Quelques recettes beauté pour cet été !

Coucou les filles !

Voilà l’été est enfin là…Le soleil, la chaleur, la plage et le bikini 🙂

Aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques recettes naturelles pour passer l’été tout en beauté !

Auto-bronzant :

Comme vous le savez j’ai la peau très claire donc je n’exhibe pas ma chair bien blanche et j’opte pour un auto-bronzant 😉 De quoi avoir un joli hâle avant de bronzer (Attention les auto-bronzants ne sont pas des protections solaires ! )

Mélangez dans une casserole 20 g de cire d’abeille en copeaux ou en pastille avec 10 cl d’huile d’olive, 5 gouttes d’huile essentielle de carotte et 2g de teinture de Benjoin.

Faites chauffer l’ensemble des ingrédients jusqu’aux premiers frémissement, attention, ne faites pas bouillir. Laissez durcir votre préparation environ un quart d’heure, le temps qu’elle prenne une consistance onctueuse : votre auto-bronzant est prêt !

Soin après-soleil :

Préparer un soin après soleil sans que cela ne vous coûte un bras, c’est possible !

Prenez 1 citron et extrayez-en le jus. Puis, versez-en quelques gouttes dans un yaourt nature sans sucre. Ajoutez une cuillerée à café d’huile d’olive.
Mélangez le tout pour que ce soit bien homogène. Ensuite, appliquez cette mixture sur tout votre corps en faisant un petit massage pour que le produit pénètre bien, et que votre peau puisse être bien hydratée. Ainsi, le bronzage sera plus parfait que jamais !

Huile sublimante à l’abricot :

L’abricot est le meilleur allié de ceux qui souhaitent conserver leur teint d’été !

Mélangez à quantité égale de l’huile d’abricot et de l’huile de monoï. Fouettez à l’aide d’une fourchette les deux huiles de manière à ce qu’elles se mélangent bien entre elles. Pour que cette huile d’été devienne aussi un accessoire de maquillage, vous pouvez ajoutez deux cuillères à café de mica or dedans 😉 Versez le tout dans un récipient.
Pour bien utiliser cette huile d’été à l’abricot, veillez à avoir la peau sèche pour ne pas qu’elle devienne graisseuse. Le mieux est de l’appliquer à la place de votre crème hydratante habituelle pour éviter l’effet gras.
Massez tout doucement les jambes, les bras et toutes les parties visibles de votre corps à l’aide de cette huile afin qu’elle sublime votre bronzage. Quelques gouttes versées au creux de votre main suffisent pour sublimer votre peau hâlée…

Pour une huile solaire, optez pour l’huile végétale de Buriti ! C’est un concentré de caroténoïdes, ce qui lui confère un grand pouvoir absorbant des rayons UV. Ces caroténoïdes emprisonnent en outre les radicaux libres, ceux là même qui sont responsables du vieillissement cutané. Elle peut donc être utilisée seule ou combinée dans la composition d’huiles solaires très efficaces. Elle favorise le bronzage, tout en barrant la route aux UV et aux radicaux libres. Elle permet également de prolonger et de sublimer les bronzages déjà acquis.

Légèrement colorée et lumineuse, elle apporte également un effet bonne mine immédiat aux peaux fatiguées, aux teints ternes, et leur donne une légère couleur orangée qui rappelle l’abricot.

7 réponses

  1. Goetz jeanine dit :

    Coucou toujours a l affut de vos nouveautees cet auto bronzant serait idéal pour moi merci pour le partage

  2. Dremaux Mylène dit :

    Merci pour ces petites recettes maison naturelles ! Bonne journée!

  3. MYRIAM GIBERT dit :

    Coucou. Merci beaucoup pour toutes ces recettes . Bonne journée

  4. spidermaman dit :

    Merci encore pour ces bons trucs! ..Génial le soin après-soleil! J’ai tout sous la main…plus qu’à m’exposer au soleil sur mon balcon ou au parc… 😉
    Bonne journée

  5. Elodie Minet dit :

    que de découvertes!!merci 🙂

  6. Sabine. D dit :

    Merci pour toutes ces recettes de beauté.

  7. Helena dit :

    Bonjour
    Merci pour ces recettes sympas !
    J’ai adoré ce post!
    Bisous ma belle!

Laisser un commentaire