Prendre soin de son cou et décolleté

Coucou les filles !

Afin de préserver la fermeté de votre cou et de votre décolleté, ne les négligez pas lors de vos soins quotidiens! Voici quelques recettes maison pour arborer un sublime décolleté 🙂

Cataplasme régénérant anti-rides :

Un cataplasme régénérant permet de prévenir ou d’atténuer les rides du cou. Mélangez 15 millilitres (trois cuillères à thé) d’huile d’amande douce et 15 grammes (trois cuillères à thé) de miel. Étalez sur un mouchoir et enroulez celui-ci autour de votre cou. Laissez agir pendant une heure. Ne rincez pas.

Lait persillé anti-rides :

Il estompe les rides du cou. Chauffez 500 millilitres (deux tasses) de lait entier, ajoutez un bouquet de persil haché et laissez infuser quelques minutes, puis filtrez. Trempez un mouchoir dans le lait persillé tiède, appliquez sur tout le cou. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez.

Soin raffermissant au citron :

Un soin au citron raffermit la peau du cou et du décolleté. Battez un blanc d’œuf en neige et incorporez le jus d’un citron. Répartissez sur le cou et le décolleté, laissez agir pendant 30 minutes. Rincez à l’eau tiède. Appliquez ensuite une crème hydratante.

Baume régénérateur :

Confectionnez un baume en mélangeant 30 millilitres (trois cuillères à soupe) d’huile de noyau d’abricot, 15 gouttes d’huile de jojoba, trois gouttes d’huile essentielle de néroli, deux gouttes d’huile d’amande douce, deux gouttes d’huile essentielle de rose, trois gouttes d’huile essentielle de lavande et 10 grammes (deux cuillères à thé) de glycérine. Transvasez cette préparation dans un récipient opaque et fermé. Quelques gouttes appliquées avant de vous coucher régénèrent la peau du cou et du décolleté durant la nuit.

Masque pour décolleté :

Gardez un décolleté impeccable grâce à ce masque. Mélangez 100 grammes (un tiers de tasse) de framboises écrasées, 20 grammes (une cuillère et demi à soupe) de farine d’avoine, 20 grammes (une cuillère et demi à soupe) de miel et un jaune d’œuf. Appliquez cette préparation sur le décolleté et laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Exercice pour une peau ferme :

Pratiqué régulièrement, l’exercice suivant aide à garder une peau ferme. Posez la main droite sur l’oreille gauche en passant le bras par-dessus la tête, puis tournez doucement la tête vers la gauche. Maintenez la pression pendant quelques secondes, puis relâchez. Répétez l’exercice de l’autre côté.

Crème solaire :

Particulièrement délicate, la peau du décolleté doit être protégée du soleil. Afin d’éviter le relâchement des tissus, pensez à la couvrir de crème solaire.

La peau de votre cou et de votre décolleté y est sensiblement plus fine et plus délicate que celle des autres parties du corps. Il ne faut donc pas oublier de bien prendre soin de cette peau !

4 réponses

  1. Chouca dit :

    Encore des recettes beauté à tester . Merci .Bisous

  2. Helena dit :

    B onjour,
    de tres bons conseils, il faut que je les note car je dois t avouer que je ne m occupe pas assez de mon cou, et du bas de ma tete.
    merci et bonne continuation de vacances.
    Bisous.

  3. natpiment dit :

    c’est une partie de mon corps qui a « plissé » avant mon visage ….je ne connaissais pas toutes ces recettes ni cette technique gestuelles ! j’adopte !

  4. vanessa dit :

    faut que je mis mette les rides grandisse , certain sont super facile à preparer merci

Laisser un commentaire