvres sèches? Apaisez-les en vous fabriquant une crème réparatrice naturelle. Dans un pot muni d’un couvercle, mélangez 1 goutte d’huile essentielle de citron, 1 d’orange, 1 cuillère à café de crème fraiche épaisse entière et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Une crème onctueuse se forme: hydratez-en votre bouche. Conservez la préparation six jours au maximum dans votre réfrigérateur.

6 réponses

  1. tuxedofeline dit :

    Des petits conseils bien pratiques, merci 🙂

  2. Sympa ces petites astuces, je note !

  3. lola lou dit :

    Merci pour ces astuces,
    moi je vai tester le bleuet ca ma l’air une bonne idée 🙂
    bonne journée

  4. Merci pour ce bel article et surtout ces petites astuces (^_^)

  5. ophea44 dit :

    De jolies recette, toujours originales, merci pour le partage!

  6. Mélissa dit :

    Ohhh merci pour toutes ces petites astuces mais les gouttes de bleuet dans les yeux non merci lol je ne mets rien dans mes yeux ^^ je vais tenter de redonner de l’éclat à mon teint moi ^^

Laisser un commentaire