Soin généreux à l’Argan Fleurance Nature

Coucou!

Nouveau test aujourd’hui et c’est Nath qui s’y est collé, elle a testé le soin généreux à l’argan de Fleurance Nature.

FleuranceNature-soinArgan1_zps2be70099

Voila une crème cocooning, idéale pour les peaux sèches à très sèches. J’ai la peau mixte, donc clairement pas dans la cible, mais un petit tour du côté de sa composition m’a convaincu d’essayer ! En effet, elle contient de l’Huile d’argan, du Beurre de karité, de l’huile de jojoba, et de la Vitamine E d’origine naturelle.

-L’huile d’Argan est idéale pour lutter contre le vieillissement cutané mais aussi contre les problèmes d’imperfections et convient aux peaux mixtes. Elle permet aussi de prévenir le dessèchement prématuré et de redonner éclat à la peau.
-L’huile de Jojoba est également une huile qui convient à tous les types de peaux et souvent préconisée pour les peaux mixtes.
Le beurre de Karité est quant à lui plus réservé aux peaux sèches à normales.

Place à mon avis 🙂

FleuranceNature-soinArgan2_zps92e3a5d3

Elle se présente dans un pot en verre (100% recyclé et recyclable), j’aime beaucoup le capuchon qui se visse en alu, çà fait esprit vintage, j’adore !

Sa contenance est de 50 ml pour 17.90 euros

Sa composition est très bonne :

-99,1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
-100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
-34% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

L’odeur est discrète, un peu d’amande qui ressort, j’aime beaucoup ce petit côté gourmand.La texture est ultra épaisse !!! Limite comme un beurre, çà m’a fait un peu peur au début, j’ai vraiment pas l’habitude de ce genre de texture.

FleuranceNature-soinArgan3_zps27ec35d7

Première surprise pour moi, son application ! Je ne m’attendais pas qu’elle s’étale aussi facilement sur le visage,tout en pénétrant super vite ! Avec une texture aussi épaisse , je m’attendais à un long massage, mais il n’en est rien !

Et seconde surprise, j’avais un peu peur qu’elle me laisse la peau luisante, mais pas du tout !La première approche est donc top !

Et sur le long terme, çà donne quoi alors ?

Malgré ma peau mixte j’ai tenté l’expérience avec ce soin et je suis pas déçue. L’huile d’Argan a des propriétés anti-âge non négligeables et est aussi conseillée pour les peaux acnéiques, tout à fait mon cas. L’huile de jojoba est également réputé pour réguler le sébum, il n’y a que le beurre de Karité qui pourrait me provoquer des imperfections, mais je n’en ai pas eu, tout dépend de son dosage, et là , à priori c’est la juste dose 🙂

Bref, je n’aurais pas cru que çà plairait à ma peau mixte, mais en plein hiver, et utilisée que le soir, je n’en ai retiré que des bénéfices, avec une peau reposée au réveil, sans rougeur ni brillance, une peau toute douce, bref je recommande ce petit pot à 100 % !

3 réponses

  1. jo3jeans dit :

    sympa, il y a longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog (on a clairement pas la même peau) mais de temps en temps tu parle de produits qui me tentent et là c’est le cas, j’ai très envie de craquer mais je DOIS finir mes crèmes d’abord =)
    Ton blog est tout beau dis donc =)
    bisous

  2. Helena dit :

    Bonsoir,
    Ce produit a air vraiment sympa!
    Merci pour cete jolie présentation.

    Bisous!

  3. Fleur Japon dit :

    coucou,
    j’ai entendu beaucoup de bien de cette marque que je n’ai jamais testé mais ton article confirme ce que je pensais 😉 merci pour ton avis et gros bisous

Laisser un commentaire