Se maquiller les yeux comme une pro !

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous propose quelques conseils pour un make-up des yeux réussi, bien sûr pour sublimer et illuminer le regard, rien ne vaut le maquillage ! Voici mes astuces faciles pour avoir un regard de braise…

C’est parti, voici les étapes :

-Tout d’abord, j’applique une mince couche de fond de teint sur ma paupière mobile (et/ou avec une base), cela permet de mieux fixer le fard à paupières.

-Je commence toujours par un fard à paupières de couleur claire (en poudre ou en crème), je l’applique sur l’ensemble de la paupière, des cils jusqu’à l’arcade sourcilière.

-Ensuite, je donne de la profondeur à mon regard en appliquant un fard plus foncé sur la paupière mobile, en partant du creux interne de l’œil et en estompant vers le coin externe.

-Je crée un point de lumière en appliquant un fard à paupières dans les teintes d’ivoire tout juste sous l’arcade sourcilière.

-A l’aide d’un crayon pour les yeux, je dessine un trait tout le long de la paupière mobile en demeurant le plus près possible de la ligne des cils, du coin interne vers le coin externe. Vous pouvez aussi tracer une ligne sous l’œil, en glissant le crayon sous les cils, toujours de l’intérieur vers l’extérieur.

-Pour créer un effet «œil de biche», j’utilise un eye liner (liquide pour ma part) pour dessiner un trait à la lisière des cils du haut, de l’intérieur vers l’extérieur, soit par-dessus le crayon, soit à la place du crayon.

-Pour ouvrir le regard, j’applique une couche de mascara sur les cils supérieurs, puis sur les cils inférieurs (par petites touches pour ne pas alourdir le regard). Vous pouvez répéter selon l’effet recherché, ou ajoutez de faux cils pour maximiser l’intensité 😉

D’ailleurs, grande parenthèse, il faut que je vous présente mon mascara fétiche du moment, la dernière nouveauté de L’Oréal Paris, le Volume Millions de Cils Fatale, il est génial! 

Ce mascara possède une brosse innovante, la BROSSE MILLIONIZER VOLUME PULP !

Grâce à ses picots implantés 2 par 2, la brosse entoure chaque cil, dépose la juste dose de formule et les définit sur toute la longueur. En un seul geste, la frange de cils est densifiée pour un volume indécent et un regard toujours plus fascinant.

Enrichie en cires densifiantes, sa formule enrobe tous les cils d’une texture intense et sensuelle, d’un noir magnétique au fini smoky. Sans effet carton et sans effritement pour des cils volumisés, allongés et séparés, à la courbe fatale. Il est au top les filles, je vous assure! Il allonge, les cils sont magnifiés et d’une couleur intense, vibrante! Je vous ai une petite photo,bon elle est n’est pas super (Je dois vraiment investir dans un appareil 🙂 ), mais on voit bien que mes cils sont allongés sans faire de paquets. Je le porte tous les jours, son prix est raisonnable, il coûte 13.80€.

Je suis une grande fan des mascaras de la marque, avant de découvrir cette nouveauté, je portais quotidiennement le mascara Volume Millions de Cils Excess qui apporte un volume excessif incroyable!

-Et pour terminer son maquillage des yeux, on n’oublie pas les sourcils!

Concernant les pinceaux, il est important de choisir celui qui conviendra le mieux :

Pinceau plat: pour appliquer les fards à paupières en poudre sur la paupière mobile.

Pinceau pour fard : pour appliquer les fards à paupières en poudre ou en crème.

Pinceau ombreur : pour appliquer et estomper les fards à paupières en poudre près de l’arcade sourcilière.

Pinceau biseauté : pour appliquer les fards à paupières en poudre ou en crème le long des cils supérieurs et inférieurs.

Pinceau eye-liner : pour appliquer l’eye liner en un trait fin et précis.

Pinceau en mousse : pour appliquer et estomper les fards à paupières en poudre sur la paupière mobile et l’arcade sourcilière.

Lorsque vous avez terminé de vous maquiller les yeux, n’oubliez pas de laver vos pinceaux à l’aide d’un nettoyant conçu à cet effet 😉

9 réponses

  1. Chouca dit :

    J’avoue … Je nettoie mes pinceaux avec du gel douche LOL

  2. Khadija maher dit :

    Merci pour l’article ma belle ,
    comme d’habitude il est génial ton article

  3. Marine Raboisson dit :

    Merci pour ce tuto très simple, je n’utilise pas beaucoup de fards. Ma routine c’est mascara (l’élixir de chez Yves Rocher) avec un coup de crayon noir en haut de la paupière et pour le bas un crayon blanc. Super article accompagné de photos comme toujours. Le mascara te fait vraiment de beaux yeux j’adore l’effet volume !

  4. Helena dit :

    Bonjour,
    merci pour tous ces conseils!
    sympa comme post!
    de beaux yeux de biche que tu as.
    Bisous
    Bon dimanche!

  5. Jonas Ludivine dit :

    Superbe article !!! Mes yeux sont la partie de mon visage que je maquillage le plus. Merci pour tes conseils

  6. Toussaint dit :

    Merci tu ma convaincue de achetée ou de le gagne hiiii j adore

  7. clotilde ventalon dit :

    coucou
    Tu nettoies tes pinceaux a chaque utilisation?
    Article très explicatif pour avoir comme toi un regard de braise
    Je note le ricil ou mascara , car c’est mon prochain achat
    Pour les sourcils il faut surtout que j’éclaircisse, le maquillage de ce coté là j’en ai pas besoin, lol
    Merci pour ton article

  8. Elodie Minet dit :

    Très jolis yeux 🙂
    Merci pour ces conseils,les yeux sont ce que je maquille le +.
    Je n’ai pas encore sauté le pas pour le maquillage des sourcils,j’ai peur de me louper et que cela ne fasse pas naturel.

Laisser un commentaire