Soin kératolytique aux AHA Hyfac

Coucou à tous!

Une nouvelle semaine débute et on commence avec un petit test d’une marque qui est encore peu connue, Hyfac, mais qui propose des produits super efficaces, les patchs anti-imperfections sont top pour assécher les petits boutons qui nous gâchent la vie .

Nath a testé le soin kératolytique aux AHA d’Hyfac:

hyfac-soinAHA1_zps0387f81b

Les AHA sont des acides de fruits qui facilitent la disparition des points noirs. La Piroctone-Olamine lutte contre les micro-organismes qui favorisent l’inflammation à l’origine des boutons. Ce soin permet de purifier la peau et d’éliminer les imperfections cutanées, tout en hydratant l’épiderme et en absorbant l’excès de sébum.

J’étais vraiment impatiente de tester ce soin, qui se veut traitant mais aussi hydratant, ce qui faut bien le dire, est assez rare !!! un soin qui traite sans dessécher, je suis preneuse !

En plus les AHA, sont réputés pour faire place nette, en bref sur le papier, il a tout bon, et maintenant voici mon avis !

 hyfac-soinAHA2_zpse9eadc2f

D’après la marque il s’utilise donc comme une crème de jour, puisqu’il hydrate . Je l’ai testé ainsi et c’est vrai que le résultat est là, ma peau ne se dessèche pas, les imperfections guérissent plus vite, et ma peau n’est pas brillante (mais pas matifiée pour moi), le maquillage tient bien dessus ! Bon après j’ai une peau mate qui tache énormément, alors j’évite ce genre de crème le jour.

Mais je préfère l’utiliser en soin d’attaque le soir et là il est terriblement efficace.

Les soins aux AHA, habituellement, il faut les poser sur peau propre et sèche, AVANT tous les autres soins, et attendre de 15 à 30 minutes avant de poursuivre la routine pour leur permettre de bien agir.

J’ai donc procédé de cette façon. Pendant la mauvaise période de mon cycle, c’est toujours la catastrophe, et il n’y a pas beaucoup de crème qui me permettre de lutter contre ces imperfections de types hormonales, je veux dire pour empêcher qu’elles viennent me pourrir la vie! Pour traiter, on trouve beaucoup de soin mais pour prévenir , chez moi rien n’est efficace.Donc après avoir nettoyé ma peau le soir, j’attends qu’elle soit bien sèche et j’applique le soin sur les zones à problèmes : chez moi le menton, et je commence quelques jours avant la période critique.Je patiente ensuite une demi heure avant d’appliquer mes autres soins. Ça picote très légèrement là où il y a les imperfections, mais pas ailleurs.

Et le résultat ? Ben je passe cette période tranquille, sans imperfections, si je commence trop tard et qu’une imperfection pointe le bout de son nez, ce soin l’éradique direct !

hyfac-soinAHA3_zpsc8d2c31a

En bref, j’en suis super contente ! Et il est devenu un indispensable depuis 6 mois que je l’utilise !

Pour les points noirs, j’en ai pas, j’ai la peau mixte acnéique mais sans points noirs, donc je ne peux pas vous dire si il est efficace la dessus.

3 réponses

  1. anaellita dit :

    Ca a l’air sympa comme produit, je connaissais pas, merki ! ^^

  2. Isabelle Toussaint dit :

    Coucou,
    Merci pour ton article et ton avis.
    J’ai testé mon aussi ce soin sans succès, j’ai la même peau que toi, pas toujours facile…
    Bisous.
    Bonne journée et bonne semaine 😉

  3. Fabulous product. Very good in UAE 🙂

Laisser un commentaire