Des ongles colorés & Funky avec les vernis MINI CIATÉ !

Coucou les filles !

Connaissez-vous Ciaté ? Cette marque londonienne créée par Charlotte Knight qui ose les manucures les plus folles : du chic au choc, colorées, pailletées, perlées…! Ciaté vous en fait voir de toutes les couleurs et il y en a pour tous les goûts !

J’ai testé 5 vernis, tous nacrés ou pailletés – « A List » « Check Mate », « Purple Rain-Bow », « Shady Lady » et « Heirloom » – mais je vous présente aujourd’hui en détail le Purple Rain-Bow et le Heirloom !

> Purple Rain-Bow :

Il s’applique facilement et les paillettes s’étalent de manières assez homogènes. Ce qui est plutôt rare pour un vernis pailleté ! 2 couches ont suffit pour laisser apparaître des ongles effet diamants ! Très brillants, très pétant, il ressort bien.

Pour la couleur très peu pour moi pour le quotidien, mais très sympa pour un Nail Art ou encore pour un jour de l’an 🙂

> Heirloom :

Le vernis est très fluide. Il est assez transparent et laisse apparaître l’ongle de manière peu homogène. Il faut bien 3 couches pour que la couleur ressorte et comble tous les trous.

Je ne suis pas fan de la couleur mi-violette / mi-bleue avec des paillettes jaune-orangées. Les couleurs sont différentes selon la lumière, et l’inclinaison des doigts.

Pour l’ensemble des vernis, je dirais qu’ils sont faciles à appliquer, mais assez fluides donc besoin de plusieurs couches (au moins 3) selon les couleurs, surtout pour les nacrés et pailletés qui ne couvrent pas totalement l’ongle.

Le « Purple Rain-Bow » et le « Shady Lady » étaient plus simples à appliquer, plus couvrants et nécessitaient moins de couches que les « A List » « Check Mate » et « Heirloom ».

Les points forts de ces vernis : ils sèchent très rapidement et on n’attend pas une demi-heure entre chaque couche ! Je trouve que c’est très important, car rien de plus agaçant que d’attendre, et quand on croit qu’il est enfin sec et que l’on on ose effleurer quelque chose… catastrophe, pâtés, écailles, et j’en passe… !

La tenue est standard, je ne garde jamais bien longtemps un vernis ! C’est pourquoi je suis plutôt adepte des semi-permanents. Au bout de 2 jours mon vernis commence déjà à s’écailler !

Pour conclure, je trouve ces vernis plutôt sympas car la marque propose des couleurs très variées et originales, même si je suis plutôt une adepte des vernis mats !

Vous pouvez retrouver la gamme « Mini » de Ciaté pour 5 euros chez Sephora !

Vous laisserez-vous tenter ?

Elodie

7 réponses

  1. Bonjour..oui je connaissais ces vernis j avoue qu’ ils sont top!!ceux paillettes super pour les fetes..merci a vous et bonne journée.

  2. Chouca dit :

    Ils sont sympas en effet !

  3. ayad dit :

    Ils sont cool rien a dire en plus le prix est vraiment mini merci pour cette article .

  4. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Pour ma part je pourrais très bien me laisser tenter car j’aime ce que propose cette marque.
    En général les pailletés je les mets en top coat et non seul. Mais du coup je ne doute pas qu’il fasse plusieurs couches. Pour les couleurs caméléon j’aime passez mais après c’est une histoire de goûts.
    JE te rassure je garde rarement longtemps un vernis hihi.
    Bonne journée.

  5. Elodie Minet dit :

    Jolies photos 🙂
    Le gris sur la première photo a l’air super beau

  6. Helena dit :

    Bonjour,
    des coloris festifs
    jolis swatches
    bisous

  7. adeline L dit :

    ils sont sympas pour une fête ou autres, et tes photos sont superbes

Laisser un commentaire