Le shampoing lissant by Urban Keratin !

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon test sur le shampoing lissant Urban Keratin et je sais que vous êtes nombreuses à attendre mon avis 😉

Petit rappel de la marque :

URBAN KERATIN a vu le jour en 2010 et propose des gammes capillaires luxueuses, déclinées au travers d’une vingtaine de cosmétiques, pour toujours plus de brillance, de douceur et de souplesse. URBAN KERATIN s’impose comme le leader français du lissage brésilien, présent à l’international dans 25 pays.

Voici donc la nouveauté de la marque, le shampoing lissant :

SL from St Tropez, by Urban Keratin révolutionne le monde du lissage !

Facile et rapide d’utilisation, le shampoing lissant s’adapte à toutes les chevelures. En moins d’1 h, il donne un effet lissant naturel, une brillance extrême, et un cheveu en pleine santé pour 2 mois. Effet lissant naturel, effet disciplinant associé à une réduction de volume, effet anti-frisottis.

Ses actifs :

La poudre de diamant : elle apporte brillance et résistance à toutes les chevelures.

L’acide laurique : nourrit, hydrate et renforce la fibre capillaire en liant les protéines capillaires entre elles.

L’acide myristique : pouvoir lissant et protecteur.

L’acide linoléique : lutte contre le ternissement et la casse des cheveux en entretenant les céramides R constituant le ciment de la fibre capillaire.

Les avantages :

Pas de dégagement de fumée. L’application est rapide. S’adapte sur tous les cheveux même les plus sensibilisés. Tenue parfaite de la couleur. Couleur intensément brillante. Sans FORMALDEHYDE et sans GLUTARALDEHYDE.

Prix du coffret : 35€

Ce coffret contient :

  • 1 Shampooing lissant de 50 ml
  • 1 Soin perfecter de 50 ml
  • 1 Protocole d’application
  • 1 Charlotte

Dosage et température conseillés :

Pour les cheveux courts à mi-longs, il est conseillé d’appliquer 30 ml. Pour les cheveux mi-longs à longs, il vous faudra de 30 à 50 ml, pour les cheveux longs, 50 à 70 ml et pour les cheveux très longs et épais, comptez 70 à 100 ml de produit.

180° pour les cheveux sensibilisés. 200° pour les cheveux fins et/ou colorés. 230° pour les cheveux épais et/ou naturels.

Pour vous donner une petite idée sur la quantité à appliquer, moi j’ai les cheveux mi-longs, légèrement ondulés mais très épais, et j’ai utilisé l’intégralité, à savoir les 50 ml avec une température de 230°.

L’utilisation :

Je rince rapidement l’ensemble de ma chevelure et je la pré-sèche à l’aide d’une serviette. Je mets la dose souhaitée ( pour moi, 50 ml) dans un bol.

Sa texture est gélifiée, son odeur est étrange, elle ne me dérange pas mais elle n’est pas agréable non plus…

J’applique au pinceau en répartissant sur les longueurs et pointes, et je malaxe mes cheveux en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à l’obtention d’une mousse. (Attention, il ne faut pas frotter le cuir chevelu, ni ajouter d’eau!) Je pose ma charlotte et laisse poser tranquillement (entre 20 et 40 min en fonction du résultat souhaité) pour ma part j’ai opté pour 40 minutes bien évidemment 🙂

Ensuite, je rince abondamment puis j’applique le soin perfecter (j’ai utilisé également les 50 ml)

La texture est crémeuse et elle sent très bon! Je répartis bien de partout et je laisse poser environ 3 minutes. Je rince à l’eau claire.

Je sèche maintenant ma chevelure à 100 % au séchoir puis je passe le lisseur (il est conseillé d’en avoir un en titane, mais je n’en ai pas, mon lisseur est en céramique 😉 ) de la racine à la pointe sur des mèches fines et je fais 3 à 6 passages sur chacune d’elles.

L’avant/Après est saisissant!

Comme vous le voyez le résultat est bien lisse! La différence est totale, même moi je suis bluffée! Mis à part qu’ils soient bien lisses, mes cheveux sont brillants et ma couleur ravivée. J’ai également remarqué que mes mèches devenues ternes ressortent beaucoup plus qu’avant. Mes cheveux sont nourris et bien plus forts.

Concernant la durée de ce lissage, j’étais sceptique…Généralement au réveil, mes cheveux sont dans un état, je ne vous raconte pas 🙂 ils sont super gonflés. Depuis que j’ai appliqué ce shampoing, le matin mes cheveux sont lisses! Juste un petit coup de brosse et c’est tout, que c’est agréable de ne pas passer une plombe chaque jour à se coiffer! Les mèches rebelles il n’y en a plus, tout reste ne place 🙂 sans lisseur pour ma part.

Résultat au premier lavage ( il faut bien attendre 72h avant d’effectuer le 1er shampoing 😉 ) :

Mes cheveux ont séchés à l’air libre, juste un petit coup de brosse soufflante et comme vous le voyez le résultat est top!

Il tient ses promesses, quelle efficacité! A voir maintenant dans le temps, si ça dure bien 2 mois, je vous tiendrais informée ne vous inquiétez pas.

Ce shampoing lissant est une belle innovation! Et le rapport qualité/prix est vraiment excellent! Vu le prix des lissages classiques, celui-ci est un bon compromis 😉 et je n’hésiterais pas à le racheter car c’est beaucoup moins cher, beaucoup moins compliqué que les protocoles de lissage habituels!

Ce produit se vend en boutique de coiffure, telle que Bleu Libellule, Promocoiff…

11 réponses

  1. Chouca dit :

    Je n’ai jamais essayé ce type de produit . Je laisse mes cheveux vivre LOL Bisous

  2. Sissi dit :

    Merci Maxeva pour cette belle découverte, je suis emballée. Par contre, je souhaiterais en savoir davantage sur la composition car j’évite les shampoing contenant des sulfates et des silicones et ainsi mes cheveux sont devenus plus beaux qu’avant.

    • webmaster@beautytricks.fr dit :

      Je viens d’avoir confirmation par la marque, il n’y a ni sulfate ni de chlorure de sodium 😉

      • Sissi dit :

        Merci bcp Maxeva pour ces précisions, et pour les silicones ? Je trouve quelquefois difficile d’obtenir les listes INCI bien que ce soit légalement obligatoire pour les marques de les donner. Comme je fais des teintures végétales, je dois faire attention à la composition de mes soins capillaires de telle sorte que la teinture prenne et ne dégorge pas au premier shampoing tout à la fois. Merci infiniment. Bisous.

  3. Keltoum dit :

    Merci de partager avec nous ce test. J’essaierai ce produit, si je le trouve, car mes cheveux sont hyper indisciplinés et manque de brillance

  4. Helena dit :

    Bonjour,
    j aime beaucoup le resultat, t es topissime!
    merci pour la revue!
    bisous!

  5. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Je viens de lire l’article et je trouve que c’est pas mal comme innovation.
    Honnêtement si effectivement il tiens ses promesses c’est top. Mais on vois bien le résultat sur toi et quel rendu. Tes cheveux sont magnifique.
    Bonne soirée. Happy Halloween.

  6. Keltoum dit :

    Bonjour, alors, après tout ce temps, ça donne quoi ??

    • webmaster@beautytricks.fr dit :

      Coucou alors impeccable, là ça fait un mois et demi et ça a bien tenu mais depuis une semaine, je suis obligée de terminer quelques mèches au lisseur mais bon c’est un produit extra 😉

  7. manon dit :

    Je viens d’utiliser ce shampooing et cela a délave ma couleur ! Je viens de passer de violet rouge à roussedelavé rosé! Très déçu ! ! Je dois refaire ma couleur car je ne peut sortir de la maison comme ça!

Laisser un commentaire