Pour votre peau, juste Les Cent Ciels !

Bonjour à toutes !

J’ai reçu de la part de Marjorie des échantillons de la marque Les Cent Ciels. Je ne connaissais pas du tout cette marque, c’est une vraie découverte !

C’est une marque Parisienne née il y a 10 ans, qui cherche à se développer en France et en Europe. Ils détiennent des centres « Hammam et soins », où ils vendent également leur produits j’imagine (en plus de leur site internet où l’on peut commander !). Pour info, suite à leur deux premiers complexes à Paris, ils ont ouvert deux autres établissements : 1 à Strasbourg et 1 un à Lille. Bientôt prévu pour 2017/2018 : des ouvertures à Bordeaux, Lyon, Nantes et même Barcelone avec en plus, une salle de sport et des bains romains dans une ambiance « Ryad marocain » pour compléter l’offre !
Découvrons ces produits dont le positionnement est clairement défini : bien-être, soin, relaxation.

J’ai donc reçu 4 petits échantillons :

Un gommage Éclat Visage
Une crème masque L’Intense
Une lotion L’Essentielle de Rose
– Et une crème sérum L’Unique

Tout d’abord, le gommage :

Au départ, lorsque j’humidifie mon visage et prend du produit dans les mains, j’ai l’impression d’avoir une base lissante, une matière « dure » et grasse, et sans grains. Ce n’était bien qu’une impression… En effet, lorsque je frotte mon visage avec le gommage (assez fort comme à mon habitude, comme je ne percevais pas les grains, je n’y suis pas allée de mains mortes !), les grains, minuscules, comme du sable « rayent » littéralement mon visage ! J’ai trouvé ça presque horrible, j’aurais du y aller moins fort peut-être… ! Mais habituellement, j’aime quand les grains « grattent » bien ma peau. Mais là, j’ai l’impression d’avoir des griffures ! Lorsque je rince mon visage et l’essuie doucement en tamponnant avec une serviette douce, mon visage me brûle. Il est doux, certes, mais rouge ! (Bel et bien rayé). Ce gommage n’a pas d’odeur particulière.
Ce gommage au beurre de karité, aux huiles de macadamia et d’amande douce, à la poudre minérale de rose et à base de vitamine 3, a une action immédiate sur l’éclat de la peau et sur l’élimination des impuretés et cellules mortes.

Son prix ? 24 euros pour 50 ml !
Je ne suis pas hyper fan de ce gommage, qui est par ailleurs un peu onéreux.

Je passe ensuite au masque qui du coup, me brûle (la faute du gommage !) Il n’a aucune odeur.

La texture est comme un gel. Il ne laisse pas d’effet plâtre et n’est pas épais sur le visage comme les masques à l’argile par exemple. Il est également assez liquide, il ressemble à une lotion / gel qui pénètre en laissant un voile collant sur la peau, que l’on enlève avec de l’eau tiède au bout de quelques minutes.
La marque conseille de s’en servir :
– le matin en fine couche à utiliser sous le maquillage
– Le soir en couche épaisse comme un masque. Après 10 minutes de pose, il faut masser pour faire pénétrer l’excédent.
– Enfin, et comme moi je l’ai utilisé : après le gommage à la rose, poser sur le visage en couche épaisse et laisser poser 15 minutes avant d’enlever l’excédent avec la lotion de rose.

Cette « crème-masque » comme ils l’appellent, convient aux peaux les plus sensibles. L’huile d’argan et l’acide hyaluronique rendent à la peau tout son éclat, et laissent un visage reposé et repulpé!

Son prix : 70 euros pour 50 ml.

Le sérum : Toute de suite, je remarque l’odeur, très agréable, d’eau de rose. L’échantillon, mais également le vrai produit à en croire les photos, est sous forme de spray, ce qui est assez pratique, on pulvérise directement sur le visage en délivrant la bonne dose.

Le produit est très liquide on dirait du lait ! C’est en fait un sérum-crème, un produit tout-en-un qui apporte à la peau des nutriments essentiels. Il s’agit d’un sérum anti-âge global et assez basique à mon sens. La marque le décrit comme révolutionnaire, avec sa « technologie brevetée WPE Ultradrops » qui fusionne immédiatement avec l’eau de la peau et sans « agent texture ». Lorsque je veux en savoir plus sur cette technologie brevetée sur internet, je retrouve le même blabla chez Neomist (qui apparemment utilise cette même technologie pour son « sérum crème », mais je ne connais pas cette marque non plus !)
Selon la marque, « ses micro goutelettes, 20 fois inférieures à la taille de la cellule de la peau, contient plus d’une cinquantaine d’actifs apportant hydratation intense, bio protecteur, anti-ride, anti-tâche et boostent le renouvellement cellulaire en illuminant le teint… résultat sur les rides en 28 jours seulement » Wouah, tout ça !
J’alterne différentes crèmes et sérums pour ne pas habituer ma peau à un produit (je trouve que l’on en ressent moins l’efficacité après), mais je n’ai vois rien de spectaculaire (même si l’échantillon ne permet pas de tenir 1 mois !). En même temps, je n’en demandais pas tant. Pour moi ce sérum remplir ses conditions : hydratant, agréable à mettre, il sent bon et laisse la peau douce.

Son prix pique un peu par contre : 85 € les 30 ml quand même !

La lotion est également en spray et a la même odeur : une eau de rose.

Elle est fraîche et agréable. Je l’utilise le soir, après avoir passé mon démaquillant pour enlever le gras qu’il laisse sur la peau et les dernières traces de maquillage, et le matin au réveil avant de me maquiller. L’Essentielle de Rose est idéale pour nettoyer et tonifier la peau, mais également resserrer les pores et atténuer les traces de fatigue.

Retrouvez ce produit pour 21 euros les 200 ml.

Une jolie gamme de produits qui a le mérite de se faire connaître, bien que je trouve les produis un peu onéreux !

Retrouvez-les sur le site des différentes boutiques comme par exemple : paris.hammam-lescentciels.com

Elodie

7 réponses

  1. Chouca dit :

    Justement trop onéreux …

  2. Delphine mattheo alexys dit :

    Bonjour merci pour l’article j’espère que votre peau va mieux …. ???
    Bien ou pas pour moi c’est pas ds mon budget ceci merci 🙂

  3. Aurélie Vagneux Vasseur dit :

    Bonjour, merci pour la découverte de cette marque, mais comme tu le dis si bien, la gamme est assez onéreuse……donc, à moins de gagner le jackpot du loto, cette marque n’est malheureusement pas à ma portée……bonne fin de journée.

  4. Hello,
    Bon alors le premier, ce n’est clairement pas pour moi. Et puis le reste c’est vrai que whouaa les prix pique.
    Ce n’est clairement pas pour moi mais merci beaucoup pour cette présentation détaillé et pleine de franchise.
    Bonne journée à toi.
    ( Cathy Zanella Oui j’utilise le nom de ma page pour commenter ).

  5. MYRIAM GIBERT dit :

    Bonsoir. Ces produits me paraissent bien. Même si le gommage est assez raide apparemment. Ayant la peau sensible il ne me conviendrait pas.
    Le hic aussi c est le prix. Trop élevé pour mon porte monnaie.
    Merci beaucoup pour toutes ces infos. Bonne soirée

  6. Bonsoir
    jolie revue !
    Merci pour ton avis
    bisous

  7. Bonsoir, chouette article.
    Pour moi, le prix reste un frein. ..
    Merci. Bonne soirée

Laisser un commentaire