On mise sur les fruits pour avoir une belle peau !

Coucou les filles !

Aujourd’hui, petit article gourmand ! Ralentir le vieillissement cutané, faire briller les cheveux, redonner de l’éclat au teint ou encore bien redynamiser un épiderme fatigué, les fruits sont nos alliés au quotidien, à consommer sans modération 😉

-Le raisin : c’est l’expert anti-âge !

Le raisin est une véritable mine de bienfaits, c’est pratiquement le chouchou de la cosmétique 🙂 Ses polyphénols constituent les plus puissants antioxydants et anti-radicalaires du monde végétal. Ils préviennent le vieillissement cutané et font rempart à la pollution. Quant aux acides gras contenus dans ses pépins, ils favorisent la régénération cellulaire et limitent l’assèchement de la peau.

Ma marque chouchou :

Caudalie, une marque que j’apprécie beaucoup, elle propose des produits à base d’extraits de vigne et de raisin.

-La figue : le top pour hydrater !

Utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés régénérantes, la figue est réputée pour sa concentration en vitamine E, en stérols (super antioxydants) et en oméga 6 qui en font une arme anti-déshydratation aux propriétés inégalées. Cicatrisante, on la retrouve dans les soins visage, les masques capillaires et les beurres corporels, où elle fait merveille pour améliorer la souplesse et l’élasticité de la peau et des cheveux 😉

Ma marque chouchou :

Laino, sa gamme à la pulpe de figue bio est extra !

-La framboise : pour une peau éclatante !

 Riche en vitamine C et en minéraux, la framboise tire aussi ses bienfaits de sa couleur. Ses pigments naturels aident les cellules à se régénérer et grâce à sa teneur en bêta-carotène, c’est un très bon antioxydant 😉

Ma marque chouchou :

Centifolia, expert en Cosméto-Botanique, sa lotion démêlante bio sans rinçage au vinaigre de framboise, divine…

-La pomme : c’est l’atout brillance !

Aussi délicieuse que bienfaisante, la pomme regorge de vitamines et d’antioxydants. Elle aide l’épiderme à maintenir une bonne cohésion cellulaire grâce à ses oligosides extraits de pépins, qui redensifient le tissu et affinent le grain de peau. Utilisée en vinaigre, la pomme apporte brillance et force aux cheveux ternes et fatigués.

Ma marque chouchou :

Les Laboratoires Clémascience, sa ligne de produits Pomissime est fabuleuse !

-La myrtille : un concentré d’énergie !

La particularité de cette petite baie ? Sa couleur bleu nuit due à des pigments spécifiques, les anthocyanes, au fort pouvoir antioxydant. Utilisée pour ses vertus revitalisantes et exfoliantes, la myrtille donne un coup d’éclat aux teints ternes. Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle présente des actions adoucissantes et nourrissantes.

Ma marque chouchou :

Vichy avec sa gamme Idéalia, idéale pour les peaux fatiguées, au teint terne et non homogène, au grain de peau irrégulier, avec des ridules.

Pour terminer, petit info concernant les acides de fruits :

Appelés AHA ou acide glycolique, les acides de fruits agissent comme un micro-peeling sur l’épiderme tout en stimulant la sécrétion de collagène et d’élastine pour retarder l’apparition des rides. De vrais résultats : un épiderme lissé, un grain de peau resserré, les rides estompées et les cicatrices atténuées.

5 réponses

  1. Assie dit :

    Merci pour toutes ces informations
    Je vais me laisser tenter par la crème vichy

  2. Claire Duffoux dit :

    C’est une bonne manière de se faire plaisir tout en rendant sa peau plus belle.
    Merci pour ton article qui est très intéressant.

  3. merci pour cette article très interressant moi les fruits c’était pour le parfum (roger gallet la gamme figue sent trop bon )

  4. Helena dit :

    Bonjour;
    Oui, depuis des siècles les fruits ous ont prouvé qu ‘ils ont des vertus magnifiques..
    Merci pour ce bel article!
    Gros bisous!

  5. Robin viviane dit :

    Coucou .j adore te lire .j apprends beaucoup de choses sur les cosmétiques et m aperçois que j ai beaucoup de lacunes je l avoue .mais avec 4 enfants pas le temps de s y intéresser
    Merci à toi pour tout cela

Laisser un commentaire