Parfum Rose nuit de Detaille , so chic !

Hello!

Petit article parfumé ….

Je viens de découvrir la maison Detaille, vous connaissez?

dt-medaillon-comtesse

Une histoire qui dure depuis 1905 !

La petite histoire de la marque:

La comtesse de Presle, au début du XXe siècle ayant acheté une des premières automobiles, ressentait la déshydratation que provoquaient la grande vitesse et l’absence de pare-brise de son véhicule. Elle en parla à un de ses amis, le chimiste Marcellin Berthelot, qui lui créa un baume hydratant qu’elle appela Baume Automobile.

Ce fut le départ d’une gamme de soins de qualité. Les Préparations de Beauté, qui séduisirent ses amies et relations puis eurent la faveur de toutes les cours d’Europe. C’est ainsi que naquit, en 1905, la Maison Detaille, du nom de son mari, frère du peintre Édouard Detaille.
Dès lors, des poudres libres, des eaux de toilette sont venues compléter Les Préparations de Beauté. Les noms de la Reine de Bulgarie, de la Reine de Belgique, de plusieurs maharadjahs, de comtesses, de princesses et de différentes personnalités du spectacle, des lettres, de l’industrie et de la politique remplissent les carnets de commandes de la boutique de la rue Saint-Lazare à Paris.

dt-flacons

Le parfum est la mémoire, l’enfance ou le souvenir de ceux que l’on a croisé, aimé et parfois oublié. C’est aussi réveler un peu de soi, à la fois intime et aussi expressif que l’on partage avec les autres. Il peut refleter le style, les pensées, et la façon de vivre.
Un parfum doit être attirant délicatement présent sans envahir l’espace.
Depuis près d’un siècle la maison Detaille a développé sa gamme de parfums de niche pour les connaisseurs.

J’ai testé le Parfum Rose nuit :

 

detaille

Une approche fraîche, par la mandarine et le pamplemousse qui laissent ensuite découvrir la finesse de la pivoine, de la rose et l’Osmanthus. Un sillage qui se renforce par une note de patchouli et de musc blanc.

Notes de tête : tangerine – grapefruit

Notes de coeur : pivoine – rose – osmanthus

Notes finales : patchouli –  musc blanc

Vaporisateur 50 ml, son prix : 90€

Je suis déjà charmée par son packaging! Luxueux, so chic! Le parfum est mis en valeur dans ce sublime coffret rouge et doré. Le flacon transparent est classique mais très joli aussi. Ces motifs noirs donnent un peu de pep’s et de modernité, belles finitions, il n’y a vraiment rien à redire!

Ce parfum est juste, inoubliable !Il est fruité, fleuri et musqué. La rose est la première note que je ressens bien, puis vient le patchouli, la mandarine et le musc blanc… Il convient aux femmes aussi bien classiques que modernes. Les grandes romantiques seront conquises par ce parfum raffiné. Il est frais au premier abord puis reste doux et envoûtant sur la peau.

Alors sa tenue est….incroyable! Sur moi il tient toute la journée! Le soir je le sens encore avant de me doucher…

Ce parfum est littéralement un vrai coup de coeur, il a tout pour plaire! Petit bémol, son prix, mais vu la qualité du produit, il est tout à fait justifié.

Je serais curieuse maintenant de découvrir les poudres libres, qui ont l’air top!

3 réponses

  1. Bonjour Beauty,
    j’adore le patchouli mais trop la rose, il faudrait vraiment que je le sente pour me donner une idée de ses senteurs, j’aime beaucoup le flacon qui me fait penser à l’esprit art déco, très belle présentation de ce parfum, merci.

  2. Helena dit :

    Bonsoir,
    Merci pour cette belle revue..Wow,le packaging, le flaocon, c est magnifique..
    encore une fois tu as russi a me tenter.
    Bisous!
    Et bonne semaine a toi ma belle!

  3. Anne dit :

    Coucou,
    Je n’ai jamais entendu parler de la maison Détaille.
    Elle gagne à être connue, semble-t-il.
    Le flacon est superbe et très élégant. J’aime les parfums classiques.
    Je suis fan du N°5 depuis que mon frère me l’a offert.
    Je te souhaite une excellente semaine.
    Au plaisir de te lire …

Laisser un commentaire